Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sp?cial tests

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Endorphin
Killer
Killer

Re :sp?cial tests

Message par Endorphin »

jmj @ 03/03/2016 - 16h04 a dit:

Des vraies freestyle essay?es cette ann?e ?

(toujours pas trouv?s les mags en kiosque  :(

Jamais. Ils sont nuls. Vive les magazines etrangers. Pourtant sur certains spots les FS sont legions. C'est quand meme etrange de les ignorer.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Endorphin @ 03/03/2016 - 17h51 a dit:

jmj @ 03/03/2016 - 16h04 a dit:

Des vraies freestyle essay?es cette ann?e ?

(toujours pas trouv?s les mags en kiosque  :(

Jamais. Ils sont nuls. Vive les magazines etrangers. Pourtant sur certains spots les FS sont legions. C'est quand meme etrange de les ignorer.

Merci de l'info... Bon je vais quand m?me le chercher pour ma future planche en 2020  :rolleyes:
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

vince30 @ 02/03/2016 - 15h15 a dit:

Sinon, le meilleur cet année, c'est le Wind ou le PlancheMag ??

J'ai trouvé WIND vraiment pas mal.  PlancheMag un peu plus juste.  C'est pour les vagues seulement.

Et j'ai pas encore tout lu sur WIND.

Ensuite, pour les Quads par exemple, un changement de straps, position/config d'ailerons, type de voile, tout ça peut vraiment influencer le comportement d'une planche de manière assez importante.  Je sais qu'il leur est impossible de tout tester mais ça serait sympa d'avoir, utilisation side-off préférez ceci, side-on, cela.

J'echo les commentaires sur les PRIX... ouf.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Moi, je suis étonné du poids des planches. Je ne sais pas à qui me fier.

Exemples :

pmag fanatic freewave 106 en wood  : 7,0kg

wind la fanatic freewave en TE (haut de gamme) :  8,1 kg.

pmag tabou 3s 106 : 7,2 kg

wind 3s 106 : 7,8 kg

pmag novenove ckv 95 : 7 kg

wind novenove ckv 104 : 8,3 kg (plus de 1,3kg sachant en plus que la 95 possède 3 ailerons).

pmag cross silver 104: 6,4 kg

wind cross pro (haut de gamme) 104 : 8 kg.

D'ailleurs sur le site exocet, il n'y a pas de différence de poids entre la silver et la pro : 6,7kg. Etonnant ?

J'ai l'impression que pmag pèse flotteur nu. Je ne suis pas certain.

Pourraient pas se mettre d'accord.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

tenroc @ 06/03/2016 - 15h44 a dit:

J'ai l'impression que pmag pèse flotteur nu. Je ne suis pas certain.

Pourraient pas se mettre d'accord.

C'est surement ca. En tout  cas le wind n'est toujours pas sur ipad. C'est casse couille la pour le coup.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche.

Sinon, j'ai sous-pesé une Kode Wave 82L chez Vela, je l'ai trouvé assez lourde, mon Quad 82L parait moins lourd, tous les 2 en wood, pourtant le Quad est censé être plus lourd.  Ensuite, la Tabou 80L me parait nettement plus légère (en sortie de bain en plus) alors qu'elle est censée peser pareil.  Et de mémoire il me semble que le JP Single Thruster version normale 82L est plus lourd que leur modèle FSW 84L.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Ma Kode est assez lourde aussi, plus que ma isonic je pense, faudrait que je compare pour de vrai. La construction de la Kode doit être assez béton vu que c'est la board typique de jump...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Manu aux states @ 06/03/2016 - 17h51 a dit:

Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..

Bof, le poids nu au moins ça se discute pas :)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Oui, mais quand tu achètes un flotteur, tu achète aussi les straps et généralement l'aileron.

Ok, on peut les changer, mais tu les as acheté quand même...

Et mouillé serait un plus, en fonction l'épaisseur des pads (et des straps) ça peut beaucoup changer.

Et les poids sont donnés par les marques sont a quelque chose comme +/-5% je crois. ça peut faire 10% d'écart entre deux planches, et on passe d'une planche d'a peine plus de 6kg a une planche qui en fait 7...

Manu aux states
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 08/03/2016 - 00h03 a dit:

Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..

No souci mais alors qu'il donnent les deux.  Les straps JP sont plus lourds bien souvent que les Starboard, mais au final les JP me paraissent plus légères alors voilà...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si ça n'a pas changé, PM donne le poids nu constructeur annoncé. Alors que Wind donne le poids pesé par eux avec les straps d'origine.

Chez Cobra la tolérance de fabrication, sur le poids c'est +ou-6%, et en effet ça fait énorme, une planche annoncée à 7kg, est donc dans les specs, si elle sort entre 6,580kg et 7,420kg, alors laquelle faut il préférer, ben pas facile, parce que si ça manque de résine, ça sera léger, mais ça va délainer, donc bon... Et trop lourde ne veut pas forcément dire plus solide, car si la résine est mal répartie, ben bof...

Toutes les planches ont le même pain de mousse (automatisé), le même nombre de couche et de tailles de tissus, quasi pareil en herex, boitier identique, donc la différence de poids, c'est la résine et le mastic pour reprendre les défauts, clairement ça fait pas rêver...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Manu aux states @ 08/03/2016 - 15h29 a dit:

Homerdusud @ 08/03/2016 - 00h03 a dit:

No souci mais alors qu'il donnent les deux.  Les straps JP sont plus lourds bien souvent que les Starboard, mais au final les JP me paraissent plus légères alors voilà...

Les straps et l aileron c est du consommables ce qui nous intéresse c'est le poids de la board non?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Vu les constructions, c'est pas plus consommable que la planche :fear:
Répondre