Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle marque choisir pour un mât RDM ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
gonzo
Timide
Timide

Re :Quelle marque choisir pour un mât RDM ?

Message par gonzo »

j'ai eu un des premier powerex prepeg en nov 99 mais le premier a les mettre sur le marché est a mon avis fiberspars
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Vous avez oublié les RDM Amex 70% ou 100% !

Ils sont vraiment tops !

A+
Fas
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=Gurb]Moi je te conseille Radz. Tres bon rapport q/prix. Je te deconseille les faux skinny avec base large: la voile recoit des tensions diferentes a la base.[/quote]

c'est quoi ces conneries !!!!! :shock: :shock: :shock:

attends la boxer est preconisé sur naish aeromax qui est un skinny base large et je ne comprend pas ce que tu veux dire par là !!!! :? :?

serais-tu sail designer pour avancé de telle choses !!!!!! laugh.gif laugh.gif :wink:
####
Timide
Timide

Message par #### »

l'autre jour on a comparé un tribord 3.70 rdm skyny 2004 avec un gun 3.80 C20 de 1998
bin au niveau du manchonnage ils ont le meme diametre :shock: laugh.gif
MDR non?

bon niveau poids y a pas photo, et en therme de nervosité ca doit pas etre la meme chose non plus :wink:
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Ne t'enerve pas, Xtrem. J'ai comparé plusieurs mats sur une zone 2003,
pas pensée pour RDM, et avec un faux skinny ça donnait des differences de tension au fourreau du mat. Mais bon, si on ne peut pas commenter ses experiences....
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

je precise que je suis pas venere mais juste interloqué !!!!! :wink: :wink:
####
Timide
Timide

Message par #### »

sorry ! petite erreur, le gun 3.80 C20 est de 1999 :wink:
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=####]l'autre jour on a comparé un tribord 3.70 rdm skyny 2004 avec un gun 3.80 C20 de 1998
bin au niveau du manchonnage ils ont le meme diametre :shock: laugh.gif[/quote]
c bien ce qui me semblait, meme chose entre mon loop C25 (de 2002)... le décath n'a de rdm que le nom, c juste un mat fin smile.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(stan)
QUOTE(####)
l'autre jour on a comparé un tribord 3.70 rdm skyny 2004 avec un gun 3.80 C20  de 1998  
bin au niveau du manchonnage ils ont le meme diametre :shock:  :lol:

c bien ce qui me semblait, meme chose entre mon loop C25 (de 2002)... le décath n'a de rdm que le nom, c juste un mat fin smile.gif

mais qu'est ce qu'un rdm ? (Reduced Diameter Mast) ce ne serais pas un mat fin !!!!! :roll: :roll: laugh.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=OURS][quote=Xtrem][quote=sirocco]
Qui est à l’origine des RDM ?[/quote]

je pense plutot que c'est powerex !!!!! le prem's !!! :?:[/quote]

effectivement moa aussi je pense que C powerex, naish ne faisait pas de RDM avant 2004, l'aeromax n'est PAS un RDM, puisque la base s'élargie pour accueillir des rallonges traditionnelles.

Perso j'ai un technolimits 100% carbone sur ma boxer (le mat fait la tronche) et sans problème depuis 1 an (utilisation freestyle uniquement)

P.S ya eu un petit bug informatique, j'ai mis 2 posts !! première fois que ça m'arrive !!![/quote]
Je suis curieux : en quelle année ?
[quote=Xtrem][quote=stan][quote=####]l'autre jour on a comparé un tribord 3.70 rdm skyny 2004 avec un gun 3.80 C20 de 1998
bin au niveau du manchonnage ils ont le meme diametre :shock: laugh.gif[/quote]
c bien ce qui me semblait, meme chose entre mon loop C25 (de 2002)... le décath n'a de rdm que le nom, c juste un mat fin smile.gif[/quote]

mais qu'est ce qu'un rdm ? (Reduced Diameter Mast) ce ne serais pas un mat fin !!!!! :roll: :roll: laugh.gif[/quote]
Le pb c’est qu“il existe plusieurs types de mat fin : 100 % fin (nécessitant une rallonge spécifique), fin en haut et standard en bas (rallonge standard) et encore dans cette dernière catégorie une différence :
:arrow: changement de diamètre progressif comme le décath
:arrow: changement de diamètre brutal en partie basse comme le skinny de Gun je crois.

Le rider s'y perd sad.gif D’où cette polémique entre vrai/faux RDM :!:
####
Timide
Timide

Message par #### »

C clair qu'on s' y pert
si en plus on rajoute que selon les fabriqants l'imcs est different pour une meme longueur de mat (j'ai surtout remarqué ça avec les 370)
ca va de 16 imcs genre pryde, tribord avant 2004, AMEX (d'ailleur si quelqu'un sait ce que ca vaut en qualitée le amex?) enssuite 17 imcs pour la majoritée des fabriquants et 18 imcs pour GUN !
20 imcs aussi pour le 400 gun alors que la plupart des autres marques sont de 19 !
Répondre