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Spin out, intempestif
Re :Spin out, intempestif
pvanbrempt je suis ravi de ma 7,2. Elle est très puissante, se tient bien surtoilé, le creux ne recule pas, elle est légère. Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre une 7,2 en complément d'une 6,7 l'écart est beaucoup trop faible
Re :Spin out, intempestif
Salut,
moi aussi j'ai cette board FC61 et je fais pas mal de spin out aussi avec ma diablo 6.4m² et l'aileron d'origine.
Il est vrai que ma technique n'est pas exceptionnelle mais j'ai pris un 33cm car j'en avais vraiment marre de ne pas pouvoir envoyer ...
si je peux l'essayer ce WE je te tiens au courant des différences.
moi aussi j'ai cette board FC61 et je fais pas mal de spin out aussi avec ma diablo 6.4m² et l'aileron d'origine.
Il est vrai que ma technique n'est pas exceptionnelle mais j'ai pris un 33cm car j'en avais vraiment marre de ne pas pouvoir envoyer ...
si je peux l'essayer ce WE je te tiens au courant des différences.
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- Jiber
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Re :Spin out, intempestif
Je vais continuer à investiguer : navigation plus droite pour limiter (mais pas marrant...je préfère naviguer couché

Mais, la gueule de l'aileron me laisse vraiment à penser que le pob vient de là...
Expériences aujourd'hui et surement ce WE
Jojo, tiens moi au courant comme tu es dans la ma configuration...
Re :Spin out, intempestif
moi aussi j'ai un peu la même chose (enfin avait pasque ca fait longtemps que j'ai pas navigué).
Je sais que mon aileron rentrait déjà pas spécialement bien dans le boitier enfin disons que l'avant dépassait un tout petit peu, et de plus l'aileron n'était pas un aileron haut de gamme (vu que c'était un jp livré avec la planche, et qu'apparement ils sont vraiment pas super du tout). Et puis faut dire que c'était avec toutes les toiles, 5.4, 6.2 et 8.4 avec un 40 cm ....
Enfin bon j'ai résolus le problème, jlai oublié sur un spot (ne me demandez pas comment j'ai fais ... j'ai honte), et je ne l'ai jms retrouvé, le pire étant qu'il y avait une école de planche à 20m !!
Pour moi l'explication était qu'il dépassait un peu de l'avant (pas souvent pasque j'essayais de faire attention, mais il bougeait en nav' pasque j'avais un peur de bourriné au niveau de la vis et de ne plus jms pouvoir l'enlever...), que l'aileron était pas sécialement bon du tout, et que je suis mauvais !!
Au passage tite question : enfait on m'a jms appris à appuyer avec le pied arrière, enfin qu'il fallait très très peu appuyé avec, et vous vous parlez de bourriné le pied arrière, expliquez moi !!
Je sais que mon aileron rentrait déjà pas spécialement bien dans le boitier enfin disons que l'avant dépassait un tout petit peu, et de plus l'aileron n'était pas un aileron haut de gamme (vu que c'était un jp livré avec la planche, et qu'apparement ils sont vraiment pas super du tout). Et puis faut dire que c'était avec toutes les toiles, 5.4, 6.2 et 8.4 avec un 40 cm ....
Enfin bon j'ai résolus le problème, jlai oublié sur un spot (ne me demandez pas comment j'ai fais ... j'ai honte), et je ne l'ai jms retrouvé, le pire étant qu'il y avait une école de planche à 20m !!

Pour moi l'explication était qu'il dépassait un peu de l'avant (pas souvent pasque j'essayais de faire attention, mais il bougeait en nav' pasque j'avais un peur de bourriné au niveau de la vis et de ne plus jms pouvoir l'enlever...), que l'aileron était pas sécialement bon du tout, et que je suis mauvais !!
Au passage tite question : enfait on m'a jms appris à appuyer avec le pied arrière, enfin qu'il fallait très très peu appuyé avec, et vous vous parlez de bourriné le pied arrière, expliquez moi !!

Re :Spin out, intempestif
[quote=pvanbrempt,30 Sep 2005, 06:19 AM]
Je vais continuer à investiguer : navigation plus droite pour limiter (mais pas marrant...je préfère naviguer couché
)
c'est peut-être là le problème si tu es couché en général ton pied pousse et appuie donc il accentue le dérapage sauf si ta cheville est béton
par contre si tu navigues plus droit ou bien que ta cheville arrive à appuyer plus verticalement sur le flotteur, tu vas moins appuyer latéralement ( moins pousser ).
en fait, faudrait un post "mini cours des glénans" pour les plan-anti dérive et etc... j'ai pas envie de m'y coller

Je vais continuer à investiguer : navigation plus droite pour limiter (mais pas marrant...je préfère naviguer couché



par contre si tu navigues plus droit ou bien que ta cheville arrive à appuyer plus verticalement sur le flotteur, tu vas moins appuyer latéralement ( moins pousser ).
en fait, faudrait un post "mini cours des glénans" pour les plan-anti dérive et etc... j'ai pas envie de m'y coller


Re :Spin out, intempestif
QUOTE(pvanbrempt @ 30 Sep 2005, 07:19 AM)
Je vais continuer à investiguer : navigation plus droite pour limiter (mais pas marrant...je préfère naviguer couché
)

Ah... là, j'investirais plus dans un transat

QUOTE
Mais, la gueule de l'aileron me laisse vraiment à penser que le pob vient de là...
Expériences aujourd'hui et surement ce WE
Expériences aujourd'hui et surement ce WE
Et vu qu'avec un 24 tu bouges pas... ce serait effectivement une idée

Bonne nav !
Re :Spin out, intempestif
pvanbrempt ,
Bon j'ai pas sorti la 6.4 ce WE donc j'ai pas pu essayer mon new aileron de 33cm.
En revanche sur du plat à Fos j'ai mis ma 5.7m² avec l'aileron d'origine (30cm) et là ca va nickel, seulement un spin out dans une rafale de ouf ...
On se tient au jus
a+
Bon j'ai pas sorti la 6.4 ce WE donc j'ai pas pu essayer mon new aileron de 33cm.
En revanche sur du plat à Fos j'ai mis ma 5.7m² avec l'aileron d'origine (30cm) et là ca va nickel, seulement un spin out dans une rafale de ouf ...
On se tient au jus
a+