Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle voile pou Tiga swift, c'est jouable?, débutant demande conseils avisés!
Re :Nouvelle voile pou Tiga swift, c'est jouable?, débutant demande conseils avisés!
Ok, merci Sémaphore L'annonce de Mouette, ( l'avant dernière ) je l'avais vue, et sauté dessus, mais déjà vendue malheureusement!
Niveau taille de voile, pour débuter le water start dans le petit temps, vous conseillez quoi? ( 75 kg de viande )
Et pour le flotteur, j'ai vu une mistral Explosion de 128L pas loin de chez moi, ça semble cohérent?
Je suis vraiment une buse, pardonnez mes questions de débutant, y'a deux jours je savais qu'il existait des pieds de mats réglables
Niveau taille de voile, pour débuter le water start dans le petit temps, vous conseillez quoi? ( 75 kg de viande )
Et pour le flotteur, j'ai vu une mistral Explosion de 128L pas loin de chez moi, ça semble cohérent?
Je suis vraiment une buse, pardonnez mes questions de débutant, y'a deux jours je savais qu'il existait des pieds de mats réglables
Re :Nouvelle voile pou Tiga swift, c'est jouable?, débutant demande conseils avisés!
Tu avais pas mal ciblé ton affaire, une 6m² sans camber pour commencer c'est pas mal, c'est pas trop lourd pour faire des ronds dans la pétole et commencer à travailler les bases dans les brises d'été, et ensuite tu pourra compléter par une 7m² pour avoir plus de puissance et planer dans les vents plus faibles. En choisissant bien ses voiles il y a moyen de de prendre qu'un seul mat de 430.
Ok, merci Butcher....je continue donc à cherche dans ces gabarits là....j'attends aussi le retours de quelques vendeurs que j'ai contactés
Pour le flotteur dans mes prix j'ai vu une mistral explosion 288, 120l, et une fanatic gecko en 135 qui a l'air bien... si ce n'est le profil "no-nose" je sais pas si c'est vraiment un handicap pour mon niveau...
En tout cas quel enfer tout ce matos, ça fait rêver, mais c'est pire que de construire une tour de PC :))
Pour le flotteur dans mes prix j'ai vu une mistral explosion 288, 120l, et une fanatic gecko en 135 qui a l'air bien... si ce n'est le profil "no-nose" je sais pas si c'est vraiment un handicap pour mon niveau...
En tout cas quel enfer tout ce matos, ça fait rêver, mais c'est pire que de construire une tour de PC :))
La plus large sera la plus stable. L'explosion, je connais pas l'année, mais 288 pour 120l je crains que ca soit trop peu portant. Une 120l de 2000 ca flotte moins qu'une 120l de 2010.
La gecko, tu peux apprendre avec. J'en ai eu une, moi j'avais refait l'antidérapant. La paye pas trop cher, ca vaut pas plus de 50€.
La gecko, tu peux apprendre avec. J'en ai eu une, moi j'avais refait l'antidérapant. La paye pas trop cher, ca vaut pas plus de 50€.
Salut Sémaphore, 50eu ? wahou, les annonces que je vois passer sont plûtot à 150, avec l'aileron et les footstrap
L'aileron est indissociable de la planche, vu que c'est un standard qui n'existe plus (trimbox). Allez tu peux cracher jusqu'à 100€ si l'antidé a été refait et que les straps sont neufs. Moi j'ai vendu la mienne l'année dernière, je sais plus combien, peut-être à 80€ pour laisser l'acheteur me négocier un peu le prix. C'est quand même une planche dépassée, qui supporte mal la comparaison avec les planches "d'aujourd'hui" genre bic techno ou e-medium, e-large ...
Salut à tous!
Suivant vos bon conseils, j'ai donc opté pour une voile Gaastra de 6.0, je suis sur un plan wish à 15eu, reste à trouver un mat de 430, en région parisienne ou vers Lorient (à vot'bon coeur messieurs dames)...j'ai vu que Nautix fait une rallonge, juste le tube, à 26 euros, ce qui me permet donc de garder pour cet été encore ma vieille planche et son pied de mat+plaquette adaptés à mon flotteur actuel.
Je me dis en vous lisant qu'il vaut mieux attendre un peu et mettre genre 300-400 eu dans un bon flotteur un peu plus moderne, court et large, en attendant les soldes et occasions de retour de l'été plutôt que de prendre un truc moyen, pas adapté à mon niveau et pas vraiment plus praticable que ma vénérable Tiga.
Si on résume bien, on est bon là ou pas?
Suivant vos bon conseils, j'ai donc opté pour une voile Gaastra de 6.0, je suis sur un plan wish à 15eu, reste à trouver un mat de 430, en région parisienne ou vers Lorient (à vot'bon coeur messieurs dames)...j'ai vu que Nautix fait une rallonge, juste le tube, à 26 euros, ce qui me permet donc de garder pour cet été encore ma vieille planche et son pied de mat+plaquette adaptés à mon flotteur actuel.
Je me dis en vous lisant qu'il vaut mieux attendre un peu et mettre genre 300-400 eu dans un bon flotteur un peu plus moderne, court et large, en attendant les soldes et occasions de retour de l'été plutôt que de prendre un truc moyen, pas adapté à mon niveau et pas vraiment plus praticable que ma vénérable Tiga.
Si on résume bien, on est bon là ou pas?
cool :)) le wish est réservé, reste plus qu'à trouver le mat!
Mat trouvé, je suis au top! merci messieurs dames pour votre aide
t'as plus qu'a attendre le vent!