Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je reviens au windsurd après 10 d'exil !, Mise à jour

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Papounet
Killer
Killer

Re :Je reviens au windsurd après 10 d'exil !, Mise à jour

Message par Papounet »

Bon les jeunots, il va falloir arréter d'usurper le titre de "vieux" vous n'avez pas encore le kilométrage requis !!!

Pour les perfs que sont capables de réaliser les "ancétres" a ce jour.

Le dernier Slalom de World Cup en aout a été dominé par des gamins ayant passé la trentaine depuis un moment
Micah Buzianis et Bjornito et les 4 suivants ont plus de 30 balais
Fuerte

Anders Bringdall se ballade a MAUI que ce soit en SPEED ou en SLALOM, un petit jeune, Alex Aguera n'est pas encore irrémediablement largué.
Maui Windsurfing

Patrice Belbéoch a gagné la longue distance à FOS en 2004 devant le gratin Français et A² himself.FOS 2004

Fabien Pendle a remis les pieds dans les straps, et ca roule plutot pas mal.
3 du défi Wind ou la quasi totalité de ceux qui avancent en France étaient présents.
( A part Toselli/Renard/Moussilmani ce n'est pas de premiere fraicheur dans les 11 premiers )
DEFI 2005

Alors plutot que de vous lamenter sur votre age avançé, dites vous plutot que celui ci est idéal pour scorer en compéte wink.gif

Tcho les djeuns
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Papounet,

On se plaint pas sur notre âge (en tout cas dans mon cas), mais sur l'évolution "réelle" (et en bien, je précise) du matos! Regarde le début du sujet.
Moi, je dis qu'en 10-15 ans, il y eu une sacrée évolution! Dans le bon sens!
Je vais pas plus vite qu'avant- au du moins je vais aussi vite, mais cela sans avoir le dos en compte. Et ça, c'est pas l'âge.
Ce qui est superbe également c'est que 115 litres larges est une planche de petit temps, alors qu'avant non (cf l'hyperx 115 que tu possèdes). Vive les nouveaux shapes, donc!
Perso, pas de nostalgie pour les anciens...sauf ma tiga 260 cultissime...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ci ont ne peu meme plus vanner les jeunes biggrin.gif

C'était plutot la réponse à BZH29
QUOTE(BZH29 @ 9 Sep 2005, 02:03 PM)
il est vrai que cela pourrait être rigolo au niveau pro de faire un test. Du mets des gars comme Angulo, Naish, Belbeoch contres les p'tits nouveaux du circuits mondial. Je serait curieux de voir le résultat !!!!

Question évolution MATOS, il n'y a éffectivement pas photo question confort et facilité d'utilisation.
Concernant les perfs, dans l'absolu pas mieux voir moins bien, par contre sur une telle plage d'utilisation qu'au bout du compte le matos récent est nettement gagnant.
La grosse perte concerne les sensations, qui étaient beaucoup plus fortes sur le matos d'il y a 10 ans (Slalom).
BZH29
Newbie
Newbie

Message par BZH29 »

Ouais, bon d'accord, si je peux plus charrier un peu biggrin.gif Je savais que les "vieux" étaient encore sur le circuit !!!
C'était un peu pour la déconne biggrin.gif
Le sujet principal concernait l'évolution du matos depuis 10 ans.
Qui fait du freeride ici ? Avec quel type de matos ?

Le jeune biggrin.gif
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

Salut BZH,
Je suis dans la meme situation que toi mais en plus vieux...
J'ai repris il y a un mois a Tréompan avec mon vieux matos et l'occasion d'essayer des planches et voiles d'aujourd'hui m'a été donné : le jour et la nuit
J'ai,donc, investi dans une planche JP XCITE RIDE 120 chez D4Brest où il m'ont fait profiter des -25% qu'il destine habituellement aux Packs Bic avec voile D4.
-25% sur tout :planche mat wish combi etc.
Au total mon matos m'a couté 1540 Euros
à ma connaissance les promos de ce style continue tant qu'ils ont du matos 2005 en rayon.
A+
Peut etre à Tréompan ou Trémazan
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

C'est quoi tous ces faux vieux ?
si vous avez du bide : au boulot.

je suis remonté sur ma vieille electrick rock après 12 ans au moins au parking (en ayant déplacé vers l'arrière le rail de pdm (bricolage amusant) : ça reste une daube comparée au matos actuel. Et j'affirme que l'on va plus vite maintenant (ailerons plus fins, shapes sans inerties..) .

Pour les voiles, ne rejetez pas les profils avec pleins de lattes et de cambers, cela reste les plus rapides en grandes surfaces, mais les voiles freerides sont bien agréables pour la balade rapide !
BZH29
Newbie
Newbie

Message par BZH29 »

Salut Chuck !

Oui, sans doute à un de ces jours à Tréompan. Même s'il est plus que probable que mes nouveaux spots se situent dans le coin de St Malo maintenant !
Cool de reprendre, non ?

Je propose une sorte de sondage pour ceux qui font du freeride :
- liste du matos
- niveau de pratique
- prix global d'acquisition
- degré de satisfaction

Will

PS : Pour "le Naze", je comprends bien l'évolution du matos. Mais n'y vas-tu pas un peu fort en disant que l'electric rock est une daube ? Ou alors, je vais avoir d'agréables surprises avec le nouveau matos blink.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

OUi, c'est une daube comparée aux shapes modernes : elle part au planing lentement, elle tape, elle est plutôt lente, elle est lourdingue ... mais je me suis amusé dessus pendant des années, c'est pour ça que le la garde quand même.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

je vais être un peu polemique (j'aime ça) mais l'electric n'a jamais été une merveille !

Au fil des topics, ou je cherche desperement à promouvoir mon matos empirique, je constate une unanimité sur le nouveau matos !

alors promis j'arrete d'être "°°° Mot Interdit °°°" et des que j'en ai l'occasion j'essaye du matos recent .....

Répondre