Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Technique: Mat RDM + Neil Pryde

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
M
Jiber
Jiber

Re :Technique: Mat RDM + Neil Pryde

Message par M »

QUOTE(Xtrem)
moi je dirais: voile pryde => mats pryde ou standart !!

d'ailleurs les coureurs ne mettent pas de rdm dans leurs voiles pryde !! :wink:

Evidement ke lé coureur mette po de rdm vu ke la plupart sont sponso é ont donc lé mat ki vont avec.... :roll:

Perso conbat 4.4 + 5.0 sur rdm 95 % fiber... pas de soucis de gréage ni de nav
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

a wissant je vois tres souvent des gars avec des pryde et des rdm et meme sur des search wink.gif et pourtant la plupart sont pas des manches smile.gif. Je pense que c'est avant tout une question de feeling...mais comme le dit arvag faut pas oublié que tous les mats ne marchent pas sur toutes les voiles et vise versa
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

OK merci pour vos reponses je pense que je ne prendrais donc pas du pryde.

(Et pour Avarg, bien sur que ce n est pas fondamentalement une question de marque cf ta demo (voile X, mat Y) mais vu que les prydes sont pas concu pour des rdm, ma question est plus que legitime.)!
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Je viens de renoncer définitivement à la solution RDM décathlon 70 sur une search 2004 suite à la dernière promo Nausicaa sur les X7 wave.

J'ai testé, cet été, cette solution ( rdm 430 sur search 5.8 ) et même si le gain est indéniable dans le bas de la plage d'utilisation de la voile (puissance, légèreté, dynamisme), j'ai vraiment peu apprécié cet excédent d'énergie lorsque le vent monte. En condition surtoilée, la voile est incontrôlable et les modifications des tension à l'amure et à l'écoute n'y font rien.
Répondre