Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparer ça ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pille
Timide
Timide

Re :Réparer ça ?

Message par pille »

hello
mon couz, qu'etait commercial chez sicomin paris ( peut etre que certains connaisssent ) s'est shapé une board en finition bois, c'etait un shape classique avec juste une fine pellicule de bois par dessus.

pour celui qui a posé la question, c'etait des plaques de bois ( je sais plus lequel ) de quelques millimetres d'epaisseurs qu'il a collé.
dans mes souvenirs, je croispas qu'il y ai du tissu par dessus.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

bin franchement je vois pas trop l'intéret alors... sachant que le bois remplace avantageusement l'airex du sandwich

Il y a bien un sandwich sur les starboard (single deck PVC sandwich sur le shéma).

D'après ce que j'ai compris de ce que raconte Tiesda You, le bois remplacerait avantageusement plusieurs couche de carbone car sa résistance à l'impact est supérieure, multidirectionelle et sa rigidité équivalente pour un poids moindre. Mais il ne remplace pas le sandwich.
Bois imbibé de résine = fibre de carbone+résine.

Enfin sur ma Starboard Wood j'ai pas remarqué un poids ni une rigidité supérieur (c'est plutot moins) à un vieux custom carbone : pour moi c'est purement marketing et plus chiant à réparer.
Mon shop m'a dit que les clients achétaient du wood uniquement pour le look :shock:
c'est ce qui fait le succées de Starboard.... biggrin.gif
VincentBXL
Timide
Timide

Message par VincentBXL »

voir la réparation d'une Acid Wood:
http://www.boardlady.com/acid.htm
beaucoup d'autres exemples de réparation sur ce site.
V
Répondre