Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche planche freerace/slalom

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :Recherche planche freerace/slalom

Message par KeziaCinema »

Les freeraces ne sont pas des planches de débutant hein ?

Elles marchent très très bien, et même mieux que des board de slalom pour la plupart des gens. C'est juste théoriquement que la board de slalom est au dessus.

Par exemple, t'as un F1, c'est cool, mais est-ce que tu vas arriver a t'en servir ? Par contre la Ferrari marche quand même très très bien, simplement c'est un peu plus facile.

Après, c'est aussi des planches qui sont sensibles au réglages, si tu veux les exploiter a donf, il va falloir tatoner au niveau du PDM, essayer différentes positions de straps, et quelques ailerons.

Si t'as jamais eu de planche de freerace/slalom, commence par un freerace, ce sont des très bonnes planche pour faire ses armes. Ma futura, je ne la lacherai pas avant un bon moment !

Je le dis encore, mais vu ton programme, le mieux serait 110l de freerace, idéale avec ya 7.8 et 6.8, et elle passeras correctement en 5.8.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Recherche planche freerace/slalom

Message par fredmam »

J'ai pu tester une hawk il y a peu en 110 et tout ce que je peux dire c'est que ça marche très bien et surtout ça ne demande qu'a partir (testé dans du très light).

J'ai été surpris de la facilité à la faire partir au planing.

C'était une 110 assez ancienne.

Suivant les années elle sont plus ou moins "race". ça sera certainement ma future grosse planche (l'année prochaine).
Répondre