Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

difficulté a abattre, il y a des coups de frein!!! Help!, En Isonic 122 + RSS 8.4 + Tectonic Tomcat 44

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Run-Run
Timide
Timide

Re :difficulté a abattre, il y a des coups de frein!!! Help!, En Isonic 122 + RSS 8.4 + Tectonic Tomcat 44

Message par Run-Run »

Ba c'est l'aileron ou le mat, moi je met un amex 75% dans ma RSS MKII, c'est nickel les amex pour les prydes si tu veux pas avoir de X6 ou X9, on se demande pourquoi d'ailleurs  :dry:

C'est une RSS ou une RSR ta pryde? Les RSR sont plus chiantes pour le mat.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :difficulté a abattre, il y a des coups de frein!!! Help!, En Isonic 122 + RSS 8.4 + Tectonic Tomcat 44

Message par WindBreizheur »

C'est une RSS MKII (2008). Tu as une MKII aussi?

Le X-spar est pas mal aussi, je le dis plus haut, je ne pense pas que ça viennent de là... mais bon, sait-on jamais...
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

Ouai, elle est dans ma signature.

Demande sur W33, c'est des tarés de l'aileron, ils pourront te guider aux petits oignons
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu dis que ta voile est etarquée a un peu plus que la cote, mais la cote est valable pour le bon mat. Fais une ou deux tof de ta voile gréée (photo depuis le PDM, et photo depuis le haut de la voile)

Pour l'aileron, les G10 de grande taille, le seul moyen qu'ils ne petent pas c est de les faire plus epais. Forcement rapport a un moulé, c'est des ancres....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pour abattre sans soucis j'utilise ça perso

Posted Image

bon ça n'est qu'une demi connerie... C'est uen question de lame...Je pense que l'aileron est en cause. Les isonic ne tolèrent pas les ailerons moyens... C'est d'ailleurs pour ça si je me souviens bien que certains millésimes étaient vendus sans ailerons...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

WindBreizheur @ 02/07/2013 - 22h51 a dit:

Et sinon, on revient à l'aileron... :pigekedal:

Comme ça a l'air de te tenir à coeur, change donc d'aileron...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Pour revenir aux bout de harnais, essaie de te décrocher avec les pieds dans les straps pour voir si ça change quelque chose.

ça coûte rien d'essayer.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 03/07/2013 - 07h04 a dit:

Tu dis que ta voile est etarquée a un peu plus que la cote, mais la cote est valable pour le bon mat. Fais une ou deux tof de ta voile gréée (photo depuis le PDM, et photo depuis le haut de la voile)

Pour l'aileron, les G10 de grande taille, le seul moyen qu'ils ne petent pas c est de les faire plus epais. Forcement rapport a un moulé, c'est des ancres....

photos prises la semaine dernière:

Posted Image

Posted Image

Là la voile ne parait pas creuse car le creux est soumis à la pesanteur :D , en nav avec ce réglage la voile touche le wish quasiment jusqu'au bout de harnais ;)

Sinon, pour l'aileron, ce n'est pas un mauvais aileron. Je pense juste qu'il n'est pas adapté au isonics qui sont des planches assez basses sur l'eau à la base, si en plus on leurs rajoute un aileron qui lève peu la planche...

A Swelladdiction d'Auray il y a un deboichet SL2 42cm à 80 euros...il parait que c'est une vrai tuerie avec ces planches...je vais peut-être me laisser tenter :love:

Sinon j'ai vu plusieurs Select S11 Race et RS7 de 41 ou 43cm qui allaient de 65 à 95 euros...

Fredman: j'essaye ça cette aprem ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le RS7 c'est une ancre...

A mon avis 42 c'est court sur cette planche avec cette voile, je verrai plutôt entre 43 et 45. Comme le S12 que je t'ai mis en lien au dessus...

La voile me semble pas mal..
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ah oui, excuse moi stef38, j'avais pas vu. Il a l'air intéressant celui là...

Sinon, le Selector de Select annonce 43cm pour 75 de large et 7.8...je met un 39 et je suis persuadé qu'en 37 ça passe mieux encore...

Donc pour 8.4, un 41 puissant doit passer (comme Vento)... pour info je ne fais que 70 petits kg... ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Plus tu tailles court en aileron, moins tu as de Lift, comme les Isonic sont déjà basses sur l'eau, c'est pas gagné, et le poids n'a rien avoir là dedans en fait... Je mets exactement les mêmes ailerons, sur les mêmes planches avec les mêmes voiles, la différence c'est qu'on ne navigue pas dans le même vent...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

WindBreizheur @ 03/07/2013 - 10h52 a dit:

Homerdusud @ 03/07/2013 - 07h04 a dit:

photos prises la semaine dernière:

Posted Image

Posted Image

Là la voile ne parait pas creuse car le creux est soumis à la pesanteur :D , en nav avec ce réglage la voile touche le wish quasiment jusqu'au bout de harnais ;)

Sinon, pour l'aileron, ce n'est pas un mauvais aileron. Je pense juste qu'il n'est pas adapté au isonics qui sont des planches assez basses sur l'eau à la base, si en plus on leurs rajoute un aileron qui lève peu la planche...

A Swelladdiction d'Auray il y a un deboichet SL2 42cm à 80 euros...il parait que c'est une vrai tuerie avec ces planches...je vais peut-être me laisser tenter :love:

Sinon j'ai vu plusieurs Select S11 Race et RS7 de 41 ou 43cm qui allaient de 65 à 95 euros...

Fredman: j'essaye ça cette aprem ;)

Dur de voir sur tes tofs, c est vraiment une photo vue d'en haut avec le bout du mat dans ta main histoire de voir la chute et le creux qui serait bien.

Perso, je tirerai encore 2 cm la.

Et retends la latte du bas.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

il faut muler encore un peu plus en bas...
Répondre