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Problème récurrent sur Pryde V8 2006 9,80, Au niveau des cambers

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christopheforest
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Re :Problème récurrent sur Pryde V8 2006 9,80, Au niveau des cambers

Message par christopheforest »

   Homerdusud @ 13/03/2011 - 21h31 a dit:


   J'en dis que tu devrais tester le mat de msieur forest.




Faire 600 bornes pour aller tester un mât une fois .... :wacko:





:D    pas très écolo votre opération !  ;D
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Homerdusud
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Re :Problème récurrent sur Pryde V8 2006 9,80, Au niveau des cambers

Message par Homerdusud »

Ah ben faut savoir ce qu'on veut :D
Cath
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Re :Problème récurrent sur Pryde V8 2006 9,80, Au niveau des cambers

Message par Cath »

Hemo @ 13/03/2011 - 19h57 a dit:

J'ai enfin récupéré ma voile, après près de cinq mois...

Heureusement que l'hiver a été glacial et que je n'ai pas trop raté.


Le plus long a été l'attente de la livraison des lattes par Pryde et de leur montage.

Pour la réparation, je l'ai confiée à Valérie de Voilerie Atelier Couture qui a fait ça très bien.

C'était compliqué car pour ôter les bouts de lattes cassée il fallait démonter les cambers en faisant sauter les rivets, puis re-riveter après.


Une bonne séance hier à Moisson.


En dégréant, j'ai ôté les cambers à la main après avoir un peu détendu à l'amure, mais ça m'a semblé très difficile.

J'ai dû peser de tout mon poids sur les lattes et pousser comme un malade sur les cambers. Je me demande si ça ne risque pas de faire de la casse plus encore qu'en les laissant sauter.


Qu'en dites-vous ?




Pour dégréer, je suis le processus suivant avec ma V8 (réédition 2008) :

- Je défais l'amure complètement (en laissant le wish)

- Je fais sauter les cambers à la main (si on a suffisemment relâché l'amure, cela saute tout seul)

- Je ré-étarque à l'amure

- J'enlève le wish

- Je re-défait l'amure

- J'enlève le mât


Je précise que je n'ai pas le mât préconisé. J'ai un Xspar CK100 qui va très bien sur cette V8 2008.
seb1lopez
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Re :Problème récurrent sur Pryde V8 2006 9,80, Au niveau des cambers

Message par seb1lopez »

ceci étant, je suis plutôt d'accord sur le côté "bouffeuse de cams" de cette voile
ND95
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Re :Problème récurrent sur Pryde V8 2006 9,80, Au niveau des cambers

Message par ND95 »

Hemo @ 13/03/2011 - 19h57 a dit:



Une bonne séance hier à Moisson.


En dégréant, j'ai ôté les cambers à la main après avoir un peu détendu à l'amure, mais ça m'a semblé très difficile.

J'ai dû peser de tout mon poids sur les lattes et pousser comme un malade sur les cambers. Je me demande si ça ne risque pas de faire de la casse plus encore qu'en les laissant sauter.


Qu'en dites-vous ?




Je dis que...............je vais te montrer comment on fait, c'est pas compliqué, y'a juste une bonne façon de faire pour rien casser pour gréer et pour dégréer que ce soit pour les V8 fourreau semi-large ou pour les RSS! ;)


Suivant orientation, quand c'est pas en mer, c'est Moisson ou Poses!!!
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