C'est une RSS ou une RSR ta pryde? Les RSR sont plus chiantes pour le mat.
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
WindBreizheur @ 02/07/2013 - 22h51 a dit:
Et sinon, on revient à l'aileron...
Homerdusud @ 03/07/2013 - 07h04 a dit:
Tu dis que ta voile est etarquée a un peu plus que la cote, mais la cote est valable pour le bon mat. Fais une ou deux tof de ta voile gréée (photo depuis le PDM, et photo depuis le haut de la voile)
Pour l'aileron, les G10 de grande taille, le seul moyen qu'ils ne petent pas c est de les faire plus epais. Forcement rapport a un moulé, c'est des ancres....
WindBreizheur @ 03/07/2013 - 10h52 a dit:
Homerdusud @ 03/07/2013 - 07h04 a dit:
Tu dis que ta voile est etarquée a un peu plus que la cote, mais la cote est valable pour le bon mat. Fais une ou deux tof de ta voile gréée (photo depuis le PDM, et photo depuis le haut de la voile)
Pour l'aileron, les G10 de grande taille, le seul moyen qu'ils ne petent pas c est de les faire plus epais. Forcement rapport a un moulé, c'est des ancres....
photos prises la semaine dernière:
Là la voile ne parait pas creuse car le creux est soumis à la pesanteur, en nav avec ce réglage la voile touche le wish quasiment jusqu'au bout de harnais
Sinon, pour l'aileron, ce n'est pas un mauvais aileron. Je pense juste qu'il n'est pas adapté au isonics qui sont des planches assez basses sur l'eau à la base, si en plus on leurs rajoute un aileron qui lève peu la planche...
A Swelladdiction d'Auray il y a un deboichet SL2 42cm à 80 euros...il parait que c'est une vrai tuerie avec ces planches...je vais peut-être me laisser tenter
Sinon j'ai vu plusieurs Select S11 Race et RS7 de 41 ou 43cm qui allaient de 65 à 95 euros...
Fredman: j'essaye ça cette aprem