Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle planche ? Quelle voile ?
Re :Quelle planche ? Quelle voile ?
Sinon, Toutes les voiles sont compatibles avec la Bic techno 273 ?
Histoire que je n'achète pas une planche et 1 voile qui ne peuvent pas s'assembler
j'ai trouver la planche Bic Techno 273 en occasion a 350e , est-ce raisonnable ?
Merci
sinon tu peux aussi te documenter ici: http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants
tu y trouveras plein d'infos, ça t'évitera de poser des questions déjà posées 1000 fois
Lomic @ 05/08/2011 - 13h27 a dit:
moué... 112L pour un débutant qui commence à se débrouiller ça fait léger quand même la e-medium 112 est pas très large
surtout que même avec son poids ça sort pas tous les jours ici
Entièrement d'accord avec Lomic. Même s'il ne pèse que 65 kg, il a vraiment un niveau léger. En plus, il navigue en mer => attention au relevé de voile au tire-veille quand le plan d'eau commence à bouger.
=> Personnellement, je recommanderais de jouer la sécurité en prenant un Techno (ou Core) 133 voire même 148.
Comme ça, il est à l'aise pour continuer sa progression (planing, straps, harnais, gybe, waterstart, ...). Et au printemps prochain, grâce aux progrès accomplis d'ici là, il pourra trouver facilement un acheteur pour la Techno et se prendre un flotteur plus petit pour continuer à progresser.
125L je pense que cela va être un peu dur au début mais je finirai pas m'y habituer .
Au niveau de la voile 6m² me semble raisonnable sous force 2-3 pour commencer .
350 € me paraît cher payé
D'autre part, vu ton niveau, je trouve que 125 litres seront un peu juste au début.
Je partirais donc sur une Techno ou Core en 133 ou 148 selon les disponibilités et les prix
N'hésitez pas a me faire signe si vous en avez à vendre
Côté voile , Quel serait le prix pour une 6.0 ?
NB : Ayant vu ce pack http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/223228856.htm?ca=12_s
Qu'en pensez vous ? est-ce un bon prix ?
Le flotteur est, à mon avis, trop volumineux pour toi et t'encombrera rapidement.
Pour une 6 m², il y a celle-là (Hot Sails Maui Liquid 6,0 m²) qui est quasiment neuve (Sylvain me la faite essayer), très agréable pour du freeride et très bien construite. A 200 Euros, ça semble correct mais il faudra ajouter le mât, le wish etc
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=55550&start=15
c'est probable en effetFR14 @ 05/08/2011 - 19h07 a dit:
ça parait correct, si la voile est accompagnée du reste du gréement (mât, wish, pied de mât).
Le flotteur est, à mon avis, trop volumineux pour toi et t'encombrera rapidement
J'ai laisser un message à sylvain pour savoir si sa voile était toujours en vente (la liquid)
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=58403
une 273 carbonne à 100€!
Pour cloturer, auriez vous des voiles avec mat +wish et touts le tralala d'environ 6m² a me proposez , ou a me conseillez (quand je dis et tous le tralala , je veux dire qu'il ne manque plus que la planche pour naviguer quoi)
Je suppose qu'il faudra tout de même que j'achete un pieds de mât .
Merci
NB, pour ceux de la baie de la forêt , savez vous si Kerlewind vend des voiles ?
Pour info ta planche à dérive elle doit faire dans les 200 litres, en prenant une 120 litres tu va repartir de zéro !
Le plus important : avoir du matériel adapté à sa pratique et pas se faire chier avec du matos pas fait pour soi.
Que pensez vous de la bic techno 273 carbone ? Il me reste à avoir le nombres de litres de la planche