Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marque de voile à réputation de solidité...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :Marque de voile à réputation de solidité...

Message par sirocco »

un gars sur mon spot vient d'acheter un Lip Wave  : b l i n k : que ça a l'air béton comme construction ! Tu peux faire du tranpoline je pense sans pb ... bon c'est pas le but.

Les Loft me tentent bien ...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

clair que le tramé n'est pas gage de soliditié. Avant d'acheter mes north j'ai cherché partout le grammage des différents panneaux, pour comparer avec d'autres marques, mais tout ceci demeure très mystérieux ! Grosse deception à l'arrivé, je n'ai jamais vu si fin comme panneau pour les panneaux de chute en tramé blanc ! Les boules ! Ca reste des super voiles, mais... j'préfère perdre 200g et avoir une voile vraiment béton !

Mes prochaines voiles seront surement des loft.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Oui, mais l'épaisseur n'est pas non plus un gage de solidité... Du mono, il y en a aussi de 150 sortes, et à grammage différent, quand on regarde justement la caractéristique de résistance, n'est pas si solide celui qu'on croit.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

Tu pourrai développer un peu plus, ca devient interessant... : )

Comment savoir alors ?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

comment savoir?

achete du loft et arrete les question mdr : p i r a t e :

a+
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

le seul pb des lofts, c'est le marché des promos... il n'y en a pas beaucoup. Quand au occaz, il faut tomber dessus aussi... et neuf c'est encore un peu au dessus de mon budget : )
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

J'ai pu remarquer deux choses: le tramé résiste mieux aux agressions pendant le gréage et le dégréage car ce matériau semble être plus souple et avoir moins tendance à faire des sales pliures qui à terme peuvent mener à une déchirure quand le mono vieillit.Mais aussi s'il faut réparer un panneau en tramé c'est plus cher et parfois moins réussi car le réparateur n'a pas forcément en stock le tramé identique à celui d'origine.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

concernant la réparation, rien à voir avec tramé/pas tramé, il y a tout autant de grammage différente en tramé qu'en monofilm. Si ton réparateur n'est pas fourni, c'est qu'il ne répare pas souvent de voile de wind, va donc en voir un autre ca vaut mieux !

Le tramé n'est rien d'autre que 2 couches de monofilm prenant en sandwich un treilli de matériaux tel que le kevlar.

Ca forme donc un panneau plus solidaire sur toute la surface, et donc les plis sont moindres lors du gréage dégréage effectivement.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On se demande bien ce que tu foutais avec un pompier de 80 kg dans ta voile... : i n n :   Enfin non, on préfère pas savoir remarque... ; D
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

C'est vrai que je me suis posé la question pour le pompier.

Est ce qu'il chantait YMCA au moins?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ezzy Sails les voiles sont en béton armé...Gun, ça dépend 2 top wave de la même année, une en 5.3 une en 4.2...grosse chute dans la 4.2 empreinte de la boucle du harnais mais tout est ok, la 5.3, le genou a touché au Jibe, et le ce fut le drame...
Répondre