Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deviator

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FX
Accro
Accro

Re :Deviator

Message par FX »

Naowind @ 06/07/2007 - 14h34 a dit:

Salut

Je pige pas :pourquoi vous tirez de la main arrière lors d'une catapulte... ça ne va pas "accéléré violemment" la chute du mat ça !?!

Je suis pas sur du mouvement que je fais lorsque je me fais embarquer dans une catapulte : mais il me semble qu’au contraire je tire sur la main avant pour ouvrir la voile et tomber AU vent. Il me semble qu’en ouvrant la voile ça limite la vitesse de chute du mat plutôt qu’en subordant, nan ?

Le fait de tirer sur la main arrière va effectivement accélérer la rotation mais elle va surtout te faire partir en "frontloop" et le but va être de passer de l'autre côté du nez de la planche.  Disons que si tu laises faire la catapulte ou que tu ouvres ta voile tu tombes moins violamment mais tu as toujours une chance de taper le nez (tu peux aussi avoir du bol et ne pas le taper).  Par contre si tu sur-bordes tu fais un beau vol mais tu es quasi-sur de ne jamais taper le nez... c'est un choix.

Mais bon je dis ça mais j'ai déjà explosé mon nez une fois en faisant ça... (ça doit être l'exception qui confirme la règle).

Par contre si tu es encore accroché au harnais cette technique est limite dangereuse...
Répondre