[quote=pa]Soit, je trouve sur le papier que vous avez tous raisons en me disant de prendre du 90 L environ.
Ceci dit, j'envisage plutôt une planche de 95 L genre petite freeride et non planche de vague ; tout simplement parce que sur mon spot il n'y a presque jamais de grosses vagues et que dès que j'ai 50cm de vagues je nage et ne vavigue plus (ou alors c'est illarant pour ceux qui regardent !!

).
-La exocet C CARVDE 93 est elle si accessible que cela pour moi ?
-A votre avis pendant combien de temps je vais en chier avant de monter dessus ?
-Que me conseillez vous d'autre ?
merci :wink:[/quote]
Effectivement, la CC 93 correspond parfaitement au programme: perso, c'est celle que je prendrais à ta place (mais je ne suis pas tout à fait objectif car je ne navigue qu'en Exocet: il y a l'équivalent chez d'autres constructeurs :wink: )
Je pense que tu arriveras assez rapidement à maîtriser la bête, mais si tu as vraiment peur de te tromper au niveau volume, le mieux serait encore de faire un essai (si tu es prêt à acheter une planche neuve, je ne doute pas que ton shop se débrouillera pour te prêter une planche), ou alors essaie d'aller à une journée de tests.