Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat Gun ou North - Help !
Re :Mat Gun ou North - Help !
Bon alors pour ma GTX 7.0
- la curve attendu pour la voile est une curve de type constant curve avec tendance flextop (les 2 mats qui me bottaient ne sont pas de ce type ils sont à tendance flexbase)
- grée avec un mat de type flextop ma voile va se creuser
- Le mat North est de type drop shape mais aujourd'hui North a abandonné les cambers à sangles, alors si je mets un mat North de type drop shape sur ma GTX mes cambers vont sauter ? les cambers North ont un diamètre plus étroit que les Gaastra ?
- Finalement les mats Decathlon sembleraient plus adaptés ...
- la curve attendu pour la voile est une curve de type constant curve avec tendance flextop (les 2 mats qui me bottaient ne sont pas de ce type ils sont à tendance flexbase)
- grée avec un mat de type flextop ma voile va se creuser
- Le mat North est de type drop shape mais aujourd'hui North a abandonné les cambers à sangles, alors si je mets un mat North de type drop shape sur ma GTX mes cambers vont sauter ? les cambers North ont un diamètre plus étroit que les Gaastra ?
QUOTE(Torchov)
- la curve attendu pour la voile est une curve de type constant curve avec tendance flextop (les 2 mats qui me bottaient ne sont pas de ce type ils sont à tendance flexbase)...
- la curve attendu pour la voile est une curve de type constant curve avec tendance flextop (les 2 mats qui me bottaient ne sont pas de ce type ils sont à tendance flexbase)...
Exactement l'inverse
QUOTE(Torchov)
Oui mais un GUN ou un NORTH ne seront pas catastrophiques, ils donneront une voile plus creuse, plus puissante
Et alors est que les nouveaux cambers North sont différents des cambers Gaastra ?
-
- Timide
un autre aurgument le poids des mats :
north c 65 : 2.3 kg
gun c 45 : 2.2 kg
deca c 70 : 1.85 kg
north c 65 : 2.3 kg
gun c 45 : 2.2 kg
deca c 70 : 1.85 kg
1.85kg pour le decathlon... fiiou le carbone y est quand même pour qulque chose .. e en solidité ? ca donne quoi ?