Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Laisser gréer sa voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Liine
Timide
Timide

Re :Laisser gréer sa voile

Message par Liine »

Oui l'idéal serait de dégréer à chaque fois... Stef38 a tjs de sages paroles c'est bien de l'écouter (pas ironique hein)!

Perso je prends soin de mon matos, mais je suis une mega flemmarde... Et des fois je laisse gréés mes voiles genre si je sais que y'a du vent dans les jours qui suivent, ou si je nav tous les jours pendant mes vacs. Normalement j'enlève la rallonge, ou je lâche la tension. Ça fait des plis ... Oui mais ça va encore c'est pas pire qu'un accordéon à chaque fois que tu mets ton mât n'importe comment. Ben mes mâts sont nickels, même pas un semblant de banane (j'ai 1 platinum et 2 autres à 75%). Alors disons que qqjours c'est "ok"

Je vois souvent ça quand je vais à Pozo, tous les mecs laissent leurs voiles suspendues par l'écoute à un crochet, sans le wish, et plus ou moins détendu à l'amure (faut pas déconner on change de voile 1 à 2 fois par jour là-bas). Sinon je bosse dans un club avec des voiles grées non-stop, oui les mâts ont la banane :p mais y'a pas tant de casse que ça! Mais je ne le conseillerais pas pour autant ;)
Répondre