Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Starboard Go 2007, JP X-cite 2007 ou JP Super X 116 l 2005, Je veux recommencer la planche a voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pier23
Newbie
Newbie

Re :Starboard Go 2007, JP X-cite 2007 ou JP Super X 116 l 2005, Je veux recommencer la planche a voile

Message par pier23 »

Finalement j'ai acheté la JP X-cite 120 litres, une 2008.

J'ai déjà une voile Ezzy SE 5.2 2004 et une Ezzy SE 6.3 2003 que j'ai acheté de un de mes amis, pensez vous que ça fera l'affaire.

Je voudrais peut être m'acheter une 7.5, que me conseillez vous.

Merci.
jmd11
Killer
Killer

Re :Starboard Go 2007, JP X-cite 2007 ou JP Super X 116 l 2005, Je veux recommencer la planche a voile

Message par jmd11 »

7.5 avec ton poids?

tu vas planer à 2 beaufort! :p

ben,sinon,prends-la plutôt sans camber,

ça sera beaucoup plus léger au tire-veille et ws,

et les freeride no cam sont très stables maintenant,

moi,j'ai une saber avec laquelle je me régale qui pourrait être très sympa sur une x-cite!
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Les voiles avec deux minis cams (type V6 chez pryde ou Tempo chez Gun) ne sont pas si lourde que ca!!

J'ai une tempo en 7.5, je pèse 61kg et je navigue principalement en lac (enfin petit lac  :blink:  ) avec et la plus grande stabilité de profil me permet de passer les môles sans aucun soucis. La stabilité m'a aussi permis d'apprendre correctement les jibes car la voile a moins tendances a etre nerveuse dans le moment le plus critique qui est le passage de pied+empannage de voile. Pour le waterstart, la voile ne colle pas a l'eau donc il est facile de la décoller.

Mon niveau, il y a deux mois était juste straps, harnais et maintenant j'ai pas mal progressé (waterstart, jibes) en naviguant avec deux fois par semaine environ depuis un mois quasiment tout le temps avec cette voile.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

jmd11 @ 21/06/2008 - 08h24 a dit:

7.5 avec ton poids?

tu vas planer à 2 beaufort! :p

ben,sinon,prends-la plutôt sans camber,

ça sera beaucoup plus léger au tire-veille et ws,

et les freeride no cam sont très stables maintenant,

moi,j'ai une saber avec laquelle je me régale qui pourrait être très sympa sur une x-cite!

j aurais plutot tendance a dire le contraire ,je te dirais une voile a 3 cam qui te permettes de partir tot au planing qui passe bien les deventes et est plutot stable dans les rafales frequentes sur les plans d eaux interieur , vu que je pense que ça sera ta voile la plus grosse.

l ideal serais d en trouver une qui ce greé sur un mat 460 comme ça tu aurais un grement puissant et moins lourd ou encombrant qu avec un mat en 490.
Répondre