Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui peut se payer ça ???
Re :Qui peut se payer ça ???
500 €... 3200 F... De quoi se payer une petite NP Combat 4.7 en... 1993
Une 5.8 MK IV valait déjà 4900 F (750 €) et le bon bout de carbone à mettre en dessous dans les 8900 (1400 €) nu, qu'on explosait proprement si on sortait vraiment dans l'année.
Pas d'autres solutions que continuer sur le matos d'occas ou Gun si le prix effraie, faut il encore trouver l'équivalent et malheureusement quasi sans espoir de revente
Arrêtez de rêver les mecs, d'autant que c'est produit en plus petites quantités aujourd'hui qu'il y a 15 ans En franc constant, le windsurf n'a jamais été un sport aussi abordable !
Priez par contre qu'il n'y ait pas trop de nouveaux initiés, ça va faire s'envoler le prix de l'occas
dex @ 28/01/2008 - 15h53 a dit:
Bonjour
C'est sûr qu'elle est super belle mais à ce prix là, on trouve chez certains revendeurs, de quoi se payer deux voiles...
J'aime pas la couleur et j'aime pas north
Rien a foutre du prix
-
- Jiber
butcher @ 28/01/2008 - 23h40 a dit:
dex @ 28/01/2008 - 15h53 a dit:
Bonjour
C'est sûr qu'elle est super belle mais à ce prix là, on trouve chez certains revendeurs, de quoi se payer deux voiles...
J'aime pas la couleur et j'aime pas north
Rien a foutre du prix
Farpaitement !
Pas d'autres solutions que continuer sur le matos d'occas ou Gun si le prix effraie, faut il encore trouver l'équivalent et malheureusement quasi sans espoir de revente
C'est nouveau ça j'ai jamais eu de souci pour revendre mes voiles Gun... Certaines étaient nikel, d'autres avaient vécu...mais faut arrêter, gun fait de très bonnes voiles désormais et pour ce qui est des programmes vagues/freeeride/freestyle, sérieusement c'est nikel de naviguer avec. La seule différence c'est qu'on n'a pas les chevilles qui enflent parce qu'on navigue sur du north ou du pryde de l'année...
Après en 1995 j'avais acheté une gaastra de vague...1500F soit environ 200 euros...neuve...Le matos pointu a toujours été cher c'est vrai (north, pryde...) mais la différence avec aujourd'hui, c'est qu'ily avait beaucoup de marques et de modèles abordables...
Skal @ 28/01/2008 - 23h28 a dit:
Arrêtez de rêver les mecs, d'autant que c'est produit en plus petites quantités aujourd'hui qu'il y a 15 ans En franc constant, le windsurf n'a jamais été un sport aussi abordable !
Ce que tu oublies :
- Il y a 15 ans un djeun's ne démarrait pas forcement au SMIC et prenait 20% en changeant de boite.
- Le pouvoir d'achat baisse, car si le matos de planche reste stable en Francs constants, le reste ne se prive pas de grimper contrairement aux salaires.
-
- Killer
Et je suis persuadé que l'offre pléthorique et les tarifs pratiqués vont, comme au début des années 90, frustrer un certain nombre de pratiquants.
Nausicaä @ 29/01/2008 - 09h55 a dit:
Après en 1995 j'avais acheté une gaastra de vague...1500F soit environ 200 euros...neuve...Le matos pointu a toujours été cher c'est vrai (north, pryde...) mais la différence avec aujourd'hui, c'est qu'ily avait beaucoup de marques et de modèles abordables...
C'est bien, tu commences à voir autre chose que Gun tant qu'à comparer des choses
Y’a 15 ans, le même mec balançait pas non plus la moitié de son fric dans des canettes de coca à 1 € dans le distributeur, vivait sans son téléphone portable scotché à son oreille, n'avait pas plus que ça son bouquet de chaînes TV privées ni son abonnement internet 20 Mo, l’essence était un peu plus abordable mais sa caisse consommait 2 fois plus, avait d’autres ambitions que de devenir fonctionnaire (85% à l’heure actuelle, bonjour l’ambition alors qu’il peut bosser sur l’Europe entière),
... On continue ?
Faut ben quelqu’un qui alimente un peu la polémique dans le sens inverse que se faire lobotomiser par la pensée unique no ?
Tant qu'à balancer des poncifs, autant le faire dans les 2 sens
C'est choquant pour celui qui rêve de pouvoir se le payer, qui n'y arrive pas et qui en retire une forte frustration.
Pour les autres, rien de plus normal... C'est ce que l'on appelle le prix de marché, celui à partir duquel des gens sont prets à payer.
Après pour la petite info, NP vend les 3/4 de son matos de course de l'année à prix coureur (-30 à -40%), coureurs qui revendront à la fin de la saison à peu pres au même prix en occas, alors que les shops vendront à -25% le matos neuf de l'année => Quasi personne paye le prix affiché
Et si le prix du matos d'occas de l'année est encore trop cher, il vous reste le matos de l'année N-2/-3/-4/...
En ce moment, on commence à voir démocratisés les RS3-RS6. Ils ne sont pas si nombreux les acheteurs précoces...
Et l'achat d'occase permet de ne prendre que du matos relativement fiable.
Ceci dit, il faut quand même reconnaitre un boom dans les tarifs voiles dernièrement (depuis 2005-2006 je dirais) et une stagnation du prix du sandwich (souvent verre...) alors que dans pleins d'autres sports le carbone a fait une entrée fracassante avec baisse des prix par un facteur >2 sur le haut de gamme.
On commence juste à regarde le haut module et les mélanges exotiques carbone kevlar en grande série alors qu'un bête pécheur à la ligne avait ce genre de produits il y a déjà plus de dix ans chez les fabriquants sérieux.
a+
FiFi
C'est bien, tu commences à voir autre chose que Gun tant qu'à comparer des choses
Ma voile principale, c'est une ezzy Wave SE, et je navigue régulièrement avec du matos de potes etc donc du pryde j'ai pas trop essayé mais du north c'est régulier...
Si, il ya une voile qui ma séduite, la boxer de chez naish en 6,2, mais c'est parce que dans cette taille, moi j'ai une vrai bouse bien molle et lourde (de chez gun là c'est vrai mais elle date)...Je le remplacerai par une gun de l'an denrier dans la meme taille genre Target ça passerait dix fois mieux qu'avec ma voile de l'âge de pierre...
Donc je ne vosi pas QUE Gun, je m'insurge juste contre ceux qui pensent systématiquement que GUN=matos de merde au rabais...
FiFi @ 29/01/2008 - 12h33 a dit:
+1
En ce moment, on commence à voir démocratisés les RS3-RS6. Ils ne sont pas si nombreux les acheteurs précoces...
Ni le volume à la vente d'ailleurs, vu qu'il est toujours le même et encore, il se réduit au fur et à mesure
On commence juste à regarde le haut module et les mélanges exotiques carbone kevlar en grande série alors qu'un bête pécheur à la ligne avait ce genre de produits il y a déjà plus de dix ans chez les fabriquants sérieux.
a+
FiFi
On avait également à dispo ce type de matériel : CK 66/75/95, Garbolino (tiens un fabricant de cannes à pêche ) & Co. Idem pour les flotteurs, les CK, c'est pas vraiment tout neuf... M'enfin souvent on veut nous faire croire à des évolutions technologiques majeures en nous ressortant des cartons des vieux trucs.
Nausicaä @ 29/01/2008 - 12h40 a dit:
Donc je ne vosi pas QUE Gun, je m'insurge juste contre ceux qui pensent systématiquement que GUN=matos de merde au rabais...
SI tu as bien compris le sens TRES ironique de mes propos, ce n'est CERTAINEMENT pas ce que j'ai dit
Mais qu'à comparer certaines choses, on ferait bien d'éviter le genre RSR Vs Gun XS ou Woodoo/ Ice avec des Target & Co... Pour une large majorité, à acheter ce genre de produits, ils ne verraient aucune différence parce qu'ils l'utilisent à 60%, pas dans le high end, or c'est pour ce type d'utilisation que ces produits t'offrent un plus qui justifient le prix...
A entamer ce genre de sujet, on ne cause généralement que du 1/10ème de la partie visible de l'iceberg en mettant un poil la tête sous l'eau pour voir le 2ème, ça me fait bien marrer
Suffit déjà de comprendre que toutes les marques diffusent du buzz sur quoi ? Le high end. Pour quoi faire ? Vendre le moyen de gamme par analogie / étiquette.