Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment lutter contre les ampoules?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Alien6971
Timide
Timide

Re :Comment lutter contre les ampoules?

Message par Alien6971 »

mars @ 26/05/2008 - 18h19 a dit:

met des mitaines plutot que des gants, c'est impossible de nav avec des gants.

Si si, moi j'en mets et je suis bien accrochée aussi à mon harnais, ça aide pas mal pour avoir moins mal aux mains ^^
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

j'appelle des "mains à ressort" le bidule tout simple en V avec un ressort à spirale à la pointe du Vé. Ca se comprime en cadence, et ca fait vite mal. Mais ça endurcit Ca existe version alienette.

moi, j'en suis aux avant bras d'ouran outan, et peut cramponer le wish sans limite. Les gants, c'est impossible dès qu'il y a vraiment du vent (tétanisé, le vieux singe)
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

LeNaze @ 26/05/2008 - 20h45 a dit:

j'appelle des "mains à ressort" le bidule tout simple en V avec un ressort à spirale à la pointe du Vé. Ca se comprime en cadence, et ca fait vite mal. Mais ça endurcit Ca existe version alienette.

moi, j'en suis aux avant bras d'ouran outan, et peut cramponer le wish sans limite. Les gants, c'est impossible dès qu'il y a vraiment du vent (tétanisé, le vieux singe)

Alienette, elle n'en a pas besoin : elle a un gnôme qu'elle porte souvent et qui se fait son petit 23 kg et tout ceci à bout de bras ^^

Par contre, j'en connais un qui utilise ces petites merveilles, mais pas pour s'éviter les ampoules  :stuart:

Et franchement c'est du tonnerre : ça fonctionne même très bien car il me porte comme une fleur malgré mes 63 kg... ^^

@ +++
JM
Killer
Killer

Message par JM »

trempez les mains dans le formol , ça marche !
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

JM @ 27/05/2008 - 02h04 a dit:

:angry:  :angry:  :angry:  :angry:   :snif:  :snif:  :snif:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

TERRORISTE, BOUSILLEUR !!

Extrait de la FDS du formol:

L’arrêté du 13 juillet 2006 modifiant l’arrêté du 5 janvier 1993 inclut les « travaux exposant au

formaldéhyde » dans la liste des substances, préparations et procédés cancérogènes au sens du

deuxième alinéa de l’article R. 231-56 du code du travail. Cet arrêté anticipe la réglementation

européenne et s’appuie sur une publication de 2004 du CIRC. Il classe le formaldéhyde comme

cancérogène pour l’homme (catégorie 1), sur la base d’études épidémiologiques démontrant une

association entre l'exposition au formaldéhyde et le cancer du rhinopharynx et suspectant une

association avec le cancer des fosses nasales et des sinus.

Le formol est par ailleurs un allergène cutanéo-muqueux responsable d’eczéma ou de conjonctivite

et respiratoire facteur de rhinite et d’asthme. Certaines intoxications ont enfin provoqué des

syndromes psychorganiques avec céphalées, asthénie, troubles de l’humeur et du sommeil.

Ca se passe de commentaires. Merci de ne plus inciter les utilisateurs de ce forum à développer des cancers ou des problèmes céphaliques  en leur disant de tremper les mains dans des saloperies. Tant qu'on y est, je pense que lorseque ça bastonne, on pourrait boire un peu de mercure pour avoir une masse supérieure, donc tenir plus de toile, donc aller plus vite...

non?ah bon??

pourquoi ??

:blink:  :blink:  :blink:
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Sujet déjà abordé sur ce forum en plus....
warone
Timide
Timide

Message par warone »

JM @ 27/05/2008 - 02h04 a dit:

Tu trempes tes mains une heure dans de l'acide sulfurique, après nickel plus d'ampoule, tu navigueras sur tes os  :pinch:
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Je ne suis pas d'accord. Avec les mitaines, on est bon pour aussi s'user la peau de la dernière phalange si on n'est pas doué ...

Sans faire de pub particulière, j'ai une paire de Dakine qui va très bien, mais comme je le disais plus haut : ils doivent absolument être à la bonne taille. Eventuellement être plus petits que plus grands sous peine de crampe rapide.

Si je n'avais pas eu cette paire de gants j'aurais bousillé ma semaine à Cabarete l'été dernier. Le bilan après 6 jours d'eau bouillonante (28/29°C) :

- pas d'ampoule

- pas de crampe

- une jolie marque de bronzage  :D
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

berthali @ 27/05/2008 - 17h21 a dit:

Je ne suis pas d'accord. Avec les mitaines, on est bon pour aussi s'user la peau de la dernière phalange si on n'est pas doué ...

Sans faire de pub particulière, j'ai une paire de Dakine qui va très bien, mais comme je le disais plus haut : ils doivent absolument être à la bonne taille. Eventuellement être plus petits que plus grands sous peine de crampe rapide.

Si je n'avais pas eu cette paire de gants j'aurais bousillé ma semaine à Cabarete l'été dernier. Le bilan après 6 jours d'eau bouillonante (28/29°C) :

- pas d'ampoule

- pas de crampe

- une jolie marque de bronzage  :D

Je te rejoins Berthali sur ce coup là : oui aux gants entiers, mais bien ajustés, comme une seconde peau, quoi...

Trop grands, cela ne sert à rien du tout.

J'utilise pour ma part des gants à grips achetés cet hiver en taille XS (je crois) et j'ai aussi des mitaines en taille S pour l'été... Mais depuis que j'ai acheté les gants cet automne, et qu'ils sont très fins, je les préfère largement aux mitaines qui sont souvent responsables de la formation d'ampoules sur mes avant-dernières phalanges, à l'endroit même où le tissu est coupé.

De plus, le bout des doigts s'abime avec les frottements du wish, surtout quand on navigue dans les vents on-off, comme il y en a par chez moi... Ceci parce qu'ils sont non protégés. Donc oui pour les gants mais bien ajustés...

En conclusion, j'ajouterai que c'est une affaire très personnelle aussi : il faut avoir testé la plupart des moyens qui nous sont proposés pour savoir celui dans lequel on est le plus à l'aise ^^

@ +++
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Alien6971 @ 27/05/2008 - 19h00 a dit:

En conclusion, j'ajouterai que c'est une affaire très personnelle aussi : il faut avoir testé la plupart des moyens qui nous sont proposés pour savoir celui dans lequel on est le plus à l'aise ^^

@ +++

Ouaff ouaff, voilà bien une vérité que j'aurais bien aimé appliquer, il fut un temps .....

le parallèle égrillard s'applique aussi aux gands ou pas ...

décidemment je manque de vent en ce moment.
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

LeNaze @ 27/05/2008 - 21h58 a dit:

décidemment je manque de vent en ce moment.

Je ne te le fais pas dire...  :snif:

Et pour en ajouter sur les gants, il faut les prendre un peu plus petits, parce que dans l'eau ils s'agrandissent (et je confirme, c'est tout à fait le cas) ^^
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Pour le vent, c'est incroyable : la cote d'Opale, mon terrain de jeu en WE, je n'ai qu'une sortie "misérable" (planning partiel, rafales sur houle de face) dans tout le mois de mai.

Le vent est toujours orienté à l'est, un non sens pour la région : impraticable. Je crois bien que le climat change vraiment !

Où sont donc les dépressions plein Ouest ? jusqu'en Avril, c'était tellement froid que j'ai renoncé...
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Oh la ! Je te sens limite au bord de la dépression toi (sans mauvais jeu de mots hein) ^^

La cote d'opale, je ne connais pas, cela doit être bien joli ! J'habite une région loin de la mer, donc je navigue principalement sur lacs, et pendant mes vacances, je suis allée à Leucate... Et bien  crois moi, revenir ici ça a été difficile et je ne rêve plus que d'une chose, pouvoir y retourner... Je deviens chèvre à tourner en rond sur mon petit lac du poitou ^^

tiens un exemple : demain ils prévoient sur mon petit lac un vent sud-sud-ouest entre 9 et 13h, de 11 à 21 noeuds sur Guru, météo france eux donnent du 30 km/h de même direction, mollissant en fin de journée... Et je dois aller en stage  :snif:  :snif:  :snif:  c'est trop dur...
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Moi je taille la route pour la cote d'Opale ! (nord de Paris, c'est même pas la peine d'aller sur lacs minuscules déventés !). les conditions Opaliennes sont généralement "brutales" (houle haute et violente), réservées aux confirmés

Heureusement, j'ai eu une semaine de rêve début Avril à l''Almanarre (6 jours de vent), avec nouveau matos à tester ... la dépression n'est pas encore mon truc, je deviens seulement hargneux comme un baboin quand j'ai pas assez navigué

Ton stage n'est donc pas sur l'eau ! Pauvre soeur véliplanchiste!
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

LeNaze @ 27/05/2008 - 23h31 a dit:

Ton stage n'est donc pas sur l'eau ! Pauvre soeur véliplanchiste!

Que non mon pauvre ami, l'est même à une bonne heure de  route de là en plus ! Rien que d'y penser, j'en suis toute retournée...  :stuart:

Le bonheur à Leucate ce printemps, quand nous avons passé deux semaines là bas, nous avons navigué pratiquement tous les jours, et j'ai eu juste trois jours où j'ai pas pu : 2 car vent vraiment trop fort pour mon niveau et pas de voile assez petite... et le troisième, j'étais sur la route faisant un aller-retour de 1200 kms pour ramener mon fils avec moi ^^
Répondre