Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment monter sa voile sans l'abîmer ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
kazhruz
Timide
Timide

Re :Comment monter sa voile sans l'abîmer ?

Message par kazhruz »

En parlant d'abimer sa voile, cet am, en nav, ma tetiere s'est barree, j'avais du mal la mettre. J'ai pu revenir au bord, la voile comme un sac, imaginer une Gun Booster, 3 cambers sans tetiere.

De retour sur la plage, j'ai voulu regreer la voile et...le panneau principal s'est dechire sur toute sa hauteur, une voile nickel, dechiree comme ca, sans raison ou presque.  :snif:
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

j'ai des plis partout sur mes voiles et tinquète ça tient meme quand je tonbme les genoux dessus et la boucle de harnais la tête la premiere
philippe11
Newbie
Newbie

Message par philippe11 »

ma proposition: tu laisse la voile roulée, tu verticalises ton mat ( mieux avec un RDM....léger) et tu pousses le mat dans le fourreau....ta voile se déroule au fur et à mesure....te placer dos au vent...ainsi dans le mouvement il aidera au déroulement de la voile tout en la laissant au sol....une main pousse le mat, l'autre tire ou maintient l'amure , le bas de voile

pour ma part je fais toujours comme ça.....pour les voiles de grande surface...tu pousses le mat à l'horizontale...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

philippe11 @ 12/05/2008 - 13h01 a dit:

ma proposition: tu laisse la voile roulée, tu verticalises ton mat ( mieux avec un RDM....léger) et tu pousses le mat dans le fourreau....ta voile se déroule au fur et à mesure....te placer dos au vent...ainsi dans le mouvement il aidera au déroulement de la voile tout en la laissant au sol....une main pousse le mat, l'autre tire ou maintient l'amure , le bas de voile

pour ma part je fais toujours comme ça.....pour les voiles de grande surface...tu pousses le mat à l'horizontale...

+1

je fais également toujours ca.

En + comme ca tu risque moins de voir ta voile se mettre en mode drapeau quand une rafale passe dessous et que tu n'as pas fini d'enfiler le mat...
Répondre