Je suis à côté de Vannes à Ploeren, je navigue souvent avec un pote à Mousterian à marée haute ou mi-marée et à Carnac (St Colomban) à marée basse.
Avec 7m et 130L je plane à 16-17 nds ( fô être actif pour planer mon vieux

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
75kg et 13 noeuds et 7m² ça plane ? rassure moi !....
christopheforest @ 22/02/2011 - 13h53 a dit:
75kg et 13 noeuds et 7m² ça plane ? rassure moi !....
Ohh oui après avoir pompé une vingtaine de fois et sur des oeufs après ...
1m2 de plus et tu prends beaucoup plus de plaisir sans trop craindre la première molle ...et ca permet de s'entrainer à tenir le planning dans le light (ce qui n'est jamais facile).
christopheforest @ 22/02/2011 - 20h19 a dit:
1m2 de plus et tu prends beaucoup plus de plaisir sans trop craindre la première molle ...
1m2 de plus et tu prends beaucoup plus de plaisir sans trop craindre la première molle ...et ca permet de s'entrainer à tenir le planning dans le light (ce qui n'est jamais facile).
Nausicaä @ 22/02/2011 - 20h28 a dit:
1m2 de plus et tu prends beaucoup plus de plaisir sans trop craindre la première molle ...
Dans la bouche d'autres personnes....
ça aurait pu être mal interprété.
Si vraiment je rate trop de sessions j'envisagerai de prendre une grosse planche avec grande voile.
En relisant le post ,j'ai l'impression qu'il faut 8m² et 125 l mini et apres directement on sort les voiles de vague