Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La physique du windsurf
Re :La physique du windsurf
[quote=CHIFFLET][quote=Jean-Sé]NON[/quote]Pour moi c'est OUI[/quote]Alors donnes des tuyaux a Khan, parce que moi j'ai préféré changer de métier... :?
Faut dire, qu'après mes d'études en Corse et à Aix, je me suis retrouvé à Lille pour mon premier job :cry:
Lille, c'est certainement une super ville si t'es chti'mi, mais quand t'a passé ta jeunesse en PACA, ca... ...change. 8)
Au moins, avec un job d'ingénieur, tu peux te payer du matos.
Mais si tu n'arrives pas à avoir la flexibilité nécessaire pour pouvoir profiter des bonnes sessions, ton matos te sert pas à grand chose... :?
Faut dire, qu'après mes d'études en Corse et à Aix, je me suis retrouvé à Lille pour mon premier job :cry:
Lille, c'est certainement une super ville si t'es chti'mi, mais quand t'a passé ta jeunesse en PACA, ca... ...change. 8)
Au moins, avec un job d'ingénieur, tu peux te payer du matos.
Mais si tu n'arrives pas à avoir la flexibilité nécessaire pour pouvoir profiter des bonnes sessions, ton matos te sert pas à grand chose... :?
Bah doit bien y avoir des métiers d'ingé qui collent avec l'esprit ride.
Moi perso j'aimerais bien faire du coaching ou du consulting, par contre j'ai du mal à avoir des infos sur le métier et ce qu'il implique niveau boulot.
Moi perso j'aimerais bien faire du coaching ou du consulting, par contre j'ai du mal à avoir des infos sur le métier et ce qu'il implique niveau boulot.
C'est clair Jean sé, je suis entièrement d'accord avec toi : "c'est plus une question d'organisation que de job".
En ce qui me concerne je travaille pour la fonction publique donc au niveau salaire c'est pas $$$. Mais d'un autre côté j'ai aussi des horaires de fonctionnaire et j'ai mon chef me permet de prendre 2 heures de pause à midi pour me défouler !! Autre point "intéréssant" dans ma situation c'est que j'ai essayé de joindre l'utile à l'agréable en liant la contrainte de travail à l'environnement marin. Je suis donc forcée d'habiter au bord de la mer, les pieds sur le spot . Ensuite (là gros coup de bol) lorsque j'ai postulée pour mon boulot on m'a dit que c'était pour bosser en milieu coralien et non pas en mer d'Iroise (j'ai fini mes études en bretagne) -> bon bé donnez moi 15 jours et je fais mes valises C'est pas dit que je ferais toute ma carrière sous les tropiques, mais il y a quand même très peu de chance pour que je quitte la mer des yeux !!
En ce qui me concerne je travaille pour la fonction publique donc au niveau salaire c'est pas $$$. Mais d'un autre côté j'ai aussi des horaires de fonctionnaire et j'ai mon chef me permet de prendre 2 heures de pause à midi pour me défouler !! Autre point "intéréssant" dans ma situation c'est que j'ai essayé de joindre l'utile à l'agréable en liant la contrainte de travail à l'environnement marin. Je suis donc forcée d'habiter au bord de la mer, les pieds sur le spot . Ensuite (là gros coup de bol) lorsque j'ai postulée pour mon boulot on m'a dit que c'était pour bosser en milieu coralien et non pas en mer d'Iroise (j'ai fini mes études en bretagne) -> bon bé donnez moi 15 jours et je fais mes valises C'est pas dit que je ferais toute ma carrière sous les tropiques, mais il y a quand même très peu de chance pour que je quitte la mer des yeux !!
vous avez bien de la chance les gars parce que à part le côté tunes, je cherche encore pourquoi je suis ingénieur :evil: et pourtant, j'ai fait l'école dont j'avais envie, je suis dans la boîte qui m'intéressait et... c'est pas la joie
-
- Timide
ingénieur dans l'aérodynamisme chez pryde :?: :idea:
treve de plaisanterie, ya des ingénieurs naval qui vivent au bord de la mer...
treve de plaisanterie, ya des ingénieurs naval qui vivent au bord de la mer...
[quote=Khan51]Bah doit bien y avoir des métiers d'ingé qui collent avec l'esprit ride.[/quote]Quoi qu'il en soit, plus tu bosses et plus tu fais une bonne école, plus d'aura le choix plus tard... Donc, arretes de passer ton temps sur DW et retourne a ta thermodynamique :wink:
Deprimes pas mec. Moi je suis en ecole d inge g fait ma derniere annee au bord de la mer, les deux premieres g passe mon temps a skier et la je fais mon stage de fin d'etudes a marseille : tout va bien ...
de mon temps les concours d'entrée étaient sans doute un peu moins durs que maintenant, par contre une fois intégré on avait du temps libre
(en 1977, en 1ère année, 73 jours de ski dans la saison...)
(en 1977, en 1ère année, 73 jours de ski dans la saison...)
je préfère ça arf, vivement les belles années...
Dire que je suis en TP de thermo là
Arf allez, putain de piston adiabatique :twisted:
Dire que je suis en TP de thermo là
Arf allez, putain de piston adiabatique :twisted:
-
- Newbie
ouié salu, moi ossi fé prépa ( a marseille ),é moi osii me fere chié a chercher des idées pour un tipe sur les dualité ..; alors si toi avoir des idé , toi partager svp...
pke lié windsurf é tipe je né pa su commen faire...
++ :cry:
pke lié windsurf é tipe je né pa su commen faire...
++ :cry:
ben déjà moi je suis en PTSI alors si toi MPSI, toi pas les mêmes domaines d'application...
Je pensais à une dualité flotte / air, enfin à developper quoi, parce que le windsurf est un engin hybride à moitié en contact avec l'eau et l'air...
Sinon t'avais l'aspect flotteur gros volume / petit volume
ou encore souple / resistant avec le tendon qu'il y a sur les plaquettes de pieds de mats qui sont soumis à des contraintes tout le temps et qui doivent pourtant se plier dans tous les sens, tout en transmettant les effots (si je me trompe pas)
Voilà, d'autres idées ?
Je pensais à une dualité flotte / air, enfin à developper quoi, parce que le windsurf est un engin hybride à moitié en contact avec l'eau et l'air...
Sinon t'avais l'aspect flotteur gros volume / petit volume
ou encore souple / resistant avec le tendon qu'il y a sur les plaquettes de pieds de mats qui sont soumis à des contraintes tout le temps et qui doivent pourtant se plier dans tous les sens, tout en transmettant les effots (si je me trompe pas)
Voilà, d'autres idées ?
Salut khan51 , t'es à vauvenargues ?
normalement l'an prochain j'en fait parti aussi , c'est intéréssant la ptsi ?
normalement l'an prochain j'en fait parti aussi , c'est intéréssant la ptsi ?
ouaip, vauvenargues en PTSI
tu seras en sup l'année prochaine ? tu viens d'où ?
intéressant je sais pas, moi je peux te dire que la SI ça commence à me sortir par les oreilles
Non enfin ouais c'est clair que c'est interessant et certains adorent ça, en plus on a l'ENSAM presque assuré alors...
Si tu viens à vauv y'aura sûrement moyen qu'on ride ensemble
enfin je débute moi alors tu m'apprendras ^^
tu seras en sup l'année prochaine ? tu viens d'où ?
intéressant je sais pas, moi je peux te dire que la SI ça commence à me sortir par les oreilles
Non enfin ouais c'est clair que c'est interessant et certains adorent ça, en plus on a l'ENSAM presque assuré alors...
Si tu viens à vauv y'aura sûrement moyen qu'on ride ensemble
enfin je débute moi alors tu m'apprendras ^^
Je viens de lorgues je suis en ts si , dans le var (enfin je suis au bahut la bas , mais c'est a 1h de chez moi , vive l'internat) , donc normalement l'an prochain sup en pt a vauv comme tu dis
J'espere etre pris , je sais pas si mes notes vont suffir .
T'es à l'internat ?
J'espere etre pris , je sais pas si mes notes vont suffir .
T'es à l'internat ?
ah ouais, j'avais oublié que c'était sur dossier :roll:
OUais ben j'espère que t'as cartonné, mais tu verras en principe ça le fait.
Je suis pas à l'internat parce que je suis d'aix... ça a pas mal d'avantages d'être à l'internat : avoir les corrigés des DM et des DS à l'avance, tout ça... :wink:
J'espère que tu seras pris à l'internat aussi parce que moi y'a presque que des bas alpins ! Tous ceux qui sont à Martigues ou pas trop loin ils ont été obligé d'aller en cité U.
Sinon y'a l'internat au lycée St Eloi qui est pas trop loin et qui prend des prépa.
OUais ben j'espère que t'as cartonné, mais tu verras en principe ça le fait.
Je suis pas à l'internat parce que je suis d'aix... ça a pas mal d'avantages d'être à l'internat : avoir les corrigés des DM et des DS à l'avance, tout ça... :wink:
J'espère que tu seras pris à l'internat aussi parce que moi y'a presque que des bas alpins ! Tous ceux qui sont à Martigues ou pas trop loin ils ont été obligé d'aller en cité U.
Sinon y'a l'internat au lycée St Eloi qui est pas trop loin et qui prend des prépa.