Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dileme de choix entre deux planche, pleasee

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :dileme de choix entre deux planche, pleasee

Message par Anonyme »

Idem, d'autant plus que compte tenu de la compacité des shape une 120 litre aujourd'hui se tient mieux et plus longtemps qu'une 120 litres anciennes génération. La plage est élargie sur le bas et le haut de la plage.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Une 100L qui sait un peu tout faire c'est ça qui te faut. 120L c'est trop et 90L ben si tu fais pas encore le jibe ça va être un peu galère.

Donc une 100L FreestyleWave, FreerideWave ou même Freestyle ça devrait être cool.

Mais après pour le fs tes voiles je suis pas sûr que ça soit l'idéal. Pour bouger un peu ça va mais après vraiment les manoeuvres de fs...
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

Slt

Absolument d'accord avec les posts.

Sur le spot de kerge tu peux prendre 120 litre facile. c'est des planches compactes et maniable. A mon avis, en desous de 110 litres tu vas galérer. tant que tu ne matriseras pas les moves basics, il ne faut pas te compliquer la tâche avec du matos plus pointue.

Deplus une 120 litres freeride supportera sans PB de 4 à 8M² de voile (un planning à 12 neuds...), une planche pour tout faire.

En fait, même quand tu seras aguérie(dans quelques année si tu navives une fois par mois) tu garderas certainement cette planche pour les mini/medium avec des voile de slalon de compet. en complément d'une 85 litres de vague.

aucune hésitation sur l'exo.

@+
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Mouais... J'suis pas convaincu que la 120 litres soit le meilleur choix...

QUOTE(dadi29 @ 28 Sep 2005, 10:45 AM)
Deplus une 120 litres freeride supportera sans PB de 4 à 8M² de voile (un planning à 12 neuds...), une planche pour tout faire.
[right][snapback]272283[/snapback][/right]

4 mètres sur une 120 litres ??? Alors là, je suis encore moins convaincu... blink.gif
lesurfeur222
Timide
Timide

Message par lesurfeur222 »

Je lui conseillerais une 120 litres.

Et une fois qu'il maitrise bien la bete .. taper directement dans une 85-90 l
Pour couvrir un max de conditions ..
Répondre