Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planche pour débuter
Re :planche pour débuter
Par rapport à la tiga qui est à 150€. Ça vaux vraiment le coup de mettre 200€ de plus pour l'inspiro (sachant que c'est même pas sûr de l'avoir à ce prix)???
Le prix de l'inspiro est à combien normalement d'après toi ?
Le prix de l'inspiro est à combien normalement d'après toi ?
Y a 2 ailerons intéressant et la housse, ce qui évite des frais en plus, mais bon je dirai que ça ne vaut pas plus de 400€ en tout cas.
Après je ne sais pas si ça vaut vraiment le double de la techno ou de la tiga, l'inconvénient c'est que c'est plus fragile, par contre ce sera beaucoup plus facile, et c'est une planche dans le coup, avec des voiles de 8 à 9.5 quand tu maitriseras, tu seras compétitif par rapport aux autres planches si tu ne l'as pas trop abimée... De plus elle a l'air très propre... C'est une planche qui peut être intéressante plus tard dans le light, alros que la tiga et la techno sont dépassé dans ce domaine, et en plus elle sera plus facile, donc bon...
Après pour 150€ la tiga si c'est vraiment la 281, qui fait donc normalement 69 de large et 152L, à confirmer, c'est une planche que tu pourras revendre sans perte, qui est correcte pour débuter, solide, donc bon y a rien à dire, et le tarif est plutôt bien placé je trouve... Mais c'est une planche que tu ne garderas pas forcément mais ce n'est pas forcément un inconvénient, surtout que la revente se fera quasi sans perte....
Après je ne sais pas si ça vaut vraiment le double de la techno ou de la tiga, l'inconvénient c'est que c'est plus fragile, par contre ce sera beaucoup plus facile, et c'est une planche dans le coup, avec des voiles de 8 à 9.5 quand tu maitriseras, tu seras compétitif par rapport aux autres planches si tu ne l'as pas trop abimée... De plus elle a l'air très propre... C'est une planche qui peut être intéressante plus tard dans le light, alros que la tiga et la techno sont dépassé dans ce domaine, et en plus elle sera plus facile, donc bon...
Après pour 150€ la tiga si c'est vraiment la 281, qui fait donc normalement 69 de large et 152L, à confirmer, c'est une planche que tu pourras revendre sans perte, qui est correcte pour débuter, solide, donc bon y a rien à dire, et le tarif est plutôt bien placé je trouve... Mais c'est une planche que tu ne garderas pas forcément mais ce n'est pas forcément un inconvénient, surtout que la revente se fera quasi sans perte....
Au prix où est la tiga, qui est vendue avec une housse et trois ailerons aussi , je pense la prendre bien qu'elle soit un peu loin
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/515102570.htm?ca=18_s
Parce que la. Limite je peux en acheter une deuxième quoi ^^'
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/515102570.htm?ca=18_s
Parce que la. Limite je peux en acheter une deuxième quoi ^^'
Oui prend la tiga et dépêche toi avant qu'elle ne parte!
J'ai envoyé un mail hier et ai envoyé un sms aujourd'hui en rappel. La planche est déjà réservée mais il me rappelle si il y a un désistement.... ça fait la troisième planche qui me passe sous le nez. ^^'
Quand tu tombes sur ce genre d'affaires, il faut aller vite. La durée de vie sur le bon coin d'une planche freeride accessible pour débutants à bon prix ne doit pas dépasser 3 jours...
Annonce postée le 4 à 17h, j'ai répondu le 5 vers 21h ^^', j'commence à croire qu'il faut aller tellement vite qu'il faut dire "oui" et envoyer l'argent par virement sans même avoir vu la planche à peine l'annonce postée
Je suis fou....
Annonce leboncoin. Tiga 281 avec voile mat wish etc. 100€ à cannes. On s'en fiche j'irais la chercher au pire j'appelle 15min après la mise en ligne. Déjà réservée.
Mais m****e .... à ce prix en même temps.... mais la c'est rageant quoi ... en plus y a 50% de chance que ce soit pour la revendre plus chère si ça se trouve....
Annonce leboncoin. Tiga 281 avec voile mat wish etc. 100€ à cannes. On s'en fiche j'irais la chercher au pire j'appelle 15min après la mise en ligne. Déjà réservée.
Mais m****e .... à ce prix en même temps.... mais la c'est rageant quoi ... en plus y a 50% de chance que ce soit pour la revendre plus chère si ça se trouve....
Y doit y avoir des moyens de surveiller les annonces du bon coin non? En tout cas c'est vrai que c'est rageant!
Je surveille moi même en actualisant sur mon téléphone toutes les 20minutes quand j'y pense, sinon, toute les heures environs. Ca me bouffe pas mal ma batterie, mais c'est la seule solution que j'ai.
Ca marche plutôt bien puisque j'arrive à voir les annonces rapidement (15min !) mais ce n'est pas suffisant visiblement . . . . Ou alors j'ai vraiment pas de chance !
Maintenant, je vois des flotteurs qui pourrait me convenir, mais si "cher" ! Une simple Bic techno 283, nu, sans rien d'autre, 300€. Mais je me dis que ça sert à rien de mettre autant pour un flotteur simple quand il peut y avoir une affaire tel que celle de ce midi le lendemain. . . Surtout que si j'achète un flotteur nu, il faut que je trouve le gréement qui va avec, et pas cher, car le budget est pas bien large.
Bref, j'ai l'impression que débuter le Windsurf, c'est pas rester sur la planche le plus dur, c'est de trouver la planche pour pouvoir monter dessus !
Ca marche plutôt bien puisque j'arrive à voir les annonces rapidement (15min !) mais ce n'est pas suffisant visiblement . . . . Ou alors j'ai vraiment pas de chance !
Maintenant, je vois des flotteurs qui pourrait me convenir, mais si "cher" ! Une simple Bic techno 283, nu, sans rien d'autre, 300€. Mais je me dis que ça sert à rien de mettre autant pour un flotteur simple quand il peut y avoir une affaire tel que celle de ce midi le lendemain. . . Surtout que si j'achète un flotteur nu, il faut que je trouve le gréement qui va avec, et pas cher, car le budget est pas bien large.
Bref, j'ai l'impression que débuter le Windsurf, c'est pas rester sur la planche le plus dur, c'est de trouver la planche pour pouvoir monter dessus !
Sinon, je viens de voir une annonce postée à l'instant, où la personne propose plusieurs planche dont une "bic race carbon fv1r de 170L".
Je ne connais absolument pas ce modèle, le mot "race" me fait un peu peur dans la dénomination, mais le volume et la largeur apparente sur les photos laisse présumer qu'elle peut faire office de planche de débutant. Si quelqu'un connait cette planche je souhaiterais avoir votre avis sur la question. Merci.
De même, une F2 Xantos, de 148L, ça a l'air un peu plus vieux déjà, mais ça a le mérite de pas être cher. ^^'
Je ne connais absolument pas ce modèle, le mot "race" me fait un peu peur dans la dénomination, mais le volume et la largeur apparente sur les photos laisse présumer qu'elle peut faire office de planche de débutant. Si quelqu'un connait cette planche je souhaiterais avoir votre avis sur la question. Merci.
De même, une F2 Xantos, de 148L, ça a l'air un peu plus vieux déjà, mais ça a le mérite de pas être cher. ^^'
Planches de formula, pas idéal idéal pour débuter car fragile, mais y en a qui le font... Le deuxième soucis c'est l'apprentissage des straps car contrairement aux planches débutants, il n'y a pas d'insert centrés, et les positions sont assez extrême... Par contre c'est stable pas de soucis.
Straps plus difficiles que sur une freeride mais plus faciles que sur une slalom.
Par contre c'est sûr que pour la stabilité bah y a pas mieux.
Par contre c'est sûr que pour la stabilité bah y a pas mieux.
Question, je viens de trouver une Bic techno 283, mais celle-ci est blanche (au lieu des bleues habituelles) en parcourant la toile, j'ai vu quelques histoires disant que ce serait une édition "light", moins fignolée et donc moins cher à la vente neuve et que ça change des choses minimes, qu'est ce que vous pouvez me dire ? (je dois être chiant avec toutes mes questions... Je me console en me disant que ça servira à d'autres...)
Oui les reeditions, franchement ça n'a pas d'importance, si le prix est bon tu prends...