Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wishbone low cost, quel est le meilleur compromis

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2546
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Wishbone low cost, quel est le meilleur compromis

Message par KOUBY »

butcher @ 04/11/2013 - 11h41 a dit:

Le prolimit a pour lui le diamètre RDM, une bonne rigidité bien qu'il se soit un peu tordu (tentative front-catapulte), et la poignée avant est un peu merdique. Agréable à utiliser mais pas des plus robustes... c'est mon wish de spare.



Bien d'accord : un bon wish bien rigide. Par contre, pas bien fin et accastillage vraiment low cost... Y'a le grip qui est pas mal...


butcher @ 04/11/2013 - 11h41 a dit:



Le chinook se porte bien depuis 2 grosses saisons, l'accastillage est bon, la poignée serre bien et sans forcer : en alu, c'est un bon parti.



butcher @ 04/11/2013 - 11h43 a dit:

PS : c'est pas tout à fait du lowcost mais entre un carbone à 800 boules et une merde à 60, c'est un compromis acceptable  :)



C'est clair que l'accastillage est bien meilleur : poignée avant tip top, alu anodisé sur la rallonge, poignée arrière sérieuse et prête pour un palan.

Toujours pas bien fins les tubes quand même... grip sympa

Par contre, il m'a un peu déçu en rigidité même s'il est considéré comme l'un des meilleurs alu sur ce point là. Je l'ai trouvé à peine au-dessus du prolimit  :blink:


Bon, depuis j'ai basculé sur des carbones : un dynafiber en 140-190 et un AL en 160-220  :D


Les 2 sont rigides comme des pieux malgré des tubes super fins et c'est un vrai bonheur en nav'


J'ai été surpris de l'accastillage du dynafiber : j'ai trouvé la poignée avant vraiment bien foutue. L'arrière est plus simple (surtout en comparaison avec l'AL). On verra avec le temps si ça tient. Bon c'est quand même plus de 400€ neuf :blink:


Pour l'AL, je suis pas inquiet. A ma surprise, la poignée avant est perfectible (faut un adaptateur RDM  :angry: ). Mais bon, à plus de 600€ le wish neuf  :snif:  :snif:  faut espérer que ça ne bouge pas pendant quelques années
Image Powered by MWS
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :Wishbone low cost, quel est le meilleur compromis

Message par ND95 »

Homerdusud @ 29/10/2013 - 10h56 a dit:

Dynafiber = Sideon = caca (ca, c est mon avis de taliban)


Sinon, n'importe quel monocoque alu fera l affaire (evite les pryde X3 quand meme on a vu pas mal de casse sur le net la dessus....)




:snif: pour le slalom, j'ai pris le Dynafiber Blacklunar 100% carbon , pour l'instant plutôt satisfait par rapport à un NP X6

Pour la version Vague un NP X3 2011 , aucun soucis particulier... Même dans le gros temps

:rolleyes:


En espérant que ça tienne....
Répondre