Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un gars sur mon spot vient d'acheter un Lip Wave que ça a l'air béton comme construction ! Tu peux faire du tranpoline je pense sans pb ... bon c'est pas le but.
clair que le tramé n'est pas gage de soliditié. Avant d'acheter mes north j'ai cherché partout le grammage des différents panneaux, pour comparer avec d'autres marques, mais tout ceci demeure très mystérieux ! Grosse deception à l'arrivé, je n'ai jamais vu si fin comme panneau pour les panneaux de chute en tramé blanc ! Les boules ! Ca reste des super voiles, mais... j'préfère perdre 200g et avoir une voile vraiment béton !
Oui, mais l'épaisseur n'est pas non plus un gage de solidité... Du mono, il y en a aussi de 150 sortes, et à grammage différent, quand on regarde justement la caractéristique de résistance, n'est pas si solide celui qu'on croit.
le seul pb des lofts, c'est le marché des promos... il n'y en a pas beaucoup. Quand au occaz, il faut tomber dessus aussi... et neuf c'est encore un peu au dessus de mon budget
J'ai pu remarquer deux choses: le tramé résiste mieux aux agressions pendant le gréage et le dégréage car ce matériau semble être plus souple et avoir moins tendance à faire des sales pliures qui à terme peuvent mener à une déchirure quand le mono vieillit.Mais aussi s'il faut réparer un panneau en tramé c'est plus cher et parfois moins réussi car le réparateur n'a pas forcément en stock le tramé identique à celui d'origine.
concernant la réparation, rien à voir avec tramé/pas tramé, il y a tout autant de grammage différente en tramé qu'en monofilm. Si ton réparateur n'est pas fourni, c'est qu'il ne répare pas souvent de voile de wind, va donc en voir un autre ca vaut mieux !
Le tramé n'est rien d'autre que 2 couches de monofilm prenant en sandwich un treilli de matériaux tel que le kevlar.
Ca forme donc un panneau plus solidaire sur toute la surface, et donc les plis sont moindres lors du gréage dégréage effectivement.
Ezzy Sails les voiles sont en béton armé...Gun, ça dépend 2 top wave de la même année, une en 5.3 une en 4.2...grosse chute dans la 4.2 empreinte de la boucle du harnais mais tout est ok, la 5.3, le genou a touché au Jibe, et le ce fut le drame...