Re :Tiga x game, Appel a témoin Help
Posté : 07 oct. 2007, 11:18
La 161 risque de poser le même problème que la Tiga X-Game : saturation de la progression.
L'Inspiro 149 est aussi à 299 Euros en construction EVA => shape beaucoup plus polyvalent que la 161. Je persiste à recommander, pour les personnes suffisamment soigneuses, qu'il vaut mieux prendre directement les Inspiro dans la construction utilisée sur le flotteur AHD initial. C'est à dire que les FreeDiamond étaient construites en Protec lors de leur commercialisation => Inspiro 149 à acheter en Protec. Les Tracer et autres GTS étaient produites en full sandwich => Inspiro Burn en full sandwich.
En effet, le type de construction influence énormément le comportement du flotteur (légèreté, rigidité, ...), à shape identique. Donc, une Inspiro 149 en construction EVA sera plus lourde (moins rigide?) que la FreeDiamond 77 de série
-> départ au planning pénalisé
-> flotteur + paresseux dans le clapot = confort dégradé et tenue en plage haute pénalisée
=> réduction de la plage d'utilisation de la version EVA par rapport à la FD77, alors que c'était une de ses principales qualités.
NB1 : en passant chez Nausicaa hier, j'ai vu une Mistral Vision 150 en occaz'. J'avais ce flotteur à Tarifa dans le lightwind => sympa pour du freeride.
Mais flotteur + étroit et pont moins plat que les FreeDiamond 77 et 87 => moins évident pour les débutants qui apprennent à remonter la voile au tire-veille.
NB2 : sur entre2O.fr, il reste aussi des voiles (Neil Pryde 2006) et des accessoires (wish, mât, ailerons) pour compléter ton quiver. Quantités limitées.
L'Inspiro 149 est aussi à 299 Euros en construction EVA => shape beaucoup plus polyvalent que la 161. Je persiste à recommander, pour les personnes suffisamment soigneuses, qu'il vaut mieux prendre directement les Inspiro dans la construction utilisée sur le flotteur AHD initial. C'est à dire que les FreeDiamond étaient construites en Protec lors de leur commercialisation => Inspiro 149 à acheter en Protec. Les Tracer et autres GTS étaient produites en full sandwich => Inspiro Burn en full sandwich.
En effet, le type de construction influence énormément le comportement du flotteur (légèreté, rigidité, ...), à shape identique. Donc, une Inspiro 149 en construction EVA sera plus lourde (moins rigide?) que la FreeDiamond 77 de série
-> départ au planning pénalisé
-> flotteur + paresseux dans le clapot = confort dégradé et tenue en plage haute pénalisée
=> réduction de la plage d'utilisation de la version EVA par rapport à la FD77, alors que c'était une de ses principales qualités.
NB1 : en passant chez Nausicaa hier, j'ai vu une Mistral Vision 150 en occaz'. J'avais ce flotteur à Tarifa dans le lightwind => sympa pour du freeride.
Mais flotteur + étroit et pont moins plat que les FreeDiamond 77 et 87 => moins évident pour les débutants qui apprennent à remonter la voile au tire-veille.
NB2 : sur entre2O.fr, il reste aussi des voiles (Neil Pryde 2006) et des accessoires (wish, mât, ailerons) pour compléter ton quiver. Quantités limitées.