Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche ? Quelle voile ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Striker29
Newbie
Newbie

Re :Quelle planche ? Quelle voile ?

Message par Striker29 »

Ok merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer .

Sinon,  Toutes les voiles sont compatibles avec la Bic techno 273 ?

Histoire que je n'achète pas une planche et 1 voile qui ne peuvent pas s'assembler ^^

j'ai trouver la planche Bic Techno 273 en occasion a 350e , est-ce raisonnable ?

Merci
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oui toutes les voiles sont compatibles, mais essaye de pas prendre du trop vieux quand même, si tu peux trouver une voile d'après 2000, et essaye d'avoir un mât adapté à ta voile aussi, c'est mieux, en longueur, rigidité (IMCS) c'est indiqué sur la voile et le mât

sinon tu peux aussi te documenter ici: http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants

tu y trouveras plein d'infos, ça t'évitera de poser des questions déjà posées 1000 fois ;)
Striker29
Newbie
Newbie

Message par Striker29 »

Merci à toi, vraiment cool de ta part  :D
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Lomic @ 05/08/2011 - 13h27 a dit:

moué... 112L pour un débutant qui commence à se débrouiller ça fait léger quand même ;) la e-medium 112 est pas très large

surtout que même avec son poids ça sort pas tous les jours ici

Entièrement d'accord avec Lomic. Même s'il ne pèse que 65 kg, il a vraiment un niveau léger. En plus, il navigue en mer => attention au relevé de voile au tire-veille quand le plan d'eau commence à bouger.

=> Personnellement, je recommanderais de jouer la sécurité en prenant un Techno (ou Core) 133 voire même 148.

Comme ça, il est à l'aise pour continuer sa progression (planing, straps, harnais, gybe, waterstart, ...). Et au printemps prochain, grâce aux progrès accomplis d'ici là, il pourra trouver facilement un acheteur pour la Techno et se prendre un flotteur plus petit pour continuer à progresser.
Striker29
Newbie
Newbie

Message par Striker29 »

Je pensais m'acheter Celle-là http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217249457.htm?ca=6_s

125L je pense que cela va être un peu dur au début mais je finirai pas m'y habituer .

Au niveau de la voile 6m² me semble raisonnable sous force 2-3 pour commencer .
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Avec cette déco, ça doit être un modèle 2000 ou 2001.

350 € me paraît cher payé :blink:

D'autre part, vu ton niveau, je trouve que 125 litres seront un peu juste au début.
Striker29
Newbie
Newbie

Message par Striker29 »

Ok , mais j'ai du mal a en trouver d'occasion .

Je partirais donc sur une Techno ou Core en 133 ou 148 selon les disponibilités et les prix

N'hésitez pas a me faire signe si vous en avez à vendre

Côté voile , Quel serait le prix pour une 6.0 ?

NB : Ayant vu ce pack http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/223228856.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous ? est-ce un bon prix ?
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

ça parait correct, si la voile est accompagnée du reste du gréement (mât, wish, pied de mât).

Le flotteur est, à mon avis, trop volumineux pour toi et t'encombrera rapidement.

Pour une 6 m², il y a celle-là (Hot Sails Maui Liquid 6,0 m²) qui est quasiment neuve (Sylvain me la faite essayer), très agréable pour du freeride et très bien construite. A 200 Euros, ça semble correct mais il faudra ajouter le mât, le wish etc

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=55550&start=15
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FR14 @ 05/08/2011 - 19h07 a dit:

ça parait correct, si la voile est accompagnée du reste du gréement (mât, wish, pied de mât).

Le flotteur est, à mon avis, trop volumineux pour toi et t'encombrera rapidement

c'est probable en effet ;)
Striker29
Newbie
Newbie

Message par Striker29 »

Merci à vous,

J'ai laisser un message à sylvain pour savoir si sa voile était toujours en vente (la liquid)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Fais toi plaisir:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=58403

une 273 carbonne à 100€!
Striker29
Newbie
Newbie

Message par Striker29 »

Merci pour le liens :p

Pour cloturer, auriez vous des voiles avec mat +wish et touts le tralala d'environ 6m² a me proposez , ou a me conseillez (quand je dis et tous le tralala , je veux dire qu'il ne manque plus que la planche pour naviguer quoi)

Je suppose qu'il faudra tout de même que j'achete un pieds de mât .

Merci

NB, pour ceux de la baie de la forêt , savez vous si Kerlewind vend des voiles ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ils en vendront probablement en fin de saison, par contre il leur reste peut-être du matos à vendre, passe les voir c'est plus simple ;)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Je suis d'accord avec FR14 je pense que 120 litres c'est trop juste au niveau de ta progression, ça ne va rien t'apporter et meme te freiner tant que tu ne sais pas encore naviguer au planing les 2 pieds dans les straps. Prends toi au minimum une techno elarge de 135 litres voire encore mieux une techno 148 sur laquelle tu seras tout de suite en confiance. Tu la revend au meme prix quand tu as le niveau et tu achete une planche plus petite pour sortir dans le vent plus fort.

Pour info ta planche à dérive elle doit faire dans les 200 litres, en prenant une 120 litres tu va repartir de zéro !

Le plus important : avoir du matériel adapté à sa pratique et pas se faire chier avec du matos pas fait pour soi.
Striker29
Newbie
Newbie

Message par Striker29 »

Ok ,

Que pensez vous de la bic techno 273 carbone ? Il me reste à avoir le nombres de litres de la planche
Répondre