Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bouts de harnais reglables en nav

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Bouts de harnais reglables en nav

Message par Skal »

Vu les bords que je tape en moyenne quand je trace au long cours, ce qui donne à la louche entre 8 et 20 bornes, j'en ai pas grand chose à cirer de la garantie à ce moment là quand ça pète et que je me farcis le reste sur les bras...

C'est toujours agréable de retourner le wish en pleine eau dans 30 nds, tu te sens détendu, tranquille, les p'tits oiseaux... : D   'fin bref, c'est CHIANT !
Flaka
Timide
Timide

Message par Flaka »

normal pour l'utilisation que tu fait...

pour ma pomme, j'ai les deux, des NP pour la 6.0et6.7 slalom et des D4 pour la vague (pas souvent donc pas trop usés)

mais pour la majorité, ils ne sont pas vraiment reglable en nav, : r o l l e y e s :

ou alors au non planing sa marche très bien pour les réglés...

au planing j'ai deja essayé et je crois que je ne le ferais plus : w a c k o :

Bref, les NP sont bien....et les D4 aussi mais moins resistants. : D
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

OK  merci  je pense que finallement j'irai voir dans un VRAI surf shop  ou sinon par VPC   : )
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Des fois la question n'est pas la question.

Résultat recherche harnais sur ce forum

Là, tu trouveras un sondage de Jean-Sé qui fait écho à un sondage que j'avais présenté antérieurement concernant l'un et l'autre les longueurs de bout de harnais. Ma conclusion c'est que quand tu débute c'est bien de prendre un peu long pour faciliter l'accrochage, genre 28'' soit 35cm D4 (?). Ensuite, et j'en suis là, quand t'en as marre de naviguer couché tu réduis à 22''/24'' soit 28cm/30cm D4 (?) et tu te prend un harnais ceinture.
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

Mobidique @ 05/06/2007 - 13h06 a dit:

Ensuite, et j'en suis là, quand t'en as marre de naviguer couché tu réduis à 22''/24'' soit 28cm/30cm D4 (?) et tu te prend un harnais ceinture.

pour ce qui est du harnais c'est sur je resterais avec un harnais culotte.   apres pour les resultats de la recherche sur la longueur des bouts sur le forum c'est quand meme tres variable selon differents parametres deja decrits

Des fois il arrive que la question soit la question  : r o l l e y e s :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

sans avoir tout lu

j ai des gun 24/30

que je trouve aps mal, seul defaut a mon gout, l une des 2 attaches est "libre" (peux se faire sans demonter tout le wish, et je trouve qu elle se dessere facilement

sinon c est nickel et je ne reviendrais pas en arriere .....

par contre tu ne peux que les choquer et tres difficilement les border ......

maintenant des bouts que tu regles en nav et qui tienne, j ai pas encore vu  : r o l l e y e s :
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

Skal @ 04/06/2007 - 13h33 a dit:

Y'a réglable et réglable (chiant ou pas).

Les pas chiants faits pour qui résistent à l'usage :Dakine, North, Pat Love, NP Race : généralement boucle metal style sangle de toit à ressort, à part NP.

mechouille @ 05/06/2007 - 22h13 a dit:

maintenant des bouts que tu regles en nav et qui tienne, j ai pas encore vu  : r o l l e y e s :

a ba faudrait vous mettre d'accord quand meme : s n i f :   : D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu peux les lacher oui, mais ne peux que difficilement les raccourcir ...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Bah ceux des quelques marques que j'ai donné marchent très bien dans les 2 sens en nav, pas de souci particulier. Après, c'est simplement question question de trouver les bonnes tailles, je n'hésite pas à commander à l'avance.

Durée de vie d'environ 1 an à mon rythme, ce qu'est pas mal et je les change par précaution. Je ne les utilise que sur mon "grand" wish, pour les petites toiles, du fixe c'est très bien un fois qu'on connait sa taille. L'avantage des réglables est d'au moins la trouver... ; )
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tout a fait

mais, lorsque tu n as qu un wish (comme moi actuellement  : p i n c h : ) les reglables sont bien pour passer de 5 a 7.8 ....

et au pres ils sont souvent plus border qu au largue  ; )
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

Skal @ 06/06/2007 - 16h17 a dit:

pour les petites toiles, du fixe c'est très bien un fois qu'on connait sa taille. L'avantage des réglables est d'au moins la trouver... ; )

ba en fait  c'est ça ma premiere motivation pour en acheter des reglables : D
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

que je trouve aps mal, seul defaut a mon gout, l une des 2 attaches est "libre" (peux se faire sans demonter tout le wish, et je trouve qu elle se dessere facilement

:

Oui ça c'est bien parceque je vous explique pas le mal que j'ai pour faire coulisser mes bouts D4 sur mon wish. Une fois trouvé le bon réglage c'est bien pour le coup ça bouge pas, mais quand on utilise le même wish avec plusieurs voiles c'est la merde... : f e a r :
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

bon ba finalement l'affaire est close    j'ai acheté des mystic dans mon sur shop  pour 25€ (ce qui me parrait tres raisonnable par rapport aux prix sur internet + frais de port)   donc  voila   merci encore a tous pour vos conseils : )   : )

et en cadeau une petite photo

Posted Image

a au fait est ce que vous auriez une petite technique pour permettre que ça glisse mieux  (les sangles  bien sur : s t u a r t : )  je sais pas genre parafine   ou autre : )
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

sergueï @ 07/06/2007 - 17h35 a dit:

bon ba finalement l'affaire est close    j'ai acheté des mystic dans mon sur shop  pour 25€ (ce qui me parrait tres raisonnable par rapport aux prix sur internet + frais de port)   donc  voila   merci encore a tous pour vos conseils : )   : )

et en cadeau une petite photo

Posted Image

a au fait est ce que vous auriez une petite technique pour permettre que ça glisse mieux  (les sangles  bien sur :stuart:)  je sais pas genre parafine   ou autre : )

ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux Pat Love que j'ai et qui sont très bien et au même prix.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Stide @ 06/06/2007 - 19h43 a dit:

:

Oui ça c'est bien parceque je vous explique pas le mal que j'ai pour faire coulisser mes bouts D4 sur mon wish. Une fois trouvé le bon réglage c'est bien pour le coup ça bouge pas, mais quand on utilise le même wish avec plusieurs voiles c'est la merde... : f e a r :

Prends des North...

Perso, le problème essentiel, c'est de trouver les tailles vu que j'utilise jusqu'à + 30"   : e a s y :

sergueï @ 07/06/2007 - 17h35 a dit:

a au fait est ce que vous auriez une petite technique pour permettre que ça glisse mieux  (les sangles  bien sur :stuart:)  je sais pas genre parafine   ou autre : )

C'est bien le dernier des trucs à faire, après, tu passes ton temps à les empêcher de glisser ou les remettre à la bonne place à chaque jibe : r o l l e y e s :

Le_Touriste @ 07/06/2007 - 23h18 a dit:

ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux Pat Love que j'ai et qui sont très bien et au même prix.

Rien ne ressemble plus à un cordage noir... qu'un autre cordage noir : D
Répondre