Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Waterstart débutant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Waterstart débutant

Message par Homerdusud »

Non mais allo, le WS ça s apprend en ayant presque plus pied, pas avec une béquille flottante!

Le principal c est qu on te montre parfaitement comment mettre le matos dans le bon sens et comment te faire tirer hors de l eau.

Sinon avec ton truc de flottaison si t as pas la base tu vas quand même en chier sauf que tu flotteras mieux....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 11/06/2013 - 20h17 a dit:

Sinon avec ton truc de flottaison si t as pas la base tu vas quand même en chier sauf que tu flotteras mieux....

mais il en chieras moins  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Avec la technique pour poser le wish sur le cul de la board en se servant juste du vent, et ensuite savoir comment se faire soulever en aidant le bordel, oui

Juste avec un truc de flottage et sans technique, c est niet
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je sais pas ce qu'il a comme matos, mais sur mes flotteurs ça fait bien longtemps que le coup du wish posé sur le cul de la planche ne fonctionne plus

et avant d'en arriver là il faut déjà orienter l'ensemble et sortir la voile de l'eau ;) un peu de flottabilité en rab donne un bon coup de pouce pour sortir la tête de voile de l'eau sans galérer en apnée :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

A mon avis, fanatic n'a meme pas les bases d explications pour manipuler son matos facilement dans l'eau sans lutter avec le vent et le bordel qui coule. Il faut commencer par la :)
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

la maîtrise du rétro pédalage, ça aide bien aussi... ;)

à savoir se tenir droit dans l'eau, là où l'on a pas pied et la tête et les épaules hors de l'eau......

ça libère les deux mains, ce qui est plus pratique pour manipuler le gréement et le faire remonter. cela donne plus d'appuis aussi dans l'eau.

une fois tout remis dans le bon sens, la voile hors de l'eau (à l'aide de la main avant positionnée au plus proche de la poignée de wish tout en tenant l'arrière de la planche avec l'autre main...), le vent dedans qui la soulève sans efforts ...et flotteur dans l'axe...

une poussée vers le haut avec le bras avant (en ayant pris soins de mettre la main entre la poignée de wish et les bouts de harnais) une légere flexion du bras arrière vers la tête (du bonhomme...), le tout pour prendre le vent et avoir la force de trction (ou de soulèvement)

et juste avant, positionner le pied arrière sur la board devant le strap arrière, en appuyant d'abord avec le talon pour se hisser..... et ça monte tout seul (ou presque... ;) ) après le reste sort, y'a plus qu'à se redresser,  border...et c'est parti...

le gilet n'est pas forcément une fin en soi pour le WS...

@+
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Stark @ 11/06/2013 - 21h09 a dit:

Au pire  :D

http://www.windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/le-waterstart

bien vu.... ;)

j'aime bien la tite vidéo de démo... :D
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

je pensais que homer aller me précéder  :blink:
JP74
Timide
Timide

Message par JP74 »

Je peux pas poser le wish à l'arrière de la planche moi non plus. Et le gros problème c'est pour soulever la voile sans se fatiguer. Merci pour les infos en tout cas ! Je vais peut être investir dans un gilet.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ah le gilet me manque pour les waterstarts, tellement plus facile surtout dans les molles.

Avant je poussais sous le mat et il sortait tout seul, maintenant je pousse, la mat reste collé à l'eau et moi je pars au fond.  En plus dans les vagues c'est top de pouvoir partir plus vite.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Stark @ 11/06/2013 - 21h20 a dit:

je pensais que homer aller me précéder  :blink:

Non, jp n ira pas lire windbase c est quasi sur ^^
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

JP74 @ 11/06/2013 - 21h34 a dit:

Je peux pas poser le wish à l'arrière de la planche moi non plus.

Tu peux quand meme te servir de ta planche comme point d'appui avec une de tes mains et l'autre sur le wish.

Et le gros problème c'est pour soulever la voile sans se fatiguer. Merci pour les infos en tout cas ! Je vais peut être investir dans un gilet.

attention, pour sortir la voile de l'eau, il ne faut pas la "soulever" verticalement, mais la faire glisser quasi horizontalement vers le vent

Axurit
Newbie
Newbie

Message par Axurit »

Nicko @ 12/06/2013 - 11h23 a dit:

JP74 @ 11/06/2013 - 21h34 a dit:

Je peux pas poser le wish à l'arrière de la planche moi non plus.

Tu peux quand meme te servir de ta planche comme point d'appui avec une de tes mains et l'autre sur le wish.

Et le gros problème c'est pour soulever la voile sans se fatiguer. Merci pour les infos en tout cas ! Je vais peut être investir dans un gilet.

attention, pour sortir la voile de l'eau, il ne faut pas la "soulever" verticalement, mais la faire glisser quasi horizontalement vers le vent

Quand elle est entre 2 eaux t'es bien obligé de la soulever un chouilla quand même non ??

ça m'intéresse aussi car je me suis toujours servi du cul de la planche pour faire levier mais les nouvelles boards sont + courtes...
Répondre