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Sinon, le meilleur cet année, c'est le Wind ou le PlancheMag ??
J'ai trouvé WIND vraiment pas mal. PlancheMag un peu plus juste. C'est pour les vagues seulement.
Et j'ai pas encore tout lu sur WIND.
Ensuite, pour les Quads par exemple, un changement de straps, position/config d'ailerons, type de voile, tout ça peut vraiment influencer le comportement d'une planche de manière assez importante. Je sais qu'il leur est impossible de tout tester mais ça serait sympa d'avoir, utilisation side-off préférez ceci, side-on, cela.
Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche.
Sinon, j'ai sous-pesé une Kode Wave 82L chez Vela, je l'ai trouvé assez lourde, mon Quad 82L parait moins lourd, tous les 2 en wood, pourtant le Quad est censé être plus lourd. Ensuite, la Tabou 80L me parait nettement plus légère (en sortie de bain en plus) alors qu'elle est censée peser pareil. Et de mémoire il me semble que le JP Single Thruster version normale 82L est plus lourd que leur modèle FSW 84L.
Ma Kode est assez lourde aussi, plus que ma isonic je pense, faudrait que je compare pour de vrai. La construction de la Kode doit être assez béton vu que c'est la board typique de jump...
Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..
Oui, mais quand tu achètes un flotteur, tu achète aussi les straps et généralement l'aileron.
Ok, on peut les changer, mais tu les as acheté quand même...
Et mouillé serait un plus, en fonction l'épaisseur des pads (et des straps) ça peut beaucoup changer.
Et les poids sont donnés par les marques sont a quelque chose comme +/-5% je crois. ça peut faire 10% d'écart entre deux planches, et on passe d'une planche d'a peine plus de 6kg a une planche qui en fait 7...
Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..
Bof, le poids nu au moins ça se discute pas
No souci mais alors qu'il donnent les deux. Les straps JP sont plus lourds bien souvent que les Starboard, mais au final les JP me paraissent plus légères alors voilà...
Si ça n'a pas changé, PM donne le poids nu constructeur annoncé. Alors que Wind donne le poids pesé par eux avec les straps d'origine.
Chez Cobra la tolérance de fabrication, sur le poids c'est +ou-6%, et en effet ça fait énorme, une planche annoncée à 7kg, est donc dans les specs, si elle sort entre 6,580kg et 7,420kg, alors laquelle faut il préférer, ben pas facile, parce que si ça manque de résine, ça sera léger, mais ça va délainer, donc bon... Et trop lourde ne veut pas forcément dire plus solide, car si la résine est mal répartie, ben bof...
Toutes les planches ont le même pain de mousse (automatisé), le même nombre de couche et de tailles de tissus, quasi pareil en herex, boitier identique, donc la différence de poids, c'est la résine et le mastic pour reprendre les défauts, clairement ça fait pas rêver...
Je pense peu d'entre nous chosissent de plancher sans straps ni ailerons donc franchement mettez-nous le poids de la planche avec tout ce qui est nécessaire pour naviger et d'origine avec la planche..
Bof, le poids nu au moins ça se discute pas
No souci mais alors qu'il donnent les deux. Les straps JP sont plus lourds bien souvent que les Starboard, mais au final les JP me paraissent plus légères alors voilà...
Les straps et l aileron c est du consommables ce qui nous intéresse c'est le poids de la board non?