Ecoute, moi j'ai commencé à 29 ans certes, mais absolument pas sportif - genre maigrelet - avec 59kg pour 1m70
J'ai débuté avec une 6m30 et un mat daubique 0% 4m60 de décathlon.
Franchement ca c'est très bien passé.
Faut un peu s'appliquer pour sortir la voile au tire-veile en faisant travailler les cuisses et surtout pas les bras ou le dos. Une fois lancé (je parle pas de planing) la voile repose sur le pied de mat et il faut la border en faisant contrepoids, pas en tractant avec les bras. Tout ça pour dire que y a vraiment pas besoin d'une force physique importante pour débuter et que 6m c'est la bonne taille.
Vu là ou tu va naviguer, tu dois avoir le même genre de conditions que nous sur le 77, c'est à dire rarement plus de 4 bfts et si tu achete moins de 6m tu va plafonner tout de suite. Et tu va vouloir acheter plus grand.
Déja il faut que tu te dise que ta 6m, ca va etre la voile avec laquelle tu va faire tes premiers pas seulement. Une fois que tu va avoir plané une fois avec, tu va etre un peu vert de pas planer plus souvent et tu reluqueras du coté des voiles de + grande surface
Moi je pense que pour qq'un qui démarre à pétole land, il faut commencer avec une 6m, puis 7m50. Avec 7m50 et 6m ca te permet de tout apprendre jusqu'au jibe et waterstart par force 3/4 à 5. Plus grand ca devient trop lourd et encombrant, et il faut un peu pratique pour s'amuser avec.
Tant que tu y est, arrange toi pour prendre un wish 182-240 chez decathlon qui pourra aller sur toutes voiles de lac. Achete aussi un tire-veille à boule ca rend la sortie de la voile de l'eau beaucoup plus simple.
Ps : Pour planer en 3,7 il faut une putain de rafale de sa mere. Le vent a du largement dépasser les 5 beauforts sans que tu t'en rende compte.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
besoins de votre aide
-
- Jiber
Re :besoins de votre aide
ok merci de ta rep!
sa au moins c'est du detail!!!
mais je pense que je vais prendre une 5.5 mais bon de toute facon je pense que avant d'acheter une new voile je vais en louer au der pour tester
merci bcp pour vos rep si vous avez encore d'autre solution possible et conseil dites les moi
merci
sa au moins c'est du detail!!!
mais je pense que je vais prendre une 5.5 mais bon de toute facon je pense que avant d'acheter une new voile je vais en louer au der pour tester
merci bcp pour vos rep si vous avez encore d'autre solution possible et conseil dites les moi
merci