Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
a wissant je vois tres souvent des gars avec des pryde et des rdm et meme sur des search et pourtant la plupart sont pas des manches . Je pense que c'est avant tout une question de feeling...mais comme le dit arvag faut pas oublié que tous les mats ne marchent pas sur toutes les voiles et vise versa
OK merci pour vos reponses je pense que je ne prendrais donc pas du pryde.
(Et pour Avarg, bien sur que ce n est pas fondamentalement une question de marque cf ta demo (voile X, mat Y) mais vu que les prydes sont pas concu pour des rdm, ma question est plus que legitime.)!
Je viens de renoncer définitivement à la solution RDM décathlon 70 sur une search 2004 suite à la dernière promo Nausicaa sur les X7 wave.
J'ai testé, cet été, cette solution ( rdm 430 sur search 5.8 ) et même si le gain est indéniable dans le bas de la plage d'utilisation de la voile (puissance, légèreté, dynamisme), j'ai vraiment peu apprécié cet excédent d'énergie lorsque le vent monte. En condition surtoilée, la voile est incontrôlable et les modifications des tension à l'amure et à l'écoute n'y font rien.