Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Futura 101: taille aileron pour 7,8
- Homerdusud
- Star
Re :Futura 101: taille aileron pour 7,8
Pourquoi pas 

salut perso j'ai une futura 101 de 2008 et une stype 7.3 j'utilise avec un aileron de 38 pour gagnez en vitesse mais fait attention la planche accepte au max 40cm en aileron pour 7.5m2 de toile sans cam alors fait attention avec une ram7.8 de ne pas etre au deçut des valeur de ta planche
+1
La 7.8 est trop grosse pour la planche !
Sur une iSonic 101 OUI sur une Futura 101 NON
La 7.8 est trop grosse pour la planche !
Sur une iSonic 101 OUI sur une Futura 101 NON
- Homerdusud
- Star
Lomic passe 7.0 sur une Isonic 86, donc ok c'est une futura, mais pourquoi pas?
Une iSonic n'est pas une Futura,
Pas les mêmes scoop/rocker
Pas les mêmes rails
Une planche de slalom à dimensions égales permet de tenir plus de toile qu'une Freeride/Freerace.
Une grosse toile sur un petit flotteur ne se conçoit qu'en conditions très voir surtoillées en option speed, une erreur pour naviguer dans des vents limites.
Pas les mêmes scoop/rocker
Pas les mêmes rails
Une planche de slalom à dimensions égales permet de tenir plus de toile qu'une Freeride/Freerace.
Une grosse toile sur un petit flotteur ne se conçoit qu'en conditions très voir surtoillées en option speed, une erreur pour naviguer dans des vents limites.
suis d'accord avec papounet une isonic sur une pur slalom et on peut naviguez sur toiles par rapport a la plage max
mais pas en futura
mais pas en futura
Le site donne de bonnes cotes. Après oui la futura n'est pas un isonic mais bon je la trouve quand même assez
typée slalom...
typée slalom...