Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche pour la vitesse

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :Quelle planche pour la vitesse

Message par Cyrilc222 »

QUOTE(Bazz)
Une bic Allegro?

:arrow: Une F2 plutot non?
BELLENGER
Newbie
Newbie

Message par BELLENGER »

Cet hiver, à Carnac, Biélak a grée à côté de moi et il m'a dit que ma planche (une RRd 281 de 1998) était extraordinaire pour le speed.

Quand je l'ai vu mater ma vielle planche en me disant qu'elle était super, je me suis dit que les shapers avait vraiment fait autre chose que des planches rapides depuis quelques années... :?

Vivement le renouveau du slalom, non ?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

C'est vrai que T.Biélak est très sympa avec les marques qu'il vend laugh.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=BELLENGER]Cet hiver, à Carnac, Biélak a grée à côté de moi et il m'a dit que ma planche (une RRd 281 de 1998) était extraordinaire pour le speed.

Quand je l'ai vu mater ma vielle planche en me disant qu'elle était super, je me suis dit que les shapers avait vraiment fait autre chose que des planches rapides depuis quelques années... :?

Vivement le renouveau du slalom, non ?[/quote]

cette planche est effectivement extraordinaire en termes de vitesse et même considéreé comme une des boards les + rapides en série.
Si c'est la rouge que tu as, garde la !!!
je connais des coureurs qui en cherchent alors qu'ils les ont vendues il y a 4 ans. Pour l'avoir essayée en 7.0 dans 20/25 noeuds (et la squatter régulièrement à un pote), y'a quasi personne qui peut te gratter si t'es la tchnique et que t'es bien réglé.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=lulu29][quote=BELLENGER]Cet hiver, à Carnac, Biélak a grée à côté de moi et il m'a dit que ma planche (une RRd 281 de 1998) était extraordinaire pour le speed.

Vivement le renouveau du slalom, non ?[/quote]

cette planche est effectivement extraordinaire en termes de vitesse et même considéreé comme une des boards les + rapides en série.
Si c'est la rouge que tu as, garde la !!!
je connais des coureurs qui en cherchent alors qu'ils les ont vendues il y a 4 ans. Pour l'avoir essayée en 7.0 dans 20/25 noeuds (et la squatter régulièrement à un pote), y'a quasi personne qui peut te gratter si t'es la tchnique et que t'es bien réglé.[/quote]

et j'étaye mon propos :

"1998 RRD Racing 281
Board Program : Race
Required Level : Advanced
Year : 1998
Technical Data
Length : 281.00 cm.
Width : 54.00 cm.
Volume : 99.00 l.
Finbox : Tuttle Box
Weight : 6.10 kg.
Recommended Sail : 6.0 to 7.0
Recommended Fin : 33 Spitfire

Comments :
Considered by most of the pro sailors and magazines in the world, the fastest board in the market. Extensively used in the PWA World Tour. For medium /light winds. Designed with Anders Bringdal."
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

F2 sort en shop la "missile" : y a pas plus typé vitesse sur le marché.
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

y a la vavace 270 aussi.... :mrgreen:
Répondre