Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Garantie sur voile D4?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Garantie sur voile D4?

Message par Jean-Sé »

Je suis assez d'accord avec toi sur le point D4 vs Autres marques.
Mais, est-ce normal que les lattes cassent? Dans des très grosses conditions, peut-etre, mais sinon...
Si les lattes sont mal dimensionnées, c'est un pb de conception donc de garantie :?
stef78
Newbie
Newbie

Message par stef78 »

sincerement je vois pas ca comme de l'abus.
1 er: je ne sais pas comment je les ai cassées réellement.
2 eme: si c'etait une autre marque je ferais exactement la meme chose et vu les messages que j'ai pu lire y a pas que d4 qui est assez souple au niveau de la garantie "gun" apparement renvoi gratuitement frais de port à sa charge des lattes cassées... Et par experience de toute facon si tu ne demandes rien tu n'auras rien.
3 eme: je ne me fais aucun souci sur la santé financière de D4 et si le secteur voile n'est pas rentable je ne pense pas que ce soit a cause "des retours" qui doivent representer un pourcentage ridicule à mon avis. la garantie de toute facon est compris dans le prix d'achat alors effectivement je me sens pas coupable d'essayer de faire fonctionner cette derniere. Maintenant je laisse chacun libre avec sa conscience.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

[quote=stef78]sincerement je vois pas ca comme de l'abus.
...
3 eme: ... la garantie de toute facon est compris dans le prix d'achat alors effectivement je me sens pas coupable d'essayer de faire fonctionner cette derniere. Maintenant je laisse chacun libre avec sa conscience.[/quote]

:arrow: A 200% avec toi !!!

Des lattes qui cassent dans le shore break sans que le mono bouge, c'est pas normal :evil: Les lattes sont parties intégrantes de la voile. Si tu avais explosé ta voile (mono + lattes), on pourrait supposer vraiment un énorme essorage.

Il ya qques années, j'avais constaté 1 latte tubulaire carbon cassé sur une ART blade. Le shop n'a pas discaillé (comme les post-la moral-ci avants), et m'a changé la latte.

Don't worry, D4 devrait te suivre ... :wink:
two
Newbie
Newbie

Message par two »

[quote=stef78] je ne pense pas que ce soit a cause "des retours" qui doivent representer un pourcentage ridicule à mon avis. la garantie de toute facon est compris dans le prix d'achat alors effectivement je me sens pas coupable d'essayer de faire fonctionner cette derniere. Maintenant je laisse chacun libre avec sa conscience.[/quote]

Le cout "négligeable":pas sûr:il n'y a pas de stock de pièces chez D4 (s'il veulent vendre à bas prix,le fait de stocker des pièces coute cher).
Cet été sur une RC5 neuve,il manquait une dent sur le zip de camber.Le client la ramène le lendemain,la voile est reprise et elle est jetée.
Perso,je trouvais ça particulièrement débile,j'ai demandé si on pouvait au moins la donner à un club.Réponse NON à cause d'abus par le passé (entente entre vendeur et club,ou client pour toucher du matos moins cher+com).Du coup j'ai quand même pu la démonter (lattes,cam,étarqueur lattes...) et je filais les pièces quand des clients en avait besoin (latte cassée,cam perdu...).

[quote=altoids]Des lattes qui cassent dans le shore break sans que le mono bouge, c'est pas normal [/quote]

Ca dépend du type de voile:sur une voile de vague ce n'est pas "normal"(lattes fibres pleines),sur un voile de slalom ça l'est plus (tubulaires carbones)!Perso,j'ai cassé plus de lattes que de panneau!

[quote=altoids]Il ya qques années, j'avais constaté 1 latte tubulaire carbon cassé sur une ART blade. Le shop n'a pas discaillé (comme les post-la moral-ci avants), et m'a changé la latte[/quote]

Peut être post "la morale" mais si dans quelles années il devient impossible(gros délais,hyper pointilleux sur les conditions de casse) de se faire reprendre le matos en SAV ce ne sera pas mieux.
Le SAV c'est pour un vice de fabrication (évident ou doute),pas pour arranger:ça c'est le geste commercial (ce qui se passe souvent en shop,surtout pour une latte).
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

En tout cas bonne chance…les lattes des décathlon, au moins les embouts sont des Arrows. J’avais cassé un embout (ou plutôt le bout qui s’était rapé…) Magic surf m’avait dit « heureusement que tu n’as pas cassé l’embout en plastique car Arrows ne le fait pas en pièces détachées » info ou intox je n’en sais rien. Finalement j’ai fait réparer ça chez un sellier nautisme. Donc des lattes en pièce détachée je pense qu’ils n’en n’ont pas…
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

[quote=stef78]j'ai cassé 2 lattes cet apres midi :? pendant une nav sur une voile Decathlon que j'ai acheté neuve en juin 2004 pensez vous que la garantie va marcher et comment faut il la jouer?[/quote]
Perso, moi je te la compterai pas !
Tu casses en nav' c logiquement de TA faute..
donc c toi qui doit payer....
Enfin c mon avis...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=Windsurfer]Tu casses en nav' c logiquement de TA faute..[/quote]Si tu casses (en general, c'est en nav' :wink: ), ca peut etre dû a plusieurs raisons:
- Défaut de conception: La latte est sous dimensionnée et ne résiste pas à des efforts "standards". :arrow: GARANTIE
- Défaut de fabrication: La latte à un défaut, ou la voile est mal cousue, etc... :arrow: GARANTIE
- Défaut d'utilisation: Latte trop étarquée. :arrow: HORS GARANTIE
- Erreur de navigation: Essorage, catapulte. :arrow: HORS GARANTIE

Ca c'est la "loi" et c'est pour tout le monde pareil.
Ensuite, le vendeur peut faire un geste commercial. Si c'est D4 (fabricant + vendeur) il fait (ou au moins doit faire) plus facilement un geste commercial que le shop. Dans le cas de ce dernier, c'est souvent de "sa poche" et il le fait pour satisfaire un bon client.

Après c'est clair que si tu changes de shop souvent et que tu tires les prix au maximum systématiquement, faut pas trop en demander...
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

[quote=Jean-Sé][quote=Windsurfer]Tu casses en nav' c logiquement de TA faute..[/quote]Si tu casses (en general, c'est en nav' :wink: ), ca peut etre dû a plusieurs raisons:
- Défaut de conception: La latte est sous dimensionnée et ne résiste pas à des efforts "standards". :arrow: GARANTIE
- Défaut de fabrication: La latte à un défaut, ou la voile est mal cousue, etc... :arrow: GARANTIE
- Défaut d'utilisation: Latte trop étarquée. :arrow: HORS GARANTIE
- Erreur de navigation: Essorage, catapulte. :arrow: HORS GARANTIE

Ca c'est la "loi" et c'est pour tout le monde pareil.
Ensuite, le vendeur peut faire un geste commercial. Si c'est D4 (fabricant + vendeur) il fait (ou au moins doit faire) plus facilement un geste commercial que le shop. Dans le cas de ce dernier, c'est souvent de "sa poche" et il le fait pour satisfaire un bon client.

Après c'est clair que si tu changes de shop souvent et que tu tires les prix au maximum systématiquement, faut pas trop en demander...[/quote]

Oké autant pour moi! ..
J'avais même pas réfléchi au défo de conception en fait'...
J'ai pensé directement "il a fait le con, il l'a cassé..." enfin soit Merci pour ses infos...
Répondre