Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aie ,Compatibilité, encore

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Aie ,Compatibilité, encore

Message par WindBreizheur »

Il me semble que Dynafiber est pas mal du tout sur Loft Sails aussi  ;)  J'ai eu pas mal de retour positifs sur cette association
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

WindBreizheur @ 24/04/2014 - 23h30 a dit:

Il me semble que Dynafiber est pas mal du tout sur Loft Sails aussi  ;)  J'ai eu pas mal de retour positifs sur cette association

Le constant curve, mais pas le flex top.

Même si je suis le premier a dire qu'il vaut mieux avoir le bon mat, car je trouve ça gâcher d'avoir un super voile et de ne pas vouloir investir niveau mat alors que ce dernier est au moins aussi important ! (Idem flotteur/aileron d'ailleurs...)

Je penses quand même que les voiles de freeride (les sans cams en général) sont très tolérantes niveau mat. J'utilise pas mal de voile qui sont pas du tout sur le mat préco, et qui ont une très bonne gueule et surtout qui marchent comme il faut.

Quand tu achèteras ta voile, pointe toi avec mat et wish, et grée la. Réglage plage basse, moyenne et haute. regarde si la chute ouvre bien, si les lattes passent bien, si le fourreau est bien tendu tout ça.

Et tu verras qu'une voile a priori CC passeras sur ton mat.

En revanche, si tu peux pas la gréer, ne prend pas de risques ! ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

stef38 @ 24/04/2014 - 22h36 a dit:

Nausicaä @ 24/04/2014 - 13h30 a dit:

700 euros une 4,7 de vague de l'année!!!!! pour un morceau de protège cahier (tramé excusez du peu) que tu risques de traverser sur une chute à la première sortie???

ou ça?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2237

à non...

et là?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4612

non plus...

Et c'est le prix plein pot de voiles de l'année, qui ont cartonné dans les special test, et pourtant on n'en voit pas tant que ça sur l'eau...

gun est clairement l'exception et je pense repasser chez eux si jamais les autres shops me prennent pour un jambon...

mais des voiles n+1 àa reste au dessus des 500 euros généralement et y apas souvent la taille que je souhaite... ou alors faut vite se grouiller... forcément à demander les tailles classiques...
louloub
Newbie
Newbie

Message par louloub »

régler, je me suis fais plaisir, j'ai pris une Hornet 7,7 de 2013.

Y a pu qu'a tester . Merci des conseils
Répondre