Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je ss débutante et j'ai besoin d'aide !!!!! (d'astuce)
Re :je ss débutante et j'ai besoin d'aide !!!!! (d'astuce)
tu ma dit qu'il fallé que je m'amuse avec ma planche en fesant des marche arrière et d'autre chose mais comment ca m'amuser ??
mais merci pour tes autres conseils il sont bien je pense.laura
mais merci pour tes autres conseils il sont bien je pense.laura
pour des resons personelles je prefere garder mon anonima(jouer le jeu faite comme s'il n'y a pas d avatar ni de pseudo).donc je presise que loute a 12ans(on pourait peut etre la presenter a shaff)
-
- Jiber
bon manipulé la voile sur le sable ss ke la voile se bar en kaouete, y sufi just de récupéré 1 palette en boi tu perce 1 trou, tu mé 1 rondele ou 1 otré bou de boi desou pr ke sa tiene é hop la c parti! tu peu presek tou fer desu! jusko duktack,airjibe (juste pr le "changemen damur en lair")
c'est a peu près quand quond doit ce servire d'un harné ???
car la voile moi c'est bon j'arrive quand méme a faire des choses avec.Et il faut avoir quel niveau pour commencer a apprendre des sauts ?
merci.laura
car la voile moi c'est bon j'arrive quand méme a faire des choses avec.Et il faut avoir quel niveau pour commencer a apprendre des sauts ?
merci.laura
QUOTE(loute)
c'est a peu près quand quond doit ce servire d'un harné ???
merci.laura
merci.laura
va pas trop vite
des que tu te sens a l'aise a planner dans les straps et au harnais, alors lache toi dans les sauts !
en tout cas, F ton idée c ... ingénieux !! :idea: très bonne idée
-
- Jiber
c le must pr aprendre l helicopeter tack é surtt lé pirouete! fezé d 360 sail pirouete lé yeux fermé voir meme 1080
arf c kler la pirouette c pas évident... tient flav, 'vla un bon point
-
- Timide
les filles croient tjrs que les windsurfers font des figures pour se la péter et parce que comme ça sa a l'air facile bien qu'elle se trompent car quand elles veulen s'y mettre elles morflent!!
c'est pas en 6mois qu'on métrise la planche![img]http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon04.gif[/img]
c'est pas en 6mois qu'on métrise la planche![img]http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon04.gif[/img]
[quote=loute]bon ba daccor, désolé pour tout le monde, je cherche juste a avoir des réponse sur ma question c'est tout. merci.
laura[/quote]
:roll: voou pouvé ré p t la kestion???
laura[/quote]
:roll: voou pouvé ré p t la kestion???
Sans oublier le travail des jambes quand on est au planning... C' est tres important ca!!
Salut,
en quelques mots, je pense qu'il ya plusieurs étapes dans la progression en windsurf :
1 choisir son programme et le matos qui va avec et en fonction de son gabarit
2 démarrer en beach start, diriger gentilment son flotteur
3 chausser les straps le harnais et tirer des bords
4 waterstart, jibe et le reste ...
A mon humble avis (de débutant) on peut pas mélanger les sauts, le harnais, air-jibe .
A chaque sortie, tu dois avoir un objectif (comprendre les prises de care, pourquoi les straps avant le harnais ...).
Ensuite tu est sur un forum dédié au matos (quelle voile, quel flotteur, comment réparer ...).
Il en existe un autre dédié aux manoeuvres (débutants et confirmés) et si ça se trouve tu trouvera des réponses avant-même d'y inscrire ton sujet.
Bisous à toi
A +
Comme il dit l'autre : "la pratique, y'a qu'ça qui compte ..."
en quelques mots, je pense qu'il ya plusieurs étapes dans la progression en windsurf :
1 choisir son programme et le matos qui va avec et en fonction de son gabarit
2 démarrer en beach start, diriger gentilment son flotteur
3 chausser les straps le harnais et tirer des bords
4 waterstart, jibe et le reste ...
A mon humble avis (de débutant) on peut pas mélanger les sauts, le harnais, air-jibe .
A chaque sortie, tu dois avoir un objectif (comprendre les prises de care, pourquoi les straps avant le harnais ...).
Ensuite tu est sur un forum dédié au matos (quelle voile, quel flotteur, comment réparer ...).
Il en existe un autre dédié aux manoeuvres (débutants et confirmés) et si ça se trouve tu trouvera des réponses avant-même d'y inscrire ton sujet.
Bisous à toi
A +
Comme il dit l'autre : "la pratique, y'a qu'ça qui compte ..."
-
- Newbie
Je coopère à ta demande de renseignements pour évoluer étant aussi une débutante, qui du mal, mais qui s'accroche, ça fait du bien de lire des messages comme le tien, on se sent moins seule !!!!!!!!!!!!!!!
Je reste à l'écoute pour toute infos pour l'évolution, à priori on a peu près le même niveau.
A+ :wink:
Je reste à l'écoute pour toute infos pour l'évolution, à priori on a peu près le même niveau.
A+ :wink:
Salut,
Pour apprendre et progresser, essaye de trouver les mags (Planchemag ou Wind) Spécial Manoeuvres. ils paraissent vers juillet / aout quasiement chaque année.
:arrow: Tu trouveras, très bien expliqué, en images et en commentaires, tous les fondamentaux dont tu as besoin.
N'oublie pas que pour progresser, il faut aussi être en bonne forme: sucres lents (des pates, la veille au soir) en hiver pour affronter le froid, de bon abdo, des bras toniques (qques exercices avec des haltères de tps en tps), ...
Aloha
Pour apprendre et progresser, essaye de trouver les mags (Planchemag ou Wind) Spécial Manoeuvres. ils paraissent vers juillet / aout quasiement chaque année.
:arrow: Tu trouveras, très bien expliqué, en images et en commentaires, tous les fondamentaux dont tu as besoin.
N'oublie pas que pour progresser, il faut aussi être en bonne forme: sucres lents (des pates, la veille au soir) en hiver pour affronter le froid, de bon abdo, des bras toniques (qques exercices avec des haltères de tps en tps), ...
Aloha