Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

starboard isonic wood 2008

Avis et test des planches de la marque Starboard
Cath
Jiber
Jiber

Re :starboard isonic wood 2008

Message par Cath »

multy972 @ 06/04/2014 - 02h35 a dit:

et pour ton easy uphaul, je ne connaissais pas ça!! tu as déjà essayé? déjà vu? ca a l'air pas mal ce petit "gadget"!!

Je ne pense pas que le easy uphaul soit nécessaire pour relever une 7.2 (avec mes petits bras, j'y arrive sans trop de problème avec un tire veille normal).

D'autre part, le easy uphaul n'aide pas vraiment si la planche coule (mais multy972 ayant 30l de marge par rapport à son poids, cela ne devrait pas être le cas - planche de 111l et poids de 80kg).

Pour info, la limite pour relever la voile au tire veille  est de 20l, sachant que les très bons y arrivent avec moins que cela, mais que la planche commence coule.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'suis content j'suis très bon pour le lever de voile ;)

Avec une 111 et une 7.8m2 légère tu pourrais sortir avec un peu moins de vent et augmenter ton nombre de sortie, à priori ta 7.2 est une décathlon, et ils ont fait des trucs pas top et super lourd, t'as une photo? et t'as quoi comme mat dessus? avec un bon mat et une voile légère tu seras sans doute pas plus emmerdé avec 7.8 qu'avec 7.2. Et ta 6.5 Gun c'est quel modèle?
multy972
Newbie
Newbie

Message par multy972 »

Salut!

Résultat des courses je suis allé acheter ma starboard isonic wood de 2008.

j'ai pas pris l'aileron qui me paraissais (d'après vos commentaires et celui du vendeur) trop long, mais il va me Donner un 38 qui était fournit d'origine!

au bilan non seulement je l'ai pas eu a 370 (nu comme annoncé, et 450 avec l'aileron) mais a 350€ et avec l'aileron et la housse!! donc je pense avoir fait une bonne affaire a essayer a ma prochaine sortie!!!

Pour info ça c'est une Bonne journée mardi pour sortir ici!!! ((mais je boss!!!)

/Users/Bureau/Desktop/Capture d’écran 2014-04-06 à 19.59.34.png

Pour ce qui est de mes mâts c'est loin d'être des bêtes de course je dirais 35Carbone 4,60m, sous-marque!!!

mais a avec mon niveau et au prix ou ça coute en neuf en 100%carbone et le casser sur le nez de ma planche!!!!! je préfère encore finir les miens avant d'investir!!!

voile décathlon 7,2 avec mini cam acheté d'occas a 70 avec le wish!! (pur affaire!! lol!!!)

je prendrai des photos demain de mes voiles et wish car comme ça je connais pas les références!

Mais je suis pas dans le matos de pro!!! je préfère encore une fois casser mon petit matos en apprenant et investir réellement quand j'aurai un niveau me permettant d'éviter un minimum la casse!!

vivement la prochaine session!!!!!
multy972
Newbie
Newbie

Message par multy972 »

je suis pas sur que mon lien ai fonctionné

j'en mets un autre pour montrer La bonne journée vent!! (mardi)

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=366056&sty=m_menu
multy972
Newbie
Newbie

Message par multy972 »

Salut

Je n'ai toujours pas pu essayer ma nouvelle planche (starboard isonic wood 111L) car je n'ai toujours pas d'aileron!!!!

Je suis sur le coup (sous les conseils de certains) de m'équiper plus léger, pour pouvoir lever une plus grande voile et ainsi sortir plus souvent!

Je viens prendre vos conseils, concernant le matos ci dessous :

J'ai trouver un wish 100%carbone neilpryde ,

mat 30% carbone 4,90,

voile north sails 7,8m2 crossfire 2003 (5 sorties)

150€ le lot

Deuxième question, si ce matos vous parait adéquate pour moi, quel taille d'aileron me faut il?

Car en plus j'ai tué ma gunsail de 6,5m2, mon mat, et mon nez de planche (que j'ai réparé avec brillo depuis! mousse expensive pour remplir le trou, feuille d'epoxy + résine reste la peinture a faire)

donc il me faut me rééquiper!! surtout que ce week end le vent est de la parti…..

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre