Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle planche pour une voile de 4m
Re :quelle planche pour une voile de 4m
Vous avez raison, c'est une presto. Je vais essayer de la tester. J' ai déjà fait de la planche quelques fois sur une fanatic gecko 298. Il y en a une a vendre. J' ai l' impression qu'elle me convenait bien mais je ne l' ai pas testée assez pour en être sûre. Est elle mieux que la bic presto
Merci pour vos réponses nombreuses.
Ludivine
Merci pour vos réponses nombreuses.
Ludivine
J'ai appris le tire veille sur la presto et .................... c'est le seul truc que j'ai réussi après une 10ène de sessions.
C'est fait pour marcher au planing, c'est pas stable et pas confort et c'est surtout d'un autre âge.
l'astro est effectivement plus facile (j'ai eu aussi).
la 273 est très bien, perso je perdrai pas 15€ dans une presto (j'avais essayé de la donner et personne n'en a voulu)
C'est fait pour marcher au planing, c'est pas stable et pas confort et c'est surtout d'un autre âge.
l'astro est effectivement plus facile (j'ai eu aussi).
la 273 est très bien, perso je perdrai pas 15€ dans une presto (j'avais essayé de la donner et personne n'en a voulu)
Que pensez vous de la bic techno medium de longueur 2,7m - volume 125l au prix de 110 euros (avec deux ailerons de race )?
Est elle mieux que la techno 273 ?
merci ludivine
Est elle mieux que la techno 273 ?
merci ludivine
c'est la même planche il me semble.
Ce serai pas mal.
Edit :
attention, elle existe aussi en 112L
Ce serai pas mal.
Edit :
attention, elle existe aussi en 112L
Une housse à 20 euros est proposée est ce utile ?
merci de me prévenir pour le modèle 112 litres je serais vigilante au litrage. Si je poste une photo pourriez vous me dire si c'est bien une 125 litres ?
merci de me prévenir pour le modèle 112 litres je serais vigilante au litrage. Si je poste une photo pourriez vous me dire si c'est bien une 125 litres ?
ca dépend de la photo mais normalement oui
une housse à 20€ oui c'est pratique. Ca évite de la cogner mais par contre si la housse est étanche il faut absolument stoquer la planche en dehors de la housse si elle n'est pas parfaitement seche.
une housse à 20€ oui c'est pratique. Ca évite de la cogner mais par contre si la housse est étanche il faut absolument stoquer la planche en dehors de la housse si elle n'est pas parfaitement seche.
oui c'est bien la 273 de 125L
La 112L fait 263 de long.
Ce sera bien pour toi car tu es légère et pas complètement débutante et tu pourras bien progresser.
Fonce !
La 112L fait 263 de long.
Ce sera bien pour toi car tu es légère et pas complètement débutante et tu pourras bien progresser.
Fonce !
J ai trouve une fanatic shark 291 a 80 euros. Qu'en pensez vous ? Est elle mieux que la bic ?
Merci de répondre rapidement car j ai une semaine pour me décider !
Ludi17
Merci de répondre rapidement car j ai une semaine pour me décider !
Ludi17
Elle a un shape ancien, long et étroit (291x59cm).
A mon avis pas le meilleur choix, même pour le prix.
Pour comparaison, la techno 273 fait 271x64cm. La largeur est importante pour avoir un minimum de stabilité et progresser plus vite.
A mon avis pas le meilleur choix, même pour le prix.
Pour comparaison, la techno 273 fait 271x64cm. La largeur est importante pour avoir un minimum de stabilité et progresser plus vite.
Je viens de me rendre compte que je n'avait pas précisé que je navigue en mer donc il y a des vagues. Est ce que je pourrais tenir sur ma planche et naviguer (même sans planer ni faire de waterstart ) avec ma 4m et un vent de force 3 ?
Tu t'es décidée sur la planche? Tu as pris quoi finalement?
Quand u dis vagues, c'est les vaguelettes/clapot de bord de plage ou bien un spot de vagues?
A priori, la taille de ta voile ne t'empêchera pas grand chose. Au pire, elle est trop petite et tu ne planeras pas. Dans tous les cas ça ne t'empêchera pas de naviguer.
Pour force 3 je e conseillerais quand même autour de 5.5m²
Quand u dis vagues, c'est les vaguelettes/clapot de bord de plage ou bien un spot de vagues?
A priori, la taille de ta voile ne t'empêchera pas grand chose. Au pire, elle est trop petite et tu ne planeras pas. Dans tous les cas ça ne t'empêchera pas de naviguer.
Pour force 3 je e conseillerais quand même autour de 5.5m²
Je navigue en Charente maritime. Ce n est pas un spot de vagues mais il y en a quand le vent passe force 4 ou 5 sinon c est plus du clapot. Normalement je vais chercher la bic techno 125l la semaine prochaine si elle n est pas vendue d'ici là. Mais je voulais m' assurer que je ne tomberais pas toute les trente secondes car ma planche est trop peu litree. Je compte essayer une 5m également. Je pense que c est la planche qui me convenait le mieux non ?
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
Tu ne risques pas de tomber parce que la planche est trop grosse. Ce serait plutôt le contraire... Le volume (et la largeur) te stabilise dans le clapot.
De toute façon, pour débuter, préfère les jours de force 3, sors par vent plus fort quand tu le sens.
A priori, le combo Techno 273 + 5m² sera top pour te perfectionner.
De toute façon, pour débuter, préfère les jours de force 3, sors par vent plus fort quand tu le sens.
A priori, le combo Techno 273 + 5m² sera top pour te perfectionner.
Est ce que vous connaissez un bon site qui donne des conseils pour le waterstart ?
Ou est ce que vous avez des astuces ?
Ou est ce que vous avez des astuces ?