Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Problème de camber
Re :Problème de camber
héberges la sur Hostingpics et copie le lien qu'ils te propose
-
- Timide
Je posterais la photo demain, il fait nuit dehors =p
- Homerdusud
- Star
plouboy @ 05/03/2013 - 22h59 a dit:
dans ce cas essayes de rajouter 1 ou 2 cm au point d'écoute pour aplatir la voile. C'est quand même étonnant si tu as mis les bons réglages. Ou alors ce ne sont pas les cams d'origine..
Fail!
Les cams ne doivent pas sauter peu importe la tension a l ecoute!
Si ta voile a la même gueule que celle en photo, qui a vue de pif n est pas assez tirée en bas, tu rajoutes 2 ou 3 cm de rallonge en bas et tu lui tires sur la gueule, ton cam du haut devrait rentrer dans le rang.
Sinon ton mat c'est bien un sdm?... juste au cas ou...
Je n'avais pas etarqué à fond en bas, car j'arrête pas de casser des boots en ce moment, (faut que j'achete de la formuline) donc ça degueulait pas jusqu'à fred.
Bref, c'était surtout pour qu'on puisse comparer le creux avec celle de chukwalker
plouboy @ 05/03/2013 - 22h47 a dit:
sinon tu peux essayer avec des spacers
une fois ta voile gréée, si tu considères que la tension à l'amure est OK (facile avec le FRED), essaie de passer le camber vers le haut à la main. Ca ne doit pas être facile, il faut vraiment le sentir claquer. Ensuite, il doit reprendre sa place tout seul.
si tu n'a aucun effort à faire pour passer le cam de l'autre coté, il manque des spacers. S'il ne revient pas en place tout seul ensuite, c'est qu'il y en a trop
-
- Timide
Ma voile a la même gueule que celle de plouboy, à un détail prêt: la mienne est bien plus incurvée '(le creu est donc bien plus prononcé).
Sa doit venir de la je pense (fin j'espère gast^^)
Vous savez comment aplatir le creux?
-
- Timide
- Homerdusud
- Star
-
- Timide
Donc la je ne sais vraiment pas quoi faire. Si je navigue avec un seul cam, sa va pas abimer ma voile?
doit on comprendre que ton mat est trop long?ChuckWalker @ 06/03/2013 - 11h47 a dit:
Mon cross est un SDM. Concernant l'amure, j'étarque à bloc au pied de mat (les 5 bouts sont longs de 7 cm environ et je suis au max)