QUOTE(Pedro 540)
Oui c'est vrai que le gars qui l'a acheté a pas forcément envie de perde 250/300 euros en deux ans mais on l'a pas obligé à acheté du Pryde.
Si tu fais le calcul tu verras que l'on perd autant sur une marque "discount"... à condition d'acheter les NP quand elles sont en promo et de faire reprendre son matériel, mais on ne va pas revenir là dessus: il y a déjà eu 10000 pots sur le sujet!
QUOTE(Pedro 540)
Après c'est une question de choix mais avec des marques comme Gun ou TheLoft etc... il faut s'attendre à avoir du mal à revendre des voiles d'occas' à ce prix là.
Effectivement... c'est une question de choix: perso je préfère naviguer avec une NP 2004 (pourtant pas le meilleur millésime) qu'avec une Gun 2006 et ce n'est pas du tout pour une question d'image de la marque: j'ai essayé quelques voiles Gun (Hammer 5.0, MC 5.0, groove 5.7 en modèles 2003 ou 2004 -sauf erreur de ma part- ainsi qu'une 6.3 de slalom dont le nom m'échappe)... et bien y'a pas photo!
Pour moi, comparé à des Pryde de la même année, c'est de la daube, c'est tout (attention: je ne parle que de ces modèles là)... il y a peut-être mieux dans la gamme et je n'ai d'ailleurs pas essayé de Gun 2006.
Mon opinion est donc que le rapport qualité prix des Gun est très moyen... pas meilleur en tout cas que celui des NP qui sont nettement plus chères mais aussi nettement mieux! Après chacun fait comme il veut et en fonction de son budget.
Pour ce qui est des TheLoftsails, c'est différent: à première vue (un pote en a, mais j'ai pas encore essayé) c'est pas mal du tout.
Mettre Gun et TheLoft dans le même sac, c'est de toutes façon un peu osé à mon sens... Monty Spindler, ce n'est pas n'importe qui!