Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je cherche désesperement une planche !!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
missmariloup
Timide
Timide

Re :je cherche désesperement une planche !!!

Message par missmariloup »

[quote=nicotine]c vrai que je me suis un peu emporter (m enfin, je me suis permis en aucun cas d insulter koli chose que lui ne c pas gener de faire). aider ! :wink:[/quote]

ah ces jeunes ils ont la grossiereté facile tu sais en pleine décadence cette jeunesse... biggrin.gif c'est qu'il a pas nav depuis longtemps tu comprend ca doit lui monter au cervelat le pauvre petit... bon je m'arrete il va m'engueuler a moi aprés :wink:
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

t inquiete je coirs que tout le forum est en ébullition car le vent est absent pour beaucoup de region en ce moment .

[b]REVIENS BORDEL REVIENS !!!!
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

non la ca va ojourd'hui ds le sud eole a refait son aparition héhéhé
max09
Newbie
Newbie

Message par max09 »

Merci d'avoir répondu à ma question mais je ne sait tjrs pas si je vais acheter un jp australia young gun ??
Vous n'auriez pas un site bien, fiable interessent pour que je me renseigne ?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Hello,

Bon vu ke tu nav sur la baule, je pense po k'une young gun soit le top
Si tu nav freeride tu prend un catalogue kelconke et tu tape dans la catégorie FW dans lé 70/80 litres ce ki te donne une marge de sécurité.
Si tu fé un peu de vagues pour commencé je te conseille une board douce (AHD, RRD....) mais pas de JP ou de naish qui sont plus rigide (sof si tu aimes évidement (moi j'aime perso g une Naish).

La RRD FW proposée (ou une otre ) est une bonne board reste a savoir l'anée. Perso si g devé en acheté uhne ça seré une 2002/2003 po celle d'avant qui sont moins abouties.

Pour approfondir la chose il fodré savoir ce que tu as comme voiles et quel est ton type de nav.
koli
Timide
Timide

Message par koli »

C est assez lourd et c est quand meme vraiment pour les enfants qui veulent se mettre au fun avec un bon volume...perso je pense que c est pas une planche pour nous,les hommes 8)
max09
Newbie
Newbie

Message par max09 »

ok, on me conseille aussi un mistral explosion
c' est une bonne planche ??
M
Jiber
Jiber

Message par M »

l'explosion g la coné po mé si tu regarde du coté de m je te conseil +tot la syncro ki correspondra bien a la bole et c environ

En gros ce ki me vien a l'esprit

AHD = Pit
RRD =Freestyle wave
Starboard = Kombat
Mistral = syncro
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

la mistral explosion est une super planche freeride facile et tout
(je l'ai en 130 l) mais elle est trop litrée tu peux taper en dessous
jusqu'à 85/90 avec un shpe assez large....les 114 l de la jp young seront aussi de trop compte tenu de ton niveau.
moi je pèse disons 55/60 j'ai vraiment leniveau débutant pas de jibe, du mal pour les straps et j'ai une tabou 3S à 98 l et je me régale
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

Effectivement tu es léger -50kg. Pour toi une 85l c'est un peu comme pour moi une 100l alors que je pèse 70kg.
J'ai quelques années de pratique pour te dire que ce n'est pas trop gros, car les conditions à la baule sont plutôt celles où je navigue en 100/130l en 5.7 et 7.5.
J'ai fait l'erreur d'acheter trop petit (85l), pour moi, ce n'est pas suffisant car si le vent tombe il me reste à revenir à la nage mais pour toi, ce serait, il me semble, un volume raisonnable surtout après 2 ans de pratique .
J'ai ma tiga Free Carve 57 de 85l neuve de mars 2004 à vendre pour 400e (j'habite Nantes), je peux t'envoyer les photos et les tests de planchemag
[email protected]
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

La carve 57 est une planche typée vague pas très large, c'est la tribal en tiga, il faut maitrser le waterstart même si on est leger...moi je conseillerais plutôt une polyvalente comme les tabou 3S par exemple avec 90/100 l.
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

tu te trompes le carve est effectivement la tribal mais la free carve 57 est une planche slalom/vague beaucoup rapide que la carve, j'ai les tests planchemag qui lui donnait "coup de coeur pour 2001/2002/2003"
a+
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Ha oui excuse....c'est vrai tiga devrait mieux différencier les noms il y a la carve 57 et le free carve 57 pas pratique !!!
la free carve elle est bien.... elle est polyvalente comme la tabou ....
on en dit beaucoup de bien

par contre 85 l il a interet de maitriser le waterstart !!!
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

Je ne sais pas trop, parce que si MAX09 fait - de 50kg, ça fait 35 litres de plus que la correspondance de son poids, soit pour moi, comme je fais 70kg, une planche de 105l. Sur une telle planche, je ne suis pas obligé de démarrer en waterstart, ce que je sais faire d'ailleurs, mais je peux lever ma voile au tireveillle.(J'ai eu une electric rock de 100l dans le passé)
Par contre le waterstart est absolument nécessaire pour mes 70kg sur une planche de 85l mais pas pour un gars de 50kg. Ce serait nécessaire pour lui dans le cas d'une planche de 70l.
A+
max09
Newbie
Newbie

Message par max09 »

ok merci a tous de m'avoir aider a trouver mon bonheur
Répondre