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Aberrant? Pourquoi? Si ton matos marche c est tout bon...
Chepa ça me parrait tendu de planer dans 12nds avec 90l quand on fait 75kg. Apres c'est peut être 12nds, claques à 18, pomping, maintien du planning limite, pomping, etc... Si c'est possible je ne trouverait pas ça top comme session.
93 litres pour 75 kilos tu flottes, si la voile tire, ca part, ca doit etre laborieux mais ca me troue pas plus le cul que ca.....
Jme suis deja fait debouater par un pote léger en isonic 87 + 7.0 dans du 15 noeuds, du moment que c est régulier et que ut navigues pas comme un gros bourrinnasse comme moi
Perso, à 12knts, je pars pas en 8m et 75 de large.
Un pote par a 13knts, en 7.8 + 110l, en pompant, et en s'aidant de la houle... mais 65kg, et il connais sa planche et sa voile par coeur.
93l + 7.2, je ne me vois pas partir avant 16/17 knts minis.
Mais bon, après, chacun a ses "noeuds".
Quand t'en entends certains qui tiennent sans problème leur 4.2 dans du 45knts, et que moi j'en peux plus dans 35knts, et encore, je suis pas le plus léger, et niveau flotteur de baston, je penses que j'ai ce qu'il faut ! Je me dis qu'il y a une couille quelque part, venant de moi, de des autres.
En tout cas, planning a 12knts en FSW 93l, çe serait beau, vu que ce genre de planche se tient jusqu'a 30knts... Planche unique de 12 à 30, perso je prends ! Pour tenir cette planche, il me faut mini 2 planches, voire 3.
Pour le départ au planning en même temps que les 7.8 de slalom : faut voir quand est-ce qu'il sortent leur slalom. 7.8 de course, ça s'exprime pleinnement dans 20knts, et la pas étonnant que tu plannes dans 20knts.
Bref, pour l'aileron, reste sur du 33? mais select PB de slalom. Tu pourras pas trop faire mieux.
T'auras remarqué que j'ai pas discuté les 12 noeuds ou pas
Chacun ses noeuds, moi tout ce que je dis, c est que 93 litres + 7.0 aucun soucis, soit parceque t es léger, soit parceque ca souffle assez pour ne pas etre emmerdé a cause de ton gros cul.
ça arrive souvent que des gars en 8m+140L soit scotché et moi je suis au planing.
quand je dis 12 noeuds, c'est 12 noeuds mini et ce n'est pas du planing passif mais pomping, aide de la houle, lecture du plan d'eau. L'avantage de la Hellcat c'est que lorsqu'elle est lancée, elle garde le planing dans les minis.
la Hellcat est très légère 4,4 kg soit le poids d'une 6m, je la grée avec un 4,30 RDM 100% carbone + wish carbone. mon gréement est plus léger que beaucoup de gréement 6m. Le réglage de la voile est très important et pour les minis, la chute est tendue et la voile effleure le wish jusqu'aux bouts de harnais
je passe en 6,2 quand il y a 15/16 noeuds établi,
à 18 noeuds mini, je passe en 5,3,
à 23 noeuds mini, je plane en 4,2,
je n'ai qu'un seul flotteur et je fais tout avec de 12 noeuds à 40 noeuds..... mais je sais qu'on va pas me croire.
il m'arrive de tenir les voiles longtemps quand j'ai la flême de changer:
Hellcat 7,2 sature à 22 noeuds.
Ice 6,2 sature à 25/30 noeuds.
Vodoo 5,3 sature à 30 noeuds.
Vodoo 4,2 sature à 35/40 noeuds.
les noeuds dont je parle sont ceux des anémos.
pour en revenir à l'aileron, si je mets 40cm d'aileron, ça va faire quoi ?
le SRX siffle en plus. même quand il était en 36cm. j'ai pourtant tout essayé: ponçage fin, bord de fuite aiguisé, ou asymétrique, scotche à différents endroits du bord d'attaque ou bords de fuite. J'ai même contacté Select pour savoir quoi faire, mais ils n'ont jamais répondu...
même sur une autre board il siffle.....
Le select S07 c'est le S01 d'aujourd'hui ?
aileron carbone / aileron slalom G10 (ultra fin, MFC) y a vraiment une différence ?