Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle matos pour du slalom?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pa
Timide
Timide

Re :quelle matos pour du slalom?

Message par pa »

Je pense qu'il faut savoir être assez "malin" pour trouver des bons plans....

=>2 Planches

Une de 90 L pour 60cm de large. Tupeux trouver des planches "ancienne génération" dsi le vent n'est pas trop irrégulier (genre mistral SLE ... pour 150€ on trouve son bonheur)

Une de 125 L assez large..... Je pense qu'il faut par contre là une planche récente impérativement. Mon coeur pencherait plutôt pour une Exo S4 ou pour une Fanatic Falcon

=>4 voiles

4 cambers évidemment
Les Naish stealth sont peu chères et bien puissantes wink.gif par rapport aux prydes qui nécessitent d'avoir un budget de 3000€ environ pour seulement 4 voiles sans les mats et wish !
Comme surface il faut le moins se poser de question quand tu iras sur l'eau...
Le quiver idéal c'est 5.5 / 6.5 / 8 / 10
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Altoids @ 17 Feb 2006, 04:06 PM)
Starboard (les Sonic), c'est le top ...

[right][snapback]333477[/snapback][/right]

Tu as du tout essayé en slam pour avoir une certitude de ce type wink.gif

Bon comme le dis PA, prends de l'ocaz, j'ai vendu perso une GT 59 neuve de 2003 a 400 € et des coups comme ça y'en a plein que ce soit en planche, en voile ou accessoire... si ton budget n'est pas extensible commence tranquillemnt quite a a voir des "trous" dans tes plages d'utilisations (et prend un palan d'écoute ça va t'aider a meiux tenir tes voiles).

Au dela de 4 ans les planches seront moins facile et confort. Les voiles se tiennent vraiment moins bien dans leur maxi et auront un peu moins de couple dans les mini.

A mon avis si tu dois investir dans du neuf ou preqsue neuf c'est pour les mats (car autant une voiel tu vas la changer tous les 2 ans, autant le mat tu pourras le garder), de tres bon wish carbone (tous ne se valent pas, entr eun a 300 et un a 600 voir 800 tu sens la différence), de bons ailerons (de bon coup en ocaz de tps a autre)...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Altoids @ 17 Feb 2006, 04:06 PM)
Aileron TB = Select
Aileron Top = Deboichet, Drake

Pour aller dans le meme sens que M biggrin.gif

Les Drake qui sont fournis avec la marque de planche préféré de Altoids
ne sont pas des "TOP" ils peuvent meme etre des "BOUZES"

Certains peuvent etre "BON", mais il s'agit dans ce cas de copies sous licence "CURTISS"

Aileron Top Slam = Deboichet, Tectonics, Curtiss, Microfin, Gasoil et meme Select pour certains

Il n'y a pas de meilleure marque, mais une meilleure en fonction de la sensibilité de chacun.
Une majorité de coureurs semble quand meme opter pour les 2 premieres.
Répondre