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Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 09:59
par jayce
Hello
mon expérience :
barre de toit : je met dessus 2 planches avec housse + 3 mat dans la housse "3 mâts" Gun sails + 2 wish
après je rentre les voiles dans la voiture, ça c'est la partie délicate
et aussi l accastillage et les combis.
Je rentre donc entre 4 et 6 voiles + femme et ptit garçon de 2 ans dans ma caisse de... moins de 4m (fiat idea, le fauteuil de devant se baisse)
donc :
- pour moi housse indispensable, sinon un moment ou un autre tu feras un trou dans la planche lors de la manipulation ou un éclat pdt que tu roules
- barre de toit
- coffre : j'ai pas. Je met pas les voiles sur le toit car j'ai peur que ça se torde avec le vent.
- sangles basiques mais changées régulièrement
- mousses de barre ; j en ai plus, la housse suffit
et ça fait 6 ans que je roule comme ça (dont un aller retour au Portugal sans enfant)
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 14:38
par seb1lopez
HOLAAAA, STOP !
en ce qui concerne la facon de poser la planche sur le toit, la seule bonne solution ( apres de longues recherches) est definitivement semble t il la planche a l envers, nez vers l avant !
en effet, nez a l arriere vers le bas, c est tout le contraire des "spoilers" aero-dynamique
planche straps vers le haut, nez qui remonte vers l arriere, je suis mitigé
planche a l envers nez a l avant, ca semble suivre les lignes d ecoulement du vent...en quelques sortes le nez de la planche prend le vent relativement legerement, et l evacue par l arriere de la planche tranquillement plat, comme l arriere du toit d un bus ou d un break...
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 14:40
par Mouette
seb1lopez @ 06/07/2009 - 14h38 a dit:
en ce qui concerne la facon de poser la planche sur le toit, la seule bonne solution ( apres de longues recherches) est definitivement semble t il la planche a l envers, nez vers l avant !
si tu fais comme ca tu défonces tes rails rapidement en serrant avec les sangles
straps vers le haut nez vers l'avant c'est le mieux
pour les mousses de barres les gros rats comme moi peuvent meme aller jusqu'à récuperer de vieux gilets de sauvetage pourris :-))
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 14:50
par seb1lopez
Mouette @ 06/07/2009 - 14h40 a dit:
seb1lopez @ 06/07/2009 - 14h38 a dit:
en ce qui concerne la facon de poser la planche sur le toit, la seule bonne solution ( apres de longues recherches) est definitivement semble t il la planche a l envers, nez vers l avant !
si tu fais comme ca tu défonces tes rails rapidement en serrant avec les sangles
straps vers le haut nez vers l'avant c'est le mieux
pour les mousses de barres les gros rats comme moi peuvent meme aller jusqu'à récuperer de vieux gilets de sauvetage pourris :-))
il n est pas question de serrer comme une brutte et sans housse surtout... sinon, proteger la board par des mousses entre rails et sangles
straps en haut nez vers l avant: bonjour la prise au vent
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 16:31
par Mobidique
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 20:04
par seb1lopez
Mobidique @ 06/07/2009 - 16h31 a dit:
http://www.waterstart.net/voyage.htm
donc à partir du moment ou il y a une housse sur le flotteur, la deuxième solution semble être la bonne, non?
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 21:26
par stef38
Non trop dangereux pour les rails. straps vers le haut nez à l'arrière, pas de soucis comme ça!
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 06 juil. 2009, 22:33
par Mouette
seb1lopez @ 06/07/2009 - 14h50 a dit:
Mouette @ 06/07/2009 - 14h40 a dit:
seb1lopez @ 06/07/2009 - 14h38 a dit:
en ce qui concerne la facon de poser la planche sur le toit, la seule bonne solution ( apres de longues recherches) est definitivement semble t il la planche a l envers, nez vers l avant !
si tu fais comme ca tu défonces tes rails rapidement en serrant avec les sangles
straps vers le haut nez vers l'avant c'est le mieux
pour les mousses de barres les gros rats comme moi peuvent meme aller jusqu'à récuperer de vieux gilets de sauvetage pourris :-))
il n est pas question de serrer comme une brutte et sans housse surtout... sinon, proteger la board par des mousses entre rails et sangles
straps en haut nez vers l avant: bonjour la prise au vent
merde j'avais pas vu ce que j'avais écrit
bah faut faire comme sur le lien quoi...
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 07 juil. 2009, 09:35
par Mobidique
Je plussoie Stef, si besoin était.
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 07 juil. 2009, 11:19
par Nausicaä
seb1lopez @ 06/07/2009 - 14h50 a dit:
straps en haut nez vers l avant: bonjour la prise au vent
Suepr dangereux, un coup à au mieux péter la planche, au pire à arracher la galerie de toit et / ou à envoyer la voiture dans le décor... La planche doit plaquer la bagnole au sol pas la lever
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 07 juil. 2009, 12:09
par Saaxgard
Petite question sur le sac pryde all in one bag,
doit on faire passer les barres de toits dans les passages de sangles du sac ?(ce passage dans le sac est entre le logement pour les voiles et celui des mats) dans ce cas les voiles reposent sur le barres de toit et les mâts sont en dessous. Dans ce cas la pas besoin de sangles pour fixer le sac aux barres de toit.
Ou alors doit on juste faire passer les sangles de fixations dedans et la les mats sont donc posés sur les barres de toit? ya pas de risques d'endommager les mâts avec cette solution?
j'espère avoir été clair....
Saax
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 07 juil. 2009, 13:34
par Jibay69
tu passes les mats entre les barres de toit et les sangles (les sangles passent en fait entre le mat et les voiles)
C'est le seul moyen pour conserver la rigidité de l'attache de ton quiverbag, sinon il bougerait et abimerait tes voiles.
Pour ce qui est d'endommager le mat, je pense pas, c'est quand meme fait pour supporter des grosses tensions, et t'es pas sencé serrer comme une mule non plus
Re :Matos de transport de flotteur
Posté : 09 juil. 2009, 17:16
par Woodrow_wilson
Donc pour moi ya 2 solutions :
1 ) ta planche d'un coté, les straps vers le bas et le nez vers l'avant de ta voiture (avec 2 sangles bien serrées )
ton mat au milieu serré a fond (sinon dangereux) avec 2 sangles
ta voile de l'autre coté !
Le mieux que j'ai fait c'est 3 planches les unes sur les autres, 3 mats 2 pièces que javai mis dans une house a mat et trois voiles mis en pyramides de l'autre coté sur 800 bornes
enfin jusqu'a 2 planche sa passait comme ça, après un essai avec la 3ème on a investit dans une remorque...
2) ton mat d'un coté et ta voile posé sur ta planche de lautre coté (par contre tè obligé de mettre la planche les straps en haut et jaime moins...)
en serrant bien sa passe
J'ai des copains qu'on fait ça avec 2 planches a coté, leurs voiles respectives dessus et les mats au milieu
perso je préfère loption 1) j'ai jamais eu de pépin
inconvéniant : - sert hyper bien le ou les mats. Si cè un 2pièce moi je les mets dans une vieille house de voile pour les regroupé (enfin ils dépassent dun coté quand meme)
- Si tu tiens a tes voiles achète un fourreaux a voile rigide pke quand tu les sangles ça les plis un peu et elles vieillissment plus vite
jai bousillé une V8 à cause de ça (plus de prb avec la remorque)
voila jespere que je tai aidé, hésite pas a demander !