Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd maxx ride 62

Avis et test des planches de la marque Ahd
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par butcher »

Pour finir, j'ai acheté une maxx ride 60 à SeaClone.

Ca fait maintenant 4 mois que je navigue avec, voici mes impressions :


Je fais 68kg, niveau initial harnais-straps-waterstart depuis très peu, et maintenant j'ai progressé grace à cette planche, je suis pas loin de gérer le jibe, je commence les sauts et à jouer avec les vagues au surf.


Tout d'abord c'est une planche très accessible. Alors que je pensais galérer (je commencais tout juste à maitriser les straps et le waterstart sur mon flotteur de 130L), j'ai eu la joie ne tirer mes premiers bords dans les straps dès la première nav' (sur eau plate cependant ; ) )


Le départ au planning est franchement bon, je peux sortir en 5.5 avec 16-17nds seulement! Suffit d'une risée est c'est parti, à peine abatu déja dans les straps. Ca m'arrive même de sortir du waterstart au planning quand je m'y prend bien ( = coup de bol) et qu'il y a de l'air.


Niveau maniabilité, c'est pas mal non plus avec l'aileron de 23 vague qui étais vendu avec, je commence à jouer dans les petites vagues de pont mahé. ca tourne bien, la largeur du tail permet de doser les courbes facilement, car c'est moins sensible qu'une planche de vague à l'arrière étroit.


En freeride, suffit d'excentrer les straps et de faire mordre la care pour remonter facilement au vent. La planche sait se montrer rapide également.

Les 92L me permettent de flotter jusqte comme il faut, appréciable pour les navs où le vent est instable, au cas où il tombe brusquement.


Les points faibles en revanche : la tenue dans le vent fort, la planche est large et quand je suis à la rue en 4.7, elle ne suit plus et est délicate à controler.

D'autre part, son nez large et peu spatulé empeche de sortir dans des vagues creuse, car elle enfourne très facilement.

Enfin, je ne l'ai pas trouvé très confortable dans le clapot court, je n'arrivais pas à la caler, même si dans la plupart des conditions c'est une planche assez douce, pas trop rigide (en comparaison à une F2 axxis)


Un dernier point pour la route : la mienne est en bleu métal, couleur pas facile à trouver dans le commerce, et que AHD vend pour la modique somme de 35€ (une bombe peinture et une bombe de laque). Le blanc à du bon parfois!


En conclusion c'est une très bonne planche, accessible, agréable à utiliser, et qui est adaptée à une navigation en mer dans les conditions habituelles de Bretagne sud (vent modéré à assez fort - voile de 4.7 à 6.3m²), en dehors des spots de vague où elle n'a pas vraiment sa place.

Je l'apprécie vraiment, et j'ai hate de la ressortir!

Maintenant je vais investir dans une planche de baston, de 70L.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par seaclone »

butcher @ 26/07/2007 - 20h49 a dit:

  Ca m'arrive même de sortir du waterstart au planning quand je m'y prend bien  




wouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaouuuhh!!


je veux le voir !! ; D
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par chris0868 »

j'ai eu la Maxxride 60 et l'ai gardé deux saisons.

De mémoire, c'est une planche qui est plutôt  facile d'accès par sa largeur.

la 62 doit être encombrante dans le gros clapot et vent fort.

Puis j'ai eu la Mx61, cette dernière marchait quand même mieux, mais je l'ai délaminé au bout de 5 mois... changée sous garantie sans problème.

j'ai eu ma période blue board.

bon souvenir.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par butcher »

seaclone @ 26/07/2007 - 22h18 a dit:

butcher @ 26/07/2007 - 20h49 a dit:

  Ca m'arrive même de sortir du waterstart au planning quand je m'y prend bien  




wouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaouuuhh!!


je veux le voir !! ; D




ba si franchement c'est l'impression que j'ai, j'sors de l'eau,  pas le temps de m'accrocher au harnais ni de m'secouer les chveux, merde putain ca plane déja, y sont où les straps nom de dieu??? ; D


bon vaut mieux peut être lire : enchainer direct le départ au planning à la sortie du water : r o l l e y e s :


autant dire que c'est du cul, c'est quand fait mon water au largue et que je le réussis
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par stef38 »

Après tu verras en survie tu fais le WS les deux pieds dans les straps et au harnais, marrant aussi...
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par Mattfi »

J'ai le meme nivo que butcher (avant qu'il ai cette planche). Je penchais pour une rocket 1O5L, mais pas très courant et trop cher pour moi.

Donc je suis intérréssé par une ahd maxride 62.


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=45328&rubrique=1


Bon choix ?


trop cher ?


autres planches dans ces prix là ? merci matt
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par Nicko »

C'est un peu cher (voir beaucoup trop chère) pour une planche de 2000.


à ce prix la tu peux trouver plus récent ou de la même époque et moins cher!


Attention j'ai une maxxride 64,5 drt (la génération d'apres, 2002) c'est pas du tout le meme type de planche qu'une rocket61.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par butcher »

Mattfi @ 10/03/2008 - 20h46 a dit:

J'ai le meme nivo que butcher (avant qu'il ai cette planche). Je penchais pour une rocket 1O5L, mais pas très courant et trop cher pour moi.

Donc je suis intérréssé par une ahd maxride 62.


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=45328&rubrique=1


Bon choix ?


trop cher ?


autres planches dans ces prix là ? merci matt




250€ c'est un poil cher mais bon ca peu se négocier ;) Si tu descends à 150-200€ c'est honnête. Faut surtout voir l'état, si elle a des pètes de partout 150€ c'est cher alors que si elle comme neuve, 200€ c'est justifié. Il faut voir aussi les straps, 4 straps proches du neuf c'est pas loin de 50€ de gagnés, par rapport à si tu achètes une planche avec des straps ruinés.


En dehors des maxxride j'avais aussi opté pour les tiga freecarve (59/61) qui sont aussi très polyvalentes et accessibles, dans la même époque. Il y a aussi les bic tribal qui sont pas mal et assez solides.


Voilà et sinon pour complèter ce que j'ai dit ya quelques mois je commence à sortir dans les vagues avec la maxx... des vagues de 1m-1m50 pas très puissantes, en 5.8 ca marche bien avec un aileron vague de 25cm.

Après en 4.7 c'est trop encombrant, et pas facile de faire mordre les rails assez épais par rapport à une pure wave... j'ai complèté avec une petite planche de vague qui est plus agréable et manoeuvrante au dessus de 25nds.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par stef38 »

Un peu cher peut etre mais pas si sur, j'ai revendu ma wave 262 AHD a mon shop dans ces prix là...


Ma Maxx62 serait bien moins chère mais elle est pas en super état et pas encore à vendre à priori, en plus tout est négociable... Mais ça ne me parait pas complètement abérent si elle est nickelle... Pas un pet de gelcoat sur ma 262...
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :ahd maxx ride 62

Message par Mattfi »

merci de vos avis, mais le gars ne vend plus sa planche, donc je vais encore cherché ^^
Répondre