Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les Wavarider sont des blaireaux

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par benisma »

grace à mes deux neurones j'ai appris le français....ouaiiiiis!
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par tao »

pkoi faire plusieurs mags??
ben par exemple moi la formula et le freeride ca ne me branche pas du tout
alors si il y avait un mag juste sur la wave avec gavés de trips et de test de tout le matos de wave ( des boards de 60 litres par exemple au lieu des 80 et 75 de ce put... de gabarit moyen de sa mèr...)
même un trimestriel pas de problème j'achète

en fait si le mag faisait un mois que de la formula puis le mois d'apres que du freestyle, apres que de la vague, puis que du speed ou encore un spécial trip tout les 5 mois
chacun achèterait le mag qu'il veut paske là t'as un article de 8 pages qui te plait ben t achetes le mag entier

je balances des idées en vrac mais plutôt que d'avoir toujours les mêmes rubriques chaque mois...... qui sont un peu creuse
faudrait pas faire un mag comme les autres voilà!!!!
avec des saloperies de rubriques mensuelles...........
en plus comme ca dans ton mag du mois de X qui est spécialement consacré à la formula et bien tu n'aurais que des pubs sur la formula
euh ca se voit que j'aime pas la formula??? :roll:

en ce qui concerne le mag windsurfer les compte rendus de trip c nul
je prends en exemple le compte rendu sur les iles cocos ( vu que ca interresse "le pape du jibe")
moi j'en ai rien à foutre de savoir si bidule à mis un poulpe dans la tente de machin pendant qu'il dormait......c du pipi caca cà
un trip c une description de l'endroit ou tu vas avec des stats de vent et des infos pratiques( bouffer boire dormir.....)
l'accés à tel spot
le quiver à emmener pour tel gabarit...etc...
moi le journal de bord avec les détails de la vie de chacun je m'en cogne
tu as 21 pages de blabla avec des superbes photos et un petit encart sur les conditions pratiques.....
par contre les photos sont vraiment très belles mais ya que cà!!!
là tu va pas me dire qu'il y a un vrai boulot d'informations

mais bon vu que je ne suis pas journaliste je ne vais leur apprendre leur boulot laugh.gif
remarque peut etre que eux non plus :wink:
EUH
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 29 mars 2004, 12:43
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par EUH »

pour en revenir au premier post...

Lu quelque part:
« quelle est la différence entre les magazines LUI et STANCE?
Si tu veux apprendre le kite, achète LUI……


Wind essaye peut-être de se différencier petit à petit de son concurrent principal en jouant cette carte-là.

rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par rusty »

[quote=tao]en fait si le mag faisait un mois que de la formula puis le mois d'apres que du freestyle, apres que de la vague, puis que du speed ou encore un spécial trip tout les 5 mois
chacun achèterait le mag qu'il veut paske là t'as un article de 8 pages qui te plait ben t achetes le mag entier [/quote]

comme ça t'achète un mag tous les 6 mois alors que pour l'instant tu l'achètes tous les mois....je crois pas que ça soit ce que recherche un mag.... :?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par NILUjE »

[quote=heflav le vrai celui ki e]fo ke j fasse kelke choze car la c tro mal ékri!

Bé wé a en croire un mitik magasine de people/windsurf ki c positioné y'a kelke zané kom LE MAG d waverider radical, é vu la kalité d article é lé tof de zoulie fifile surtt vu 2 do é en string.. la cible 2 ce mag é bi1 le bléro 2 base en fluo matan 1 numéro de LUI le mag 2 l om laugh.gif modern ds sa 309 GTI en atendan le ven sur la plage... le nivo 2 palabre é 2 pir en pir comparativemen a son omologue PM ki ns pon d article + ke corecte sur lé réglage, la technilke 2 tof ou vidéo pr le wind... g bi1 du mal a reconaitr le mag okel j mété aboné pdt +sieur zané lor 2 mé débu.... alor mezieurs lé "journalist" fét ke vos proch1 numéro soi moin pitoyabl, ravalé voir fierté :?: , arété 2 vs fer pipi dezu en ns explikan ke VS éte le mag par excelence, vérifié la définition du mo HUMILITE ds 1 2 vos dictionér vielo montré ns otr choze ke du réchofé... le point positif c ke mem si y'a pu grd choze a lir, votre new makete me sembl + lisibl é + attractiv... c 1 bon début sur la form, rest a comblé le fon, paske si on enleve lé tof, lé pub, lé article écri par d'otre ke la rédac (corecpondan, trip...), franchemen j me 2man2 ce ke vs fouté 2 vos journé.. peut etre en profité vs pour vs creusé la tete é lire lé forum 2 wind

bon ba M 0/20 tu métone ki zariv po a te lir! laugh.gif[/quote]

arf, mdr heflav laugh.gif
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par benisma »

personne n'est satisfait des mags, et c'est normal, mais on a tendance à oublier un détail, il y'a de " jeunes lecteurs", et les anciens ont été jeunes. Pour ces derniers une impression de déja vu milles fois, mais lorsqu'ils étaient " jeunes" ça leur a appris des choses.
Je ne sais plus qui se fout des reportages sur les trips ( moi aussi un peu), il y'en a que ça passionne......
Tout ça pour dire que a part faire "planche de vagues de Moins de 80 l mazgazine", ou " mat 100% carbone de formula hebdo", ce qui bien entendu va étre un peu dur, je vois pas comment faire.
Loin de moi l' idée de défendre les mags, je ne les achéte plus pour toutes ces raisons, mais il faut comprendre leurs contraintes de public, du débutant total qui aimerais comprendre ce que signifie faire du prés, au pro qui se demande si pour naviguer entre 8 et 9,5 noeuds il doit mettre un aileron de 60 ou 61....
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par jude »

Et oui, quand je ne passais pas le jibe, j'attendais des articles sur le jibe ... et je me foutais des trips à ponta preta et ses vagues radicales :?

Et quand j'envisage l'achat d'une slalom petit temps, j'ai pas besoin d'un test sur les flotteurs de vagues 70l ...
Bref il en faut pour tous les gouts ... et on passe par tous les gouts biggrin.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par M »

F--> MDR+++ désolé g vé retourné a l'école pr mieux ekrir promi
FRED--> merki pour la traduc T un big chief :wink: t'a gagné une biere sur pont mahé (france po ché toé).
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par M »

[quote=benisma]personne n'est satisfait des mags, et c'est normal, mais on a tendance à oublier un détail, il y'a de " jeunes lecteurs", et les anciens ont été jeunes. Pour ces derniers une impression de déja vu milles fois, mais lorsqu'ils étaient " jeunes" ça leur a appris des choses.
Je ne sais plus qui se fout des reportages sur les trips ( moi aussi un peu), il y'en a que ça passionne......

--> c meme po une impression de déjà vue, le style est lamentable, les blagues graveuleuses font surement rire les fideles lecteurs des pages érotik de la redoute : il n'y a ocun fond...

Tout ça pour dire que a part faire "planche de vagues de Moins de 80 l mazgazine", ou " mat 100% carbone de formula hebdo", ce qui bien entendu va étre un peu dur, je vois pas comment faire.
Loin de moi l' idée de défendre les mags, je ne les achéte plus pour toutes ces raisons, mais il faut comprendre leurs contraintes de public, du débutant total qui aimerais comprendre ce que signifie faire du prés, au pro qui se demande si pour naviguer entre 8 et 9,5 noeuds il doit mettre un aileron de 60 ou 61....
--> le probleme c'est ke justement on a pas le droit a de vrai test slam, des test en fonction de niveau( eg : test de board débutant par d débutant...), des articles de base sur le quand et pkoi on change d'elron

[/quote]

En gros je pense qu'il y a plein de sujets pour un mag de windsurf (meme en dehors du matos), d'autre revue l'on prouvé, ce mois ci encore. Perso, je pense que wind doit avoir assez de tune avec ses pub pour se foutre un minimum de ces lecteurs... en faire le minimum pour satifaire un prépubaire bouteneux qui s'abonne pour des straps qui recevra six mois après avec des tof de fifille alerte a lui faire dressé le mat. C'est franchement dommage de gacher de la matiere mais cela doit etre leur ligne éditoriale.... s'il y en a une (c'est peut etre la que le bas baisse, il ne savent peut etre pas qu'il en faut une :twisted: )
Wacky
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2004, 09:30
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par Wacky »

visiblement, quand M est faché, il écrit normalement...

amicalement. biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par Poulif »

[quote=M]
En gros je pense qu'il y a plein de sujets pour un mag de windsurf (même en dehors du matos), d'autres revues l'ont prouvé, ce mois ci encore. Perso, je pense que wind doit avoir assez de tune avec ses pubs pour se foutre un minimum de ses lecteurs... en faire le minimum pour satisfaire un prépubère boutonneux qui s'abonne pour des straps qu'il recevra six mois après avec des tofs de fifille alerte a lui faire dresser le mât. C'est franchement dommage de gâcher de la matière mais cela doit être leur ligne éditoriale.... s'il y en a une (c'est peut être la que le bas blesse, ils ne savent peut être pas qu'il en faut une :twisted: )[/quote]

wé non en fait écris comme avant laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Wacky
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2004, 09:30
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par Wacky »

Désolé Poulif,
tu as oublié "thune", et non tunes :shock:
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par tao »

[quote=rusty]comme ça t'achète un mag tous les 6 mois alors que pour l'instant tu l'achètes tous les mois....je crois pas que ça soit ce que recherche un mag....
[/quote]
le truc c'est qu'il y a de moins en moins de personnes qui l'achètent leur mag, j'ai acheté 2 PM au cours des 10 derniers mois....et il n'y avait que 3 articles qui m'interressait vraiment.
bref qd tu vois wind ki sort un nouveau mag et que dans l'édito il te balances que c'est " un cruel dilemme de devoir choisir parmi tant de matières et quel sacrifice de laisser de côté de vrais diamants"
si ca c pas pour regagner des ventes et des abonnements perdu à cause de la qualité de leur mag mensuel......

c'est moi ki me foutais de la facon dont était rapporté les trips paske moi ca me passionne et que leur compte rendu est à chié, t'as que des photos résultat: c sur ca donne envie d'y aller mais tu n'as que des interrogations à la fin de l'article


[quote=benisma]Tout ça pour dire que a part faire "planche de vagues de Moins de 80 l mazgazine", ou " mat 100% carbone de formula hebdo", ce qui bien entendu va étre un peu dur, je vois pas comment faire.[/quote]
bon en gros ce que je voulais dire
dans un mag chaque mois, tu as la rubrique A, B , C , D ,E et F
celà à chaque numero donc 12 fois dans l'année
pkoi ne pas faire deux numéros avec que des A puis deux autres avec que des B... etc...
celà satisferai surement plus de monde

le truc c'est de revoir la facon de concevoir un mag
qu'est ce qui est mieux toucher une toute petite partie de la population qui l'achéte chaque mois , ou ratisser très large même si les lecteurs n'en achète que 3 dans l'année.....
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par Poulif »

[quote=Wacky]Désolé Poulif,
tu as oublié "thune", et non tunes :shock:[/quote]

Ben nan comme c'est un mot d'argot y'a pas vraiment d'orthographe, là je lui laisse un joker :!: biggrin.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Les Wavarider sont des blaireaux

Message par M »

Poupou & Waky, vous vous zataché tro a la form... vous avé tro lu wouind ou koi ! :twisted:
Répondre