Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais Ceinture - Comment le garder au niveau du nombril, Quelques soient mes réglages il remonte toujours juste au-des

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
GloB
Timide
Timide

Re :Harnais Ceinture - Comment le garder au niveau du nombril, Quelques soient mes réglages il remonte toujours juste au

Message par GloB »

oliv665 @ 01/07/2016 - 00h25 a dit:

et moi pour 110 de tour de taille il me faut quoi comme harnais et je le trouve ou ?

Essaye de combiner 2 tailles S ;)
GloB
Timide
Timide

Re :Harnais Ceinture - Comment le garder au niveau du nombril, Quelques soient mes réglages il remonte toujours juste au

Message par GloB »

J'ai un harnais mystic enfant qui me fait pareil. Ce que je fais c'est que je met un gilet d'impact et sa l'empeche de remonter en + c'est un poil plus sécurisant.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

J'ai trouvé un réglage sympathique hier avec le Large.  Je serre les élastiques le plus possible ainsi que les power belts.  Après je serre la barre jusqu'à ce qu'elle me serre le ventre fort.  En gros le harnais est serré à bloc !  Mais comme c'est un Large ça ne me "serre" pas et ne se resserre pas plus (+) comme le M peut me faire sur l'eau si je le serre trop.  Je peux inspirer et le laisser descendre si j'ai besoin.

Avec ce réglage je peux me pendre aux bouts dans les molles en non-planing et ça ne remonte pas, ça reste sous les cotes.  Ma session hier était moisie avec pratiquement aucun planing mais je suis tombé plusieurs fois, donc j'ai nagé et "sloggé" accroché beaucoup et zéro souci.  Peut-être la clé et donc un harnais un poil plus grand pour pouvoir le serrer sans qu'il ne le soit trop ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

guyt @ 30/06/2016 - 04h32 a dit:

Je fais 81,3 cm de taille (32 pouces) et le M me fait bien.  Selon la charte, c'est bon de 30 à 33 pouces. En pouces, tu fais 35,4 pouces, alors effectivement, c'est donc effectivement XL qu'il te faut. La morale de l'histoire, c'est qu'ION ne fait pas de harnais pour les vrais gros. ;)

Bon, je n'ai pas pu me résoudre à prendre un XL, mon amour propre en aurait pris un coup! Donc, j'ai commandé un Ion Radium en L sur les conseils de mon shop qui ne vend quasiment jamais de XL... Harnais reçu hier et je peux donc dire que la charte des tailles ION est à jeter car il me va parfaitement. Pour rappel je fais 90 cm de tour de taille c.a.d 35,4 pouces et le Harnais est marqué 32-35 pouces à l'intérieur.

Au passage, Harnais superbe et très bien fini. Très belle boucle avec protection moulée. surface de soutien dorsal impressionnante. Je me suis suspendu comme ça dans le garage et c'est nickel. Le confort semble extra. Le crochet est au niveau du nombril et le harnais ne semble pas vouloir remonter. à confirmer en nav...
Répondre