Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FUTURA WOOD 101

Avis et test des planches de la marque Starboard
35HAWK110
Newbie
Newbie

Re :FUTURA WOOD 101

Message par 35HAWK110 »

mp pour christine
christine
Timide
Timide

Message par christine »

MP reçus?
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

pour christine 1 seul mp reçu.Effectivement mes vis de straps n'étaient pas super bien serrées maintenant yapuka!!!!petite session prévu cet pm sur morbihan ;la combin' n'est pas encore sèche! merd..!!.a+le néostarboardiste.
christine
Timide
Timide

Message par christine »

C'est fou, quand même que les MP se perdent dans les ordi!  :D

Bon, de toute façon, j'avais repris l'essentiel du premier MP dans la réponse à ton Mp...

Bonne nav Hawk
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

Suis sorti jeudi 31 en 5,7 avec le 34 drake par 30/35nds(pour voir) j'ai vite changé pour le selectcross 30 rien à voir, le plan d'eau était trop en chantier pour garder le drake qui reste quand mème un sacré aileron. je ressort dimanche ,petit compte rendu au retour.ps: les straps commencent à se faire.
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

Mardi 05/02 vent20/25nds plan d'eau clapoteux voile gtx 7,5 aileron 39 select sl7.La101 se comporte encore une fois de façon irréprochable au près serré comme au plein largue ,la limite je pense c'est le bonhomme .Le gps affiche 31 nds"the fingers in the nose".Sur plan d'eau glassy la Futura sera loin d'ètre derriere face à de pures slalom!!
christine
Timide
Timide

Message par christine »

En te lisant, il me semble que tu es plutôt content  de ta 101!  :D
dex
Timide
Timide

Message par dex »

T'aurais pas navigué aujourd'hui Christine par hasard avec ta north et ta futura ?
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Oui, un petit peu de isonic 76 puis de Futura 93 sur une mer turquoise et par un soleil magnifique!

T'étais à la Madrague?
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Oui avec ma stype 93 que je commence à avoir en main. Il me manque une "bonne" voile pour aller avec maintenant.

J'avais une 5.3 Gun flash mais cette voile n'est pas trop adaptée et montre ses limites dans ce type de temps.

En tout cas ta warp est superbe !
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Je me souviens de toi, j'ai lorgné la stype car c'est vraiment un chouette flotteur!!

Je t'aurai fait essayer la Futura, pas de problème ou même la warp. N'hésite pas si ça te tente, je vais sur ce spot par vent d'ouest car le plan d'eau est sympa.

La warp c'est la voile de course mais il y a aussi la ram-f8 qui est plus free-ride bien qu'ayant 4 cams.

J'en ai une aussi en, 6,3.

C'est comme pour les Starboard, j'aime beaucoup ces voiles, idéales pour ne pas se faire secouer dans les rafales, stables, puissantes   :love:

Si tu ajoutes le soleil et la mer turquoise d'hier, c'était top!

A bientôt ;)
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Merci c'est bien de savoir que quelqu'un de chez Sb navigue à Hyères. Mais tu es du coin ou de passage ? Quel est ton rôle chez SB ?

Pour en revenir à la stype, c'est je pense une excellente planche que je commence à découvrir.

Je me suis arrêté 10 de naviguer et j'ai repris l'année dernière avec une carve 101, je t'avas expliqué mes déboires sur le forum de Starboard  ;D

Je n'ai jamais réussi à naviguer avec cette planche, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est une question de volume.

La Stype est excellente et plutot facile.

En mars je compte me payer 3 Gun mega XS 2008 : 5.2, 6.2 et 7.4.

Je ne monterai pas la 7.4 sur la stype, c'est pour une autre planche, mais avec les deux autres, je pense pouvoir gagner beaucoup en vitesse et en confort, les voiles de freeride, ont quand même leurs limites...

Allez, a + et au plaisir quand j'aurai mes voiles on pourra peut-être naviguer ensemble ?

Christophe
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Je vis à Fos sur mer et je me déplace quand ça vaut le coup(et quand je ne bosse pas!).

Hier, j'espérais au moins 25 nds, voire 30 pour voir comment se comportait la Futura 93 dans le vent fort+ mer formée.

Je me suis retrouvée à essayer les perfs dans le light... :dev:

J'essaie les flotteurs et puis je dis ce que j'en pense, quels réglages sont sympas, etc etc.

C'est amusant mais ça prend beaucoup de temps!

Si quelqu'un veut essayer, je prête  et je donne les réglages pour que ce soit vite fun.

Voilà! tu sais tout.

Bien sûr ce sera sympa de naviguer ensemble.

D'ailleurs j'étais à deux doigts de te demander de ma prêter la stype 93 pour deux bords car mes souvenirs avec elle ne sont plus très frais et j'ai des demandes de comparaison précise entre les deux flotteurs...

Laisse- moi ton n° de portable par MP et je t'appelle quand je retourne sur la Madrague.

A bientôt
dex
Timide
Timide

Message par dex »

J'aurais pu te prêter la stype sans problème !

Je t'envoie mon mail par mp, pour le moment, je vais être sans voiture pendant quelques temps, donc, sans doute pas de nav  :(

A+
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

J'ai centré les straps arrières dans le vent fort (30/35nds) sur la 101,le confort est vraiment meilleur en condition surtoilé a+ :)
Répondre