Re :Voile Gun
Posté : 24 août 2004, 17:49
Mon quiver, c'est Tutti frutti ! gaastra, neilpryde et gun selon les surfaces et les programmes. Il faut tester de tout pour juger objectivement !
Cet été, j'ai essayé la pryde supernova 6,4 2003 d'un pote par vent d'Est 4/5Bft près de Toulon. C'est bien léger et ça tire pas mal. Par contre, en vitesse maxi, je préfère ma gun mission 6,9 2003 et ses 8 lattes qui sature moins (profile plus plat, sans camber) et me procure plus de sensation (différence de surface peut-être et surtout de programme : slalom perf contre slalom power ou light...). Pour la finition et usure, je n'ai rien à dire, cela se tient (les coutures sont comparables et les deux monofilms ont blanchi de la même façon) J'ai quand-même une couture qui se barre sur le fourreau de ma gun mais c'est aussi le cas sur ma gaastra. Au fait, si vous devez comparer pryde et gun, merci de le faire avec des modèles du même millésime et non une pryde 2003 avec une gun 1996, c'est pas très objectif ! Pour les collectionneurs, je navigue toujours avec ma gun slalom-race 6.0 de 1993 et son fourreau d'hydravion.... Ok, c'est juste pour le fun, mais je vous assure qu'elle tient la comparaison avec des moteurs plus récents !!! (mon flotteur JPK slalom 90 l / 2,72 / 100 % carbone). Dès que le vent monte, je suis à la rue, car c'est une vraie "tôle" avec son mât IMCS 31 !
Juste pour info, les North sont fabriquées au Srilanka.... Tiens, les guns aussi depuis cette année ! Il n'y aurait pas de la sous-traitance dans l'air. C'est comme si on comparait les reebok et les nike. Lesquelles sont les mieux finies, celles qui vous aident à courir plus vite... En fait, elles sortent des mêmes chaînes de fabrication (Nike n'est qu'un studio de design, de développement produit, un service marketing/sponsoring et un service commercial, ils ne possèdent aucune unité de production.).
Un pote qui bossé chez NP m'a appris qu'ils imposaient aux coureurs les nouveaux modèles même s'ils trouvaient mieux les modèles antérieurs (si, si, ça arrive), nouveaux designs obligent. Le dictat du marketing ! C'est sûrement la même chose chez les autres voiliers !
L'important, c'est le feeling avec telle ou telle marque. Moi, c'est différent, c'est le feeling avec un modèle en particulier qui me fait le retenir, ce qui explique la variété de mon quiver.
Ma prochaine folie : une zone ou une combat en 4,5 et une fanatic Goya PM 75 !
Ciao, bye
Cet été, j'ai essayé la pryde supernova 6,4 2003 d'un pote par vent d'Est 4/5Bft près de Toulon. C'est bien léger et ça tire pas mal. Par contre, en vitesse maxi, je préfère ma gun mission 6,9 2003 et ses 8 lattes qui sature moins (profile plus plat, sans camber) et me procure plus de sensation (différence de surface peut-être et surtout de programme : slalom perf contre slalom power ou light...). Pour la finition et usure, je n'ai rien à dire, cela se tient (les coutures sont comparables et les deux monofilms ont blanchi de la même façon) J'ai quand-même une couture qui se barre sur le fourreau de ma gun mais c'est aussi le cas sur ma gaastra. Au fait, si vous devez comparer pryde et gun, merci de le faire avec des modèles du même millésime et non une pryde 2003 avec une gun 1996, c'est pas très objectif ! Pour les collectionneurs, je navigue toujours avec ma gun slalom-race 6.0 de 1993 et son fourreau d'hydravion.... Ok, c'est juste pour le fun, mais je vous assure qu'elle tient la comparaison avec des moteurs plus récents !!! (mon flotteur JPK slalom 90 l / 2,72 / 100 % carbone). Dès que le vent monte, je suis à la rue, car c'est une vraie "tôle" avec son mât IMCS 31 !
Juste pour info, les North sont fabriquées au Srilanka.... Tiens, les guns aussi depuis cette année ! Il n'y aurait pas de la sous-traitance dans l'air. C'est comme si on comparait les reebok et les nike. Lesquelles sont les mieux finies, celles qui vous aident à courir plus vite... En fait, elles sortent des mêmes chaînes de fabrication (Nike n'est qu'un studio de design, de développement produit, un service marketing/sponsoring et un service commercial, ils ne possèdent aucune unité de production.).
Un pote qui bossé chez NP m'a appris qu'ils imposaient aux coureurs les nouveaux modèles même s'ils trouvaient mieux les modèles antérieurs (si, si, ça arrive), nouveaux designs obligent. Le dictat du marketing ! C'est sûrement la même chose chez les autres voiliers !
L'important, c'est le feeling avec telle ou telle marque. Moi, c'est différent, c'est le feeling avec un modèle en particulier qui me fait le retenir, ce qui explique la variété de mon quiver.
Ma prochaine folie : une zone ou une combat en 4,5 et une fanatic Goya PM 75 !
Ciao, bye