Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment monter sa voile sans l'abîmer ?
Re :Comment monter sa voile sans l'abîmer ?
De retour sur la plage, j'ai voulu regreer la voile et...le panneau principal s'est dechire sur toute sa hauteur, une voile nickel, dechiree comme ca, sans raison ou presque.
-
- Jiber
-
- Newbie
pour ma part je fais toujours comme ça.....pour les voiles de grande surface...tu pousses le mat à l'horizontale...
philippe11 @ 12/05/2008 - 13h01 a dit:
ma proposition: tu laisse la voile roulée, tu verticalises ton mat ( mieux avec un RDM....léger) et tu pousses le mat dans le fourreau....ta voile se déroule au fur et à mesure....te placer dos au vent...ainsi dans le mouvement il aidera au déroulement de la voile tout en la laissant au sol....une main pousse le mat, l'autre tire ou maintient l'amure , le bas de voile
pour ma part je fais toujours comme ça.....pour les voiles de grande surface...tu pousses le mat à l'horizontale...
+1
je fais également toujours ca.
En + comme ca tu risque moins de voir ta voile se mettre en mode drapeau quand une rafale passe dessous et que tu n'as pas fini d'enfiler le mat...