Bzh : ce que je voulais, c’était que toi ou qq d’autres donnent des chiffres pour les autres mats comme tu le fais pour GUN.
Parce que je suis étonné que des mats sortant de la même usine (GUN et Décath) aient une différence notable de variation de IMCS, même si les cahiers des charges st différents.
Si tu l’as ou d’autres constaté, il y a 2 ans, sur des GUN, qui + est dans le centre de GUN à Tarifa, je pense … et j’espère que GUN a du rectifier ce pb. Comme ils l’ont fait pour leur RDM 2003 qui était léger mais fragile : si en 2004 il est + lourd, ce n’est pas pour le plaisir de faire + lourd mais pour des raisons de solidité !
Ensuite si certains ont constaté des pb de comportement avec leur mat GUN et que ce pb apparaît moins sur les décath, c’est peut-être que les décath sont des mats + polyvalents. Alors que les mats GUN st peut être principalement adaptés aux voiles GUNS et donc – polyvalents.
Sinon je partage ton point de vue sur l’adéquation mat/voile pour avoir un gréement homogène. On a trop tendance à se concentrer sur la planche et la voile sans penser que le mat ainsi que l’aileron ont leurs importances non négligeables !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...