Corrigez moi mais si je comprend bien dans le choix d'un mat et wish, plus on a de carbon (%) plus c'est leger, mais aussi plus c'est fragile? Je n'arrive pas tres bien a gober les critères de choix pour prendre une decision...
Bon, une fois ce point clarifié je vois qu'il faut verifier la compatibilité du mat/voile/wish?
Et puis pour la target, ca m'a l'air plutot intimidant d'aprés la description sur gun sail. Est-il plutot facile de debuter avec? j'vais pas trop galérer?

tant de questions...'scusez les question un peu 'elementaires'..

[right][snapback]330504[/snapback][/right]
nan tu galèreras pas avec la target et en plus par la suite tu pourras l'utiliser dans toutes les conditions... le fait 65 kg aussi et c'est ce que j'ai en 4.7 et 5.3, j'ai la groove aussi en 6.3 (c'est son ancètre) et se sont des voiles super douces et bien adapté pour notre poids (petit gabaris), c'est vraiment la voile à tout faire. Pour le mat j'ai un energie de chez gun (pas un super mat, mais c'est suffisant pour ce type de voile. au niveau du wish prend un freeride... pas la peine de prendre un truc de la mort dont tu n'utiliseras et ne verras pas les avantages techniques vu mon niveau (planche depuis 15 ans). Ce que je te conseil c'est vraiment le matos pour se marrer, pas se faire chier àpas passer 3 plombes sur la plage à tout régler au mm en fonction du vent. En plus avec ta techno, cette voile devrait très bien marcher.
Salut