Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vers un quiver idéal...
Re :Vers un quiver idéal...
2. J'ai aussi testé des voiles North sur des mats Gold, et ben l'impression de légèreté tu peux laisser tomber c'est bien plus lourd que mes Guns sur des sélect.
Donc perso je reste fidèle à ce que je dis toujours soit t'as du pognon et tu prends de la marque avec le mat de référence qui va avec et là tu peux te fier aux tests des mags, soit t'en as pas autant, et tu mets le pognon en priorité dans de bons mats léger et qui vont bien...
Perso je regarde le prix des mats, et j'achète des Gun sélect rdm garantie 2ans, et à partir de là je fais mon quiver autour... Je ne vois que des planchistes qui achètent des voiles en soldes, quiver dépareillés, mats de la marque basique, ou mat non adapté, au final à chaque fois que je leur prête mon matos ils disent c'est top et léger Gun, bizarre... Ben non le mat et le wish c'est le plus important et en plus c'est le plus pérenne...
Quand tu y as goûté difficile de s'en passer (c'est mon cas) mais tant que tu n'as pas goûté tu fais avec (c'était mon cas) . Avec le gold cela fonctionne aussi et cela permet de naviguer avec un gréement de qualité quand même et qui en cas de casse dans les vagues revient moins cher en remplacement.
-
- Jiber
KeziaCinema @ 28/05/2014 - 12h38 a dit:
Si tu veux une grosse toile en plus (6.1 comme t'as proposé), essaie de regarder un voile qui se gréera sur le 400, genre Gun Beat 5.8 ou une Naish Boxer 5.8 (les anciennes).
Un copain gré sa Boxer 6.2 sur 400 (besoin de 439) si tu veux un peu plus de pêche.
Une 5.8/6.0 (environ) sur un 400 aura plus de peche qu'une autre grée en 430 plus raide ??
C'est pour économiser un mat.
En effet, une 5.8 sur 400 de la marque en 100% sera plus péchue qu'un 5.8 pas sur la bon mat, et pas 100% en 430.
Après, si t'as le 430 de la marque en 100% ce sera plus péchu, mais au prix des mats
Tu peux te faire le quiver complet de 3.7 à 5.8 avec 2 mats.